USMA : Tiboutine, 7e recrue

 

L’USMA tient sa septième recrue de ce mercato estival. Il s’agit du latéral droit de la JS Saoura, Walid Tiboutine, qui a signé hier matin un contrat de deux saisons.

 

Malgré la crise financière aiguë qui secoue le club ces derniers mois, les responsables usmistes poursuivent l’opération recrutement le plus normalement du monde afin de bien renforcer l’effectif du prochain exercice où il sera engagé sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la Ligue des champions africaine. Hier, une nouvelle recrue a officialisé son arrivée au club de Soustara, il s’agit du latéral droit de la JS Saoura Walid Tiboutine. En contacts avancés avec les responsables depuis quelques jours, hier, le joueur s’est déplacé au stade Omar Hamadi pour les rencontrer et poursuivre ainsi les négociations. Les deux parties sont finalement parvenues à trouver un accord et le joueur a paraphé un contrat de deux saisons. Il est donc la septième recrue de l’USMA de ce mercato estival après Anis Khemaïssia, Ilyes Oukkal, Karim Benkhelifa, Zakaria Haddouche, Abdelmalek Amara et Mustapha Kheiraoui. Formé à l’USMA, puis passé au PAC avant d’atterrir à la JS Saoura, Walid Tiboutine (28 ans) a été l’auteur d’une très bonne saison avec le club sudiste et semble avoir le profil pour être un bon renfort pour le compartiment défensif de l’équipe la saison prochaine.

 

Benchikhoune libéré ?

Maintenant que l’arrivée de Walid Tiboutine est officialisée, Mehdi Benchikhoune devrait être libéré cet été, le joueur revient de prêt après avoir passé six mois au WA Tlemcen. Selon les informations qui nous sont parvenues, le jeune latéral droit de 23 ans devrait avoir son bon de sortie. La direction du club devrait étudier les différentes offres qu’elle a reçues, avant de le céder au club dont il porterait les couleurs la saison prochaine. Mais une chose est sûre, la direction va consulter l’entraîneur Billel Dziri en tant que premier responsable de la barre technique du club, avant de décider de l’avenir de Benchikhoune.

 

Ardji retrouvera son poste préféré

Comme tout le monde le sait, Walid Ardji a été reconverti au poste de latéral droit durant toute la saison écoulée sous la coupe de l’ex-entraîneur, Thierry Froger. Un poste où le jeune joueur a donné satisfaction en s’imposant comme titulaire indiscutable. Mais après avoir recruté Walid Tiboutine, ainsi que le retour en force de Rabie Meftah à la fin de la saison écoulée, Ardji va donc retrouver son poste de prédilection, celui d’ailier droit. Il sera le concurrent direct d’Abdelkrim Zouari dans ce poste.

  1. S.

 

Le stage à l’hôtel Olympic débute aujourd’hui

Les joueurs usmistes entreront en stage à partir d’aujourd’hui à l’hôtel Olympic de Dely Brahim qui s’étalera sur six jours, soit jusqu’au vendredi. Le premier responsable de la barre technique, Billel Dziri, mise beaucoup sur ce stage afin de poursuivre son programme convenablement. Le moins que l’on puisse dire est que le stage à l’hôtel Olympic constitue une étape très importante de ce premier cycle de préparation d’intersaison et les coéquipiers de Koudri devront cravacher dur pour le réussir avant de s’envoler pour le Portugal le 26 juillet prochain pour effectuer un autre stage. Ce regroupement sera aussi une opportunité pour consolider davantage la relation entre les anciens et les nouveaux joueurs et permettre à Dziri d’avoir un groupe solidaire et bien soudé d’ici le début de la saison dans un mois seulement.

 

Médéa au menu

Selon les informations dont nous disposons, le stage à l’hôtel Olympic sera ponctué par une rencontre amicale qui aura lieu mercredi au stade Omar Hamadi face à l’O Médéa. Une joute amicale sur laquelle l’entraîneur Billel Dziri mise beaucoup afin de voir de près les nouvelles recrues, travailler convenablement l’aspect technico-tactique, mais aussi déceler les lacunes avant de commencer à les corriger.

 

Le stage au Portugal n’a pas été annulé

Une rumeur a circulé dans l’entourage usmiste ces derniers jours faisant état de l’annulation du stage d’intersaison au Portugal en raison de la crise financière qui secoue le club. Mais selon une source proche de la direction, le stage est bel et bien maintenu et qu’il n’a pas été question de l’annuler, d’autant que les responsables ont déjà entamé les procédures pour l’obtention des visas des joueurs. Les Rouge et Noir s’envoleront donc pour le Portugal le 26 juillet pour effectuer un stage qui s’étalera sur treize jours, soit jusqu’au 7 août prochain. Ils regagneront le pays pour aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la saison.

  1. S.

 

Tags:

Classement