ESS : Le onze de Madoui se dessine

 

Après la JSMS et le DRBT, les partenaires de Lyès Sidhoum avaient rendez-vous hier soir avec une 3e joute amicale depuis le début de la préparation d’intersaison. 

Cette fois, l’adversaire a pour nom l’équipe nationale de football des U23. Un test grandeur nature pour les joueurs, particulièrement pour l’entraîneur Kheïrredine Madoui qui compte saisir cette occasion pour se faire une idée sur le onze qu’il aura à former et qui débutera la compétition officielle dans quelques jours avec en point de mire le rendez-vous face à l’USMA, dans le cadre de la 1re journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui aura pour cadre le stade Omar-Hamadi de Bologhine. A ce titre, le technicien ententiste a déjà préparé sa mayonnaise à travers la récente joute face au DRBT ; il a pu tirer beaucoup d’enseignements sur les aptitudes des uns et des autres. Du coup, tout le monde s’accorde à dire du côté d’Aïn El Fouara que c’est à partir de cette joute que le coach Madoui va commencer à mettre en place sa stratégie à travers le choix des joueurs. Un onze qui sera composé d’un mélange d’anciens, de nouveaux et de jeunes espoirs. C’est le cas, par exemple, de la défense qui connaîtra un changement presque radical puisqu’ils seront deux ou trois nouveaux avec d’abord celui qui va remplacer Ferhani mis au repos pour des raisons de santé. Pour le moment, tous les yeux sont braqués sur Draoui qui serait peut-être la solution, à moins que Madoui compte sur le jeune Harikache et disposer de l’ancien joueur du CRB dans l’entrejeu et la relance. Si, en parallèle, Redouani garde son rôle de latéral droit, ce n’est pas le cas au niveau de la charnière centrale qui sera composée d’un duo inédit. Trois joueurs sont en lice, mais on croit savoir que la paire Bekakchi-Nemdil est bien partie pour débuter la compétition officielle ; à moins que l’ancien Nahdiste Laribi ne parvienne à convaincre et tirer son épingle du jeu pour écarter l’un de ses concurrents. Dans l’entrejeu et la relance, c’est incontestablement Karaoui qui sera le premier patron du milieu sétifien. Celui-ci sera associé soit à Sidhoum, soit à Draoui dans le cas où ce dernier ne serait pas chargé d’occuper le couloir gauche de l’arrière-garde. Sur le plan offensif, mis à part le rôle de meneur de jeu qui sera confié maintenant à Djahnit, après le départ de Djabou, pour les autres postes, l’ancien libero international du Chabab va opter pour Tebbi et Ghacha au niveau des ailes, alors que Bouguelmouna sera aligné en pointe de l’attaque, bien que Souibaâ n’ait pas encore dit son dernier mot dans la course à une place de titulaire. Idem pour Touré, Laoufi ou Saïdi.

  1. R.

 

C’est l’impasse chez les jeunes catégories

Les supporters réclament des changements

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, rien ne va plus chez les jeunes catégories. En effet, les supporters sont montés cette fois au créneau pour réclamer des changements, notamment par rapport à tout ce qui a été dit sur quelques ristournes qu’exigent certains entraîneurs en contrepartie de la sélection des joueurs. ‘’ On veut que l’administration ouvre une enquête sur ça. J’ai des informations sûres qui rapportent que des parents de joueurs ont donné des pots-de-vin pour que les entraîneurs acceptent de sélectionner leurs enfants. Nous réclamons en outre des changements avant qu’il ne soit trop tard ‘’, a d’ailleurs indiqué un supporter à travers un message qu’il a posté via une page de la Toile qui suit l’actualité du club phare d’Aïn El Fouara. Une information que nous avons évoquée et qui se confirme apparemment de jour en jour. 

  1. R.
Tags:

Classement