ESS : Aïb à Sétif, c’est presque fait

En quête d’un ou deux défenseurs centraux avant de clore le recrutement, les dirigeants ententistes ont ciblé plusieurs éléments évoluant en Algérie et à l’étranger.

Comme annoncé, après le départ de Bedrane et la libération de Saâd qui ne saurait tarder, les recruteurs ententistes avaient ciblé plusieurs joueurs pour renforcer leur arrière-garde plus particulièrement l’axe central. Il faut savoir qu’a ce niveau-là, le club phare d’Aïn El-Fouara accusait déjà un manque considérable puisque rien que la saison écoulée, le staff technique éprouvait les pires difficultés pour composer le duo de la charnière centrale de la défense notamment en cas de défection d’un joueur pour une raison ou une autre. D’ailleurs, on a assisté à plusieurs reprises à l’utilisation des joueurs au niveau de l’axe central pour se faire ‘’dépanner‘’. C’est le cas par exemple de Rebiaï qui a joué presque toute la saison au niveau de l’axe de la défense ou encore Nemdil qui fut également sollicité pour jouer comme défenseur central. Idem pour Sidhoum ou Karaoui. Du coup, le recrutement de deux ou trois arrières centraux s’imposait cet été. On a commencé par Laribi, le désormais ex-joueur du NAHD qui avait signé avec l’ESS il y a un peu plus de dix jours et qui est à pied d’œuvre avec sa nouvelle équipe. D’autres joueurs peuvent lui emboiter le pas dans les heures à venir puisque on évoque un accord imminent avec le pensionnaire de l’USMBA, Masmoudi, dont on dit qu’il a récupéré sa lettre de libération de la part de la CRL. Toutefois, selon une source digne de foi, les pourparlers avec le joueur butent sur le plan financier et les deux parties tentent de trouver un accord.

 

Naâmani et Masmoudi, les autres pistes

Concernant le cas de Mohamed Naâmani, bien que celui-ci ait donné son accord de principe pour venir porter les couleurs sétifiennes en vue de l’exercice prochain, il n’a plus donné signe de vie. Il semblerait, en effet, que la direction de son club employeur en l’occurrence El-Feth d’Arabie Saoudite refuse de lui octroyer le bon de sortie qui va lui permettre peut-être d’officialiser sa venue chez le club de la ville d’Aïn El-Fouara. Néanmoins, aux dernières nouvelles, on apprend que c’est la piste du joueur du DRBT, Aïb, qui semble sur la bonne voie. Contacté il y a quelques jours par le manager général, Farès Fellahi, le joueur qui avait demandé un temps de réflexion aurait donné son accord final et il ne reste que la signature pour annoncer son transfert à l’ESS. ‘’Il m’a donné son accord final. En principe et si tout va bien, il sera avec nous‘’, nous a dit à ce sujet Fellahi, chargé par le directoire de contacter les joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs de l’effectif ententiste et a qui a tenu à ajouter que même le joueur est emballé à l’idée de venir jouer avec les Noir et Blanc. ‘’Il a reçu quelques offres de la part d’autres clubs mais il a donné la priorité à Sétif‘’, a précisé le responsable sétifien.

 

  1. R.
Tags:

Classement