Bouchar : «On veut assurer notre qualification au match aller»

 

La tour de contrôle du Chabab assure que le plus important est de poursuivre la préparation et de faire le nécessaire pour essayer d’attaquer le match de coupe de la CAF par le bon bout.

 

Vous avez disputé un match amical face à l’USMH. Qu’en pensez-vous ?

Je pense que ce fut un bon test pour nous. On est en train de se préparer en conséquence pour la reprise de la compétition officielle et donc on redouble d’efforts. Cette joute amicale a été une bonne chose pour nous du moment qu’on a réussi à prendre du rythme et faire en sorte de nous tenir prêts. On a tiré des enseignements après ce match et on s’attelle à combler les lacunes en prévision du coup d’envoi de la nouvelle saison sportive. Ça arrive très vite.

 

Justement, un autre match amical est au rendez-vous face à la JSK. Ce sera un gros test, non ?

Sincèrement, je ne pense pas du tout à cela. Pour moi, le plus important maintenant, c’est d’avoir le maximum de matchs amicaux car on en manque de ce volet. Il nous faut encore plus de joutes amicales pour essayer d’avancer dans notre préparation. On manque encore de rythme et forcément, il faudra faire le nécessaire pour progresser. Pour le match de la JSK et en ce qui me concerne, ce sera une occasion d’avoir un match de plus dans les jambes et je ne pense même pas au score car le plus important est ailleurs.

 

Est-ce vraiment aussi contraignant de ne pas avoir des matchs amicaux ?

Si on n’avait pas ce match de coupe de la CAF dans une semaine, j’aurais dit que ce n’était pas très grave mais le fait qu’on reprend dans une semaine fait que nous avons encore besoin de deux, voire trois matchs amicaux pour continuer à travailler notre cohésion sur le terrain. 

 

Le match de coupe d’Afrique est dans une semaine. Comment se présente ce match ?

Il est clair qu’on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. On se concentre uniquement sur notre préparation actuellement et on va essayer de préparer ce rendez-vous convenablement pour faire en sorte que tout se passe bien pour nous. Après, je dois dire que les choses ne seront pas faciles aussi par rapport à d’autres paramètres.

 

Un paramètre est évoqué, le manque d’informations sur l’AS Coton. Qu’en pensez-vous ?

Il est vrai que ce côté, on n’a pas vraiment d’informations sur le sujet. Cependant, il y a un staff technique qui se charge de cette histoire et qui va faire le nécessaire pour se renseigner et avoir le maximum d’informations sur l’adversaire. Je pense qu’on aura des séances de visionnage. Il faut savoir aussi que l’adversaire s’informera et étudiera notre jeu.

 

Il faudra bien débuter, n’est-ce pas ?

Effectivement, on veut faire le meilleur départ au cours de cette rencontre et il faudra qu’on fasse une belle entrée en matière au cours de cette partie. L’objectif est de faire tout ce qu’il faut pour marquer le plus de buts possibles et si on peut, assurer notre qualification dès ce premier match. On va tout faire en tout cas.

 

Les supporters sont impatients de revoir leur équipe…

Nous aussi, on a très envie de les revoir et on leur donne rendez-vous la semaine prochaine. D’ailleurs, on espère leur faire plaisir au cours de cette partie et tout mettre en œuvre pour que ça se passe bien pour nous au cours de cette première manche face au représentant tchadien.

  1. Z.

 

Tags:

Classement