Le directoire menace les joueurs : «Que chacun assume ses responsabilités»

 

Visiblement en colère et exacerbé par la défection des joueurs à la reprise avant-hier, Brahim Larbaoui a affirmé que le directoire ne va pas rester les bras croisés.

 

«Un huissier de justice sera présents aux prochaines séances»

Pour Larbaoui, les joueurs sont priés de se présenter au plus vite aux entraînements, faute de quoi, des mesures disciplinaires seront prises à leur encontre. «Je ne suis pas en train de menacer les joueurs, mais ils doivent se présenter aux entraînements. Comme vous l’avez constaté, quelques joueurs seulement de l’équipe réserve ont répondu à l’appel. C’est vrai qu’on comprend parfaitement les doléances des joueurs concernant notamment leurs arriérées de salaires, mais je tiens à leur dire qu’ils n’ont rien à craindre. Ils seront payés jusqu’aux derniers centimes», nous a-t-il dit, avant d’enchaîner : «L’ESS n’appartient à personne. Les joueurs non plus ne sont pas la propriété de x ou y. ils doivent honorer leurs engagements. Il faut savoir que nous n’allons pas rester les bras croisés face à cette situation. Nous allons déléguer un huissier de justice à partir de la séance de demain (Hier – Ndlr) pour constater toute absence irrégulière. Je le dis et le répète, les joueurs n’ont rien à craindre concernant leurs dus. Par conséquent, ils doivent assumer désormais leurs responsabilités face à toutes les mesures qu’on va prendre à l’encontre de ceux qui vont s’obstiner à boycotter les entraînements», a souligné encore le dirigeant ententiste.

 

«Tous les joueurs auront leur argent»

Interrogé sur le recrutement, Larbaoui a affirmé que les membres du directoire ont entamé des pourparlers avec certains éléments susceptibles de renforcer les rangs de l’effectif de l’équipe en vue du prochain exercice, mais on ne pas peut pas conclure avec eux. «Nous n’avons pas le droit de faire signer un joueur alors que nous n’avons même pas la délégation de signature. Pour votre information, même les joueurs qui ont été recrutés, à savoir Tebbi, Souibaâ et Khiat n’ont pas encore signé leurs contrats. Sachez aussi que tous les comptes du club sont bloqués et ceci ne fait que compliquer les choses pour nous», a indiqué un peu plus loin notre interlocuteur qui a confirmé la venue ou plutôt le retour de Walid Sadi, l’ex-manager général du club et de l’équipe nationale de football sous l’ère du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui viendra renforcer le directoire.

 

«Content du retour de Sadi»

«Effectivement, Sadi a accepté de venir apporter son aide. C’est un grand monsieur qui n’est pas à présenter et qui nous sera d’un grand apport, notamment grâce à son expérience. On est sincèrement content qu’il soit avec nous. Cela dit, il reste le plus important pour nous maintenant, c’est de régulariser la situation du club le plus tôt possible, ce qui nous permettra de faire notre boulot dans les meilleures conditions», a enchaîné le propriétaire de l’agence touristique, Tropic Tours.

  1. R.

 

En ballotage avec Zekri et Madoui

Simondi : «J’ai donné mon accord à l’ESS»

 

Bien qu’il n’a rien voulu dire au sujet de l’identité du futur coach, Larbaoui a confirmé avoir pris attache avec quelques techniciens susceptible de prendre en charge la barre technique.

 

«Effectivement, nous avons contacté quelques entraîneurs, mais pour le moment, rien n’est encore officiel. Il faut savoir que si une décision est prise à ce sujet, elle se fera en concertation avec tous les membres du directoire. Toutes nos décisions seront collégiales», a t-il indiqué. En effet, comme rapporté par nos soins, les nouveaux dirigeants sétifiens ont établi une liste de plusieurs coaches pouvant succéder à Nabil Neghiz, parti à la fin de l’exercice précédent. A cet effet, lesdits responsables ont pris le soin de contacter les entraîneurs ayant déjà travaillé à l’ESS et qui connaissent bien le groupe dont ils vont disposer, comme Madoui, Zekri ou encore le Français, Bernard Simondi.

 

«J’attends une invitation pour venir finaliser»

Ce dernier avec lequel nous avons eu une discussion nous a indiqué qu’il a discuté avec des membres du directoire et qu’il attend maintenant une invitation pour se rendre à la ville d’Aïn El-Fouara  pour finaliser. «Comme je vous l’ai déclaré il y a quelques jours, j’ai effectivement discuté avec des dirigeants. On a parlé de tout. On a parlé des modalités du contrat, des conditions de travail et de l’effectif. Disons que tout va dans le bon sens. J’attends maintenant qu’on m’envoi une invitation pour me rendre à Sétif et signer le contrat», nous a-t-il déclaré avant de répondre à une question sur le départ de certains cadres de l’équipe tel Djabou, Bedrane, Zeghba, Bakir et Aïboud.

 

«Je sais tout sur le l’effectif»

«Je pense que Sétif est habitué à des situations de ce genre. C’est aussi ce qui se passe dans toutes les équipes au monde. J’ai parlé à ce sujet avec les dirigeants. Ils m’ont dit qu’ils vont recruter quatre ou cinq joueurs. Il existe également de très bons éléments dans l’effectif. On m’a parlé aussi de certains jeunes joueurs qui ont un bon avenir. Pour tout vous dire, ceci ne m’effraie pas. Je suis quelqu’un qui aime les défis pareils. Le plus important, c’est que je dois officialiser d’abord et tout va s’arranger», a conclu l’ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne qui nous a appris qu’il a déjà établi un plan de travail pour la préparation d’intersaison.

  1. R.
Tags:

Classement