ESS : Madoui prépare l’USMA

Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérité, les partenaires d’Abdelkrim Nemdil ont repris le  travail dans le cadre de la préparation d’avant-saison.

 

Tout le groupe était présent, y compris l’avant-centre Barbache qui a rejoint ses partenaires après avoir eu le feu vert du médecin du club de reprendre les entraînements. Les Ententistes vont se consacrer désormais aux choses sérieuses avant le début de la compétition officielle avec au menu un périlleux déplacement au stade Omar-Hamadi pour affronter l’USMA le 15 août à huis clos, dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. À cet effet, le coach Kheïrredine Madoui a prévu un test amical au début de la semaine prochaine, le dernier peut-être avant de jouer les Usmistes. Une dernière répétition générale pour lui et les joueurs. Ayant effectué une revue d’effectif au cours des trois joutes amicales livrées depuis le début de la préparation, l’ancien entraîneur du MOB, qui a commencé à se faire une idée un peu plus claire sur le degré de préparation de son groupe en général, ainsi que les aptitudes des joueurs, va sûrement être fixé sur le onze qu’il alignera contre les Algérois.

 

Un dernier test amical pour dégager le onze

C’est vrai que l’équipe s’est dessinée a priori ; toutefois, Madoui hésite encore quant au choix de certains joueurs notamment en défense et en attaque. Toujours est-il que le coach Madoui va compter également sur la volonté et la détermination qui animent son groupe. Un état d’esprit né surtout après le départ de plusieurs cadres de l’équipe vers d’autres cieux tels que Djabou, Rebiaï, Bedrane, Aïboud, Bakir, Saâd et autres Zeghba. Ce qui a diminué, aux yeux des observateurs, la valeur de cette équipe sétifienne version 2019-2020, loin de ceux qui ont dû casser leur tirelire cet été pour faire de grosses affaires sur le marché des transferts tels que le MCA, le CRB, la JSK ou encore l’USMA. En parallèle, le staff technique a commencé à se renseigner un peu plus sur leur premier adversaire de la nouvelle saison. Ayant opéré des changements a tous les niveaux, le coach Madoui et ses collègues veulent connaître un peu plus les points forts et faibles de cette équipe usmiste new-look dirigée, en outre, par un ancien joueur sétifien et ex-entraîneur du NAHD, Billel Dziri en l’occurrence.

 

Il veut tout savoir sur les Usmistes

D’ailleurs, il n‘est pas à écarter que le technicien ententiste mettra à profit le premier rendez-vous de l’USMA, dans le cadre des tours préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique face à l’AS Coton de Tchad, pour tirer les renseignements pouvant l’aider à savoir davantage sur les aptitudes de l’équipe des Rouge et Noir. Ce qui est sûr, en tout cas, Madoui et ses joueurs veulent entamer les choses sérieuses avec un bon résultat, lequel va sans doute leur permettre de prendre confiance et se mettre sur les bons rails pour réussir un bon début et lancer du coup la saison.

  1. R.

 Le derby des Hauts-Plateaux le 31 août

La LFP a communiqué hier, à travers son site, les dates et les stades des trois premières journées du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le 15 août sera la date de la première sortie officielle des Sétifiens pour l’exercice 2019-2020 face à l’USMA au stade Omar-Hamadi de Bologhine à huis clos et ce, à  20h. Le 24 août, les Ententistes recevront le MCO pour le compte de la deuxième journée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif toujours à 20h, alors que le 31 août, le club sétifien sera en appel dans le derby des Hauts-Plateaux face au voisin du CABBA au stade du 20-Août-55 de Bordj Bou Arréridj.

 

Tags:

Classement