ESS : Voilà les priorités de Madoui

Kheireddine Madoui ne donne pas l’impression d’un coach qui hérite d’un groupe qui vient de connaître un départ massif de joueurs.

Libéré au profit du MCA, Mebarakou a emboîté le pas à Djabou, Bedrane, Aïboud, Bakir et Zeghba, soit des titulaires à part entière et qui constituaient la colonne vertébrale du onze sétifien. ‘’Effectivement, j’aurais aimé que ces joueurs soient là mais c’est ça le football. Je dois faire avec. Cela dit, c’est une nouvelle ère qui a commencé. Il y a une nouvelle direction et une nouvelle politique. C’est vrai que le club en général vit une situation difficile. Ceci est valable pour la majorité des clubs algériens. Cela dit, on ne va pas pour autant rester les bras croisés. nous allons faire tout ce qui est de notre mieux pour former un groupe qui aura son mot à dire et qui défendra dignement les couleurs de l’équipe‘’, nous a-t-il dit au cours du point de presse qu’il avait animé juste après qu’il a signé son contrat officialisant du coup son come-back chez une formation avec laquelle il a connu les meilleurs moments de sa vie comme entraîneur avec à la clé plusieurs sacres sur le plan national et continental dont la LDC en 2014 et la Supercoupe d’Afrique en 2015. Au sujet de ses priorités, le néo-ancien coach ententiste a affirmé que le plus important pour lui c’est de mettre les joueurs à l’aise et de les réconforter, et ce, par rapport à tout ce qu’ils ont vécu à la fin de la saison passée. Idem pour les nouvelles recrues qui ont besoin qu’elles soient misent dans les meilleures dispositions afin qu’elles apportent le plus escompté. ‘’Je dispose d’un bon groupe composé d’anciens et des nouveaux joueurs. On va tenter de faire une osmose entre eux et ceci va prendre quelque temps mais au fil de la préparation ça va s’arranger.’’

 

‘’Avec les joueurs, le contact est vite passé‘’

Il faut savoir en effet que le coach Madoui n’aura pas beaucoup de temps pour connaître les aptitudes des joueurs du moment qu’il a trouvé un staff en place qu’il connaît et avec lequel il était peut-être en contact bien avant que les choses s’accélèrent pour qu’il accepte la mission de prendre en main le staff technique. Il est juste utile de rappeler que nonobstant Badreddine Fellahi qui n’a pas travaillé avec lui auparavant, le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens de but respectivement Farès Belkhir et Kamel Abbassène ont déjà collaboré avec lui dans un passé récent. C’est vrai par ailleurs que Madoui aura du pain sur la planche pour constituer un onze compétitif et capable de rivaliser avec certains clubs mieux lotis et qui ont beaucoup investi cet été dans le recrutement tels le MCA, le CRB ou encore la JSK et l’USMA. Néanmoins, le fait qu’il a déjà réussi à relever des défis auparavant en hissant le club d’Aïn El-Fouara dans les hautes marches du podium dans des conditions difficiles réconforte aussi bien les supporters que la direction du club qui a choisi, selon elle, l’homme de la situation.

  1. R.

Draoui libéré au profit du CRB ?

Oussaci fait taire la rumeur

 

Depuis quelques heures, des rumeurs ont circulé à travers les réseaux sociaux faisant état de l’imminente libération de Zakaria Draoui. En effet, juste après l’annonce officielle de la libération de Miloud Rebiaï au profit du MCA, certaines mauvaises langues ont fait circuler une information donnant Draoui partant ou plutôt de retour au Chabab dans une transaction similaire à celle de Rebiaï. Une information qu’a tenue à démentir le porte-parole de l’ESS. ‘’C’est faux. Tout ce qui a été dit sur la prétendue libération de Draoui n’est que pures spéculations. C’est l’œuvre des gens malintentionnés qui veulent crée la zizanie au moment où le calme et la sérénité commencent à s’installer dans le club. Nous condamnons fermement ces agissements‘’, nous a-t-il déclaré.

  1. R.
Tags:

Classement