ESS : SCAEK pour apporter son soutien sur le plan financier

Rien n’est sûr quant au départ du président Hassen Hamar à l’issue de l’AG extraordinaire qui aura lieu demain. 

Il reste cependant que des tractations se poursuivent pour constituer un directoire pour gérer les affaires courantes du club jusqu’à l’élection d’un nouveau président. En effet, reportée à demain, l’AG extraordinaire, à travers laquelle les opposants de Hassen Hamar comptent le pousser vers la porte de sortie suite à une motion de retrait de confiance, pourrait déboucher dans ce cas sur la constitution d’un directoire qui aura à gérer les affaires courantes du club. Plusieurs noms sont annoncés pour faire partie de ce directoire tel Larbaoui, qui faisait partie de l’ancien conseil d’administration de la SSPA/ESS et qui occupait le poste de vice-président chargé de l’organisation. Mis en cause dans l’affaire du trafic des billets de la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre l’ESS et le Ahly du Caire avec Farès Fellahi, le manager général, et un autre troisième dirigeant, le propriétaire de l’agence touristique Tropic-Tours a endossé toute la responsabilité de cette affaire ; Hamar fut de son côté interrogé par les services de sécurité qui enquêtent sur cette affaire. Devenu un opposant direct, il s’est porté candidat pour présider le directoire avec l’accord de plusieurs membres de l’AG qui voient en lui l’homme de la situation vu qu’il connaît assez bien la situation de l’équipe ainsi que les joueurs. ‘’Je suis disposé à présider le directoire. Je ne peux pas tourner le dos au club. Plusieurs membres de l’AG m’ont sollicité pour prendre en charge le directoire en cas de départ de Hamar. J’ai aussi la confiance des autorités locales‘’, nous a-t-il dit à ce propos.

Larbaoui et Salhi pour discuter avec les joueurs

D’autres noms sont également annoncés comme Rachid Salhi. Un ancien dirigeant ayant travaillé sous l’ère de l’ancien président Abdelhakim Serrar et qui serait, lui aussi, prêt à rejoindre le directoire afin d’apporter son aide et son expérience en prévision de la période qui s’annonce délicate. Dans la foulée, il y a aussi le nom de Laïd Khaber, le premier responsable de la Société des ciments d’ Aïn El Kebira qui a déclaré n aider le club phare de la capitale des Hauts Plateaux dans ces moments difficiles. Un apport qu’il a conditionné au départ de Hamar avec lequel il ne veut pas travailler puisqu’il a déjà fait savoir cette même décision, il y a quelques mois, lorsqu’il a été sollicité pour prendre en charge le financement du club. À ce titre, il a promis de faire de son mieux pour la concrétisation du projet du financement si les choses vont dans le sens qu’il espère. Enfin, d’autres anciens joueurs et dirigeants font partie des personnes que les membres de l’AG ont sollicitées pour faire partie du directoire. En tout cas, tout sera en principe clair à partir de demain, soit après l’AG ectraordinaire.

  1. R.

 

Le bras de fer Hamar-supporters se poursuit

Appel à des sit-in aujourd’hui et demain

 

Les supporters ententistes ne décolèrent pas et comptent poursuivre la pression pour pousser Hassen Hamar à démissionner du poste du président du club, même si ce dernier persiste et signe qu’il ne cédera pas quel que soit le prix à payer. ‘’J’y suis et j’y reste‘’, a-t-il de nouveau martelé lors des travaux de l’AG extraordinaire qui devait avoir lieu mercredi, et qui fut reportée pour demain pour quorum non atteint. Il reste cependant que les fans ne sont pas près également de leur côté de lâcher prise. Entamés depuis presque deux mois, les rassemblements des socios se sont multipliés ces derniers temps ; chaque semaine, on assiste au déferlement des supporters soit en direction du siège du club ou de la wilaya pour réclamer le départ de Hamar ; le dernier en date fut le jour du déroulement de l’AG extraordinaire. Après avoir tenu un sit-in devant le siège du club, les fans ont poursuivi leur mouvement cette fois en s’installant aux abords de la porte du siège de la wilaya pour manifester d’abord leur colère par rapport à l’annulation de l’AG et aussi demander au wali Mohamed Belkateb d’intervenir. Il a fallu d’ailleurs beaucoup de tact de la part des services de l’ordre pour disperser la foule à la fin de journée et éviter tout dérapage. Mais ce n’est que partie remise puisque les supporters sont bien décidés à continuer ce qu’ils qualifient maintenant de combat pour le départ de Hamar, qui reste le seul à tenir le coup après que ses proches collaborateurs ont décidé de se retirer de la gestion des affaires du club tels que Djerroudi, Senssaoui ou encore Arab, qui furent un certain temps son bras droit.

 

Attention aux dérapages

Idem pour Larbaoui et Fellahi qui ont quitté aussi le bateau après avoir été accusés dans l’affaire du trafic des billets de la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique ESS-Ahly du Caire, qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. A ce titre, pour mettre davantage la pression, les supporters se sont donné rendez-vous aujourd’hui à partir de 16h devant la grande poste, soit en face du siège de la wilaya, pour montrer encore une fois leur détermination à faire partir Hamar. Un autre sit-in est prévu également le lendemain, c'est-à-dire avant le début des travaux de l’AG extraordinaire qui aura lieu au siège du club sis à la cité Tlydjène. Ce sera peut-être la dernière étape d’un long bras de fer entre les fans et Hamar si ce dernier venait à être déchu ou à annoncer sa démission. Reste enfin que du côté d’Aïn El Fouara, on espère que tout se réglera dans le calme pour éviter tout dérapage de la sécurité, surtout après les heurts qui se sont produits aux alentours du siège du club après l’annulation de la première AG mercredi dernier.

  1. R.

 

Tags:

Classement