USMA : La reprise annulée !

 

Après avoir eu droit à un mois de repos, c’est hier que les joueurs usmistes devaient reprendre le chemin des entraînements pour entamer la préparation d’intersaison en prévision de la nouvelle saison.

Mais, finalement, en plus du nouveau staff technique ainsi que le staff médical du club, sept joueurs seulement se sont présentés au stade Omar-Hamadi de Bologhine, en l’occurrence, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Mehdi Benchikhoune, Mohamed-Réda Boumechra, Zakaria Benchaâ et Amine Hamia ainsi que les deux nouvelles recrues Anis Khemaïssia et Ilyès Oukkal. Les autres ne se sont tous pas présentés, préférant prolonger leurs vacances. Face à cette situation, le staff technique du club, en concertation avec la direction, a décidé d’annuler la séance de la reprise car il était impossible de travailler avec sept joueurs seulement. Il faut dire que les nombreuses absences ont irrité les responsables du club.

 

Elle a été reportée pour demain

Selon les informations dont nous disposons, la séance de la reprise a été reportée pour demain le 2 juillet. Les responsables du club espèrent que tous les joueurs répondront présents car il est temps d’entamer la préparation d’intersaison à pas moins d’un mois et demi de la reprise de la compétition officielle. Dans le cas contraire, les absents seront sans nul doute sanctionnés financièrement par la direction du club.

 

Une prise de contact entre Dziri et les joueurs présents

A leur arrivée au stade Omar-Hamadi, les sept joueurs présents ont eu une prise de contact avec le nouvel entraîneur Bilel Dziri dans une réunion organisée par les responsables du club. Par la suite, les présents ont été conviés à une collation qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance. 

 

Les membres du staff médical du club maintenus

Par ailleurs, nous avons appris que les membres du staff médical de l’USMA seront bel et bien maintenus dans leurs postes. Ces derniers se sont présentés hier au stade Omar-Hamadi et c’est dans les prochains jours qu’ils renouvelleront leur contrat. Il faut dire que l’énorme travail accompli par les membres du staff médical durant la saison écoulée a incité les responsables du club à les maintenir pour une nouvelle saison.

  1. S.

 

Haddouche s’éloigne

 

Reportant sa signature à chaque fois, Zakaria Haddouche semble réticent à l’idée de rejoindre la formation de Soustara. Le joueur était attendu hier mais il pourrait finalement ne pas s’engager avec l’USMA.

 

L’attaquant Zakaria Haddouche pourrait bien ne pas signer finalement à l’USMA après que sa signature ait été reportée à maintes reprises. De quoi se poser des questions chez les supporters qui se demandent pourquoi la venue du joueur tarde à être officialisée. Pourtant, les deux parties étaient tombées d’accord et Haddouche devait s’engager mais jusqu’à maintenant, rien n’a encore été fait et il semble que le joueur s’éloigne de plus en plus de la formation de Soustara. Bien que son agent ait été présent hier à Bologhine pour la collation, ce dernier pourrait voir son joueur s’engager avec un autre club et filer ainsi des mains de l’USMA qui avait pourtant jeté sur lui son dévolu. Donnant son accord,  Haddouche pourrait se rétracter et faire machine arrière au moment où tout le monde pensait que son cas était réglé et qu’il sera Usmiste la saison prochaine. Devant venir remplacer Meziane qui est allé rejoindre le championnat émirati, le joueur du MCA s’éloigne sérieusement et le fait de reporter à chaque fois sa signature risque d’agacer les dirigeants de l’USMA qui pourraient eux aussi abandonner sa piste et voir dans d’autres directions.

 

La situation du club pourrait le dissuader de signer

Même si rien n’est encore fait ni dans un sens ni dans l’autre et qu’il reste encore des chances de le voir signer, des échos font foi de la crainte du joueur de s’engager vu la situation actuelle de l’USMA. Bien qu’il ait eu des garanties par rapport au volet financier, Haddouche semble hésiter et craint que les problèmes d’ordre financier le touchent. Il faut dire que ce serait une véritable perte si l’attaquant ne vient pas puisque l’USMA pensait avoir trouvé le successeur de Meziane. Injoignable sur son cellulaire tout comme son agent, Haddouche n’a pas pu être joint pour nous expliquer les raisons de ces incessants reports de sa signature. Reste maintenant à savoir si dans les prochains jours la situation évoluera dans le bon sens ou s’il faudra se tourner vers d’autres joueurs disponibles et disposés à s’engager avec l’USMA.

  1. S.

A lire aussi :

Benkhelifa aujourd’hui à Bologhine pour signer

 

 

 

 

Tags:

Classement