Bendif : «Fier de porter le maillot du Chabab»

 

 

Alors que l’on pensait que le recrutement était clos au Chabab, une dernière recrue vient de renforcer les rangs des Rouge et Blanc. Il s’agit de l’attaquant du CRB Kaïs, Islam Bendif. Cet attaquant, qui était soumis à des essais, semble avoir convaincu l’entraîneur Amrani, qui a décidé de l’engager.

Le joueur a signé un contrat de deux ans et devient, ainsi, la 10e recrue du CRB lors de ce mercato estival. Reste à savoir s’il sera concerné par la double confrontation qui opposera sa nouvelle équipe à l’AS Coton Tchad à l’occasion du tour préliminaire de la Coupe de la CAF 2019/2020. Il faut dire que le joueur sera en concurrence avec la pléiade d’attaquants que renferme ce compartiment du CRB, avec des joueurs comme Belahouel, Gasmi, N’guessan ou encore Bechou et Bousseliou… pour ne citer que ceux-là. Le nouvel attaquant belouizdadi sera soumis à une forte concurrence vu le grand nombre de joueurs qui disposent du même profil que lui. Il devra montrer plus d’arguments pour espérer de frayer une place dans l’équipe-type du CRB. Un choix a surpris plus d’un surtout lorsqu’on sait que dans son effectif, Abdelkader Amrani dispose de beaucoup d’attaquants, à moins que Bendif serait la surprise de la saison prochaine. Ils auront ainsi pour mission d’assurer jusqu’au prochain mercato. «Je suis fier de porter le maillot de ce prestigieux club. Je sais que ma mission ne sera pas facile au vu de la qualité de l’effectif du CRB. Néanmoins, mon objectif c’est de tout faire pour m’imposer. Tous les moyens sont mis à la disposition de l’équipe. Nous travaillons dans la sérénité et je pense que nous avons une bonne équipe capable de réussir un bon parcours la saison prochaine. Je promets aux supporters du CRB que je vais tout donner sur le terrain pour être à la hauteur de la confiance mis en ma personne. Nous allons tout faire pour que le CRB réussisse une saison de qualité», a indiqué le nouveau joueur belouizdadi.

  1. O.

 

L’ASCOT, l’inconnue des Belouizdadis

Le CR Belouizdad poursuit sa préparation pour entamer la saison par une compétition continentale. Le Chabab de l’entraîneur Abdelkader Amrani aura une semaine pour préparer ce match aller de la Coupe de la CAF face au représentant tchadien, l’AS CotonTchad. Un adversaire qui reste inconnu pour les Belouizdadis, mais qui ne vont tout de même pas se laisser surprendre. L’entraîneur des Rouge et Blanc va devoir se contenter de quelques informations fournies par quelques sources afin de contrecarrer cette équipe qu’il fait avouer n’est pas un foudre de guerre et est largement à la portée des camarades de Sayoud. Cependant, il faudra rester vigilant dans ce genre de rencontres où les premiers matches d’une saison sont toujours difficilement gérables. Le CRB reste sur une préparation d’intersaison très chargée et la réaction des joueurs est tout de même attendue. Les spécialistes l’ont d’ailleurs vérifié lors du match amical face à l’USM El Harrach où les Belouizdadis étaient apparus avec des jambes lourdes. Ils avaient du mal à terminer la rencontre sur le même rythme, chose qui reste tout même logique au vu du travail effectué depuis presqu’un mois, date de la reprise des entraînements. Il est clair que la rencontre de la Coupe de la CAF est venue très tôt dans ce début de saison, mais l’entraîneur Amrani possède une idée sur le potentiel de son contingent.   

  1. O.

 

Tags:

Classement