Une réunion LFP-présidents de club pour apaiser les tensions

 

Après avoir aplani leurs divergences et ont manifesté leur volonté à aller de l’avant pour le bien et pour l’intérêt du football national.

Après des échanges empreints de franchise parfois avec des propos durs, les membres du Bureau de la Ligue réunis mardi dernier sont arrivés en fin de compte à se réconcilier et tourner la page, ils ont pu enfin passer à l’ordre du jour. Parmi les nombreux points inscrits au programme de la réunion, des discussions autour de la gestion du championnat et les relations entre la LFP et les clubs, il faut dire que ces dernières n’ont pas toujours été bonnes, et pour y remédier il a été convenu d’organiser le mois prochain une réunion entre les présidents de club des Ligues 1 et 2 Mobilis et la LFP.

 

La LFP prête à affronter…

Entre soucis de programmation et tensions liées à cet épineux et eternel problème, surtout avec les ponts coupés entre les deux camps, la LFP a galéré, l’absence du président Medouar n’a pas aidé cette relation, et après avoir décidé de démarrer sur de nouvelles bases, les 6 membres du BL et leur président ont vu utile d’ouvrir la porte aux présidents de club qui auront l’occasion d’exposer leurs problèmes, la LFP de Medouar se dit prête à écouter ces responsables et les affronter en essayant de trouver des solutions qui arrangeront tout le monde toujours dans le cadre du respect des règlements de l’instance. La date de cette réunion qui n’a pas été citée hier sur le PV de la réunion du BL n’a pas encore été fixée mais selon des indiscrétions, elle devrait avoir lieu durant la prochaine date FIFA qui s’étalera du 11 au 19 novembre prochain.

  1. M. A.

 

 

 

Vers la programmation de la Supercoupe durant la trêve hivernale

 

Comme on le sait, le match de Supercoupe d’Algérie qui doit mettre aux prises l’USM Alger, champion d’Algérie de la saison 2018/2019, avec le CR Bélouizdad, vainqueur de la coupe d’Algérie édition 2019, a été reporté à une date ultérieure que doit valider le ministère de la Jeunesse et des Sports. Ce report s’explique, selon la LFP, par le déroulement, le lendemain, le 3 novembre 2019, dans ce même stade à savoir le stade Tchaker de Blida, du match retour qui opposera le Paradou AC au club ougandais de Kampala City pour le compte de la coupe de la Confédération africaine de football.

Ainsi, et pour être prêt et parer à toute éventualité, la LFP a entamé les préparatifs pour l’organisation de cette rencontre. Elle a désigné 3 membres du BL, à savoir Herrada, Boualem et Messaoudène pour prendre en charge l’aspect organisationnel de cette finale.

Pour l’instant, rien n’a été décidé, mais d’après nos sources, la LFP aimerait que cette partie ait lieu durant la prochaine trêve hivernale, il faut dire qu’il y a peu de dates disponibles capables d’accueillir un tel match d’autant plus que l’Algérie s’apprête à traverser une période électorale, où même les matches du championnat risquent d’être reportés, il faudra donc attendre que la présidentielle passe pour que le nouveau gouvernement soit installé et à ce moment-là, la LFP tentera de trouver une solution avec le prochain MJS et donc programmer ladite partie durant la trêve qui devrait coïncider avec le prochain mercato hivernal et la fin de l’année.

  1. M. A.

 

 

Tags:

Classement