Djabou : «Hamar ne voulait pas de moi, je le dérangeais»

 

Dans une déclaration hier au cours d’un point de presse, Abdelmoumen Djabou est revenu sur son départ de l’Entente de Sétif qui, faut-il le dire, a fait beaucoup de bruit du côté d’Aïn El-Fouara.

 

«On a tenté de briser ma carrière»

Le désormais néo-numéro 10 du MCA  a expliqué qu’il a été poussé à partir. «Pour tout vous dire, à l’ESS, j’ai toujours subi la hogra. Je n’ai pas dit ça de toute ma vie, mais cette fois, je pense qu’il est important de revenir sur ma carrière avec l’ESS. Déjà à 17 ans, on a tenté de briser ma carrière. J’avais la possibilité de jouer avec l’équipe, mais on a essayé, au contraire, de me saboter. Je suis parti au MCEE à cette époque. Hamdoulillah, j’ai trouvé des hommes comme le président Boudhen qui a tout fait pour que je réussisse ;  je tiens à lui rendre hommage pour toute l’aide et l’assistance qu’il m’a réservées. Les supporters d’El-Eulma m’ont beaucoup aidé également. J’ai pu me relancer et j’avais de sérieux contacts avec plusieurs grandes équipes, mais, j’ai décidé de revenir à l’ESS. Rebelote, je suis encore une fois victime d’un mépris total des dirigeants, lesquels ont essayé de nouveau de me pousser à partir.»

 

«Simondi m’a fait beaucoup de mal»

Djabou revient aussi sur sa relation avec le coach d’alors, Simondi. «À cette époque, on avait comme entraîneur Bernard Simondi. Un coach qui a tout fait pour m’écarter de l’équipe. Figurez-vous, il m’empêchait de m’entraîner avec le groupe sans aucune raison. Il m’a fait beaucoup de mal et, pour cela, je ne le porte pas dans mon cœur», a déclaré Moumouche, avant d’ajouter concernant son départ cet été au MCA dans un transfert qui a fait beaucoup parler de lui chez l’opinion sportive locale, notamment chez les fans mouloudéens et sétifiens.

 

 

«Je suis devenu quelqu’un qui dérange»

Certains parmi ces derniers ont d’ailleurs qualifié ce qu’à fait Djabou en optant pour le MCA de trahison. «Non, c’est faux. Je n’ai pas trahi mon équipe. C’est le président (Hamar, ndlr), qui ne voulait pas de moi. Pourquoi personne n’a réagi quand il a annoncé qu’il ne comptera pas sur moi dans l’équipe la saison prochaine. Il faut savoir en effet que ce n’est pas parce que je ne suis pas capable de jouer, mais c’est plutôt parce que je suis quelqu’un qui dérange. Lorsque je vois des choses pas bonnes, je le dis fort. Lui n’a pas accepté cela et c’est la raison qui l’a poussé à ne pas compter sur moi. Tout ce que je peux vous dire à ce sujet, c’est que j’ai la conscience tranquille. J’ai donné le meilleur de moi-même durant mes passages avec l’ESS. Un club où je ne garde que de bons souvenirs. C’est dommage ce qui arrive actuellement à l’équipe», a-t-il ajouté avant de poursuivre en niant avoir choisi le MCA pour l’argent.

 

«Si je voulais de l’argent, j’aurai pu toucher beaucoup plus au Golfe ou au WAC»

«Comme je l’avais déjà déclaré, si je voulais de l’argent j’aurai pu aller jouer dans des clubs des pays du Golfe qui m’ont offert des sommes astronomiques. Il y avait aussi une bonne proposition du WAC.»

 

«J’ai laissé tomber 5 mois de salaire»

«Et puis, tout le monde sait que j’ai laissé tomber 12 milliards si j’étais resté en Tunisie avec le Club Africain. J’avais les chèques de cette somme. Je suis revenu à l’ESS par amour à ce club. Je n’ai pas fait plaisir aux dirigeants. C’est une décision personnelle. Il faut savoir en outre que rien que cette saison, l’ESS me doit cinq mois de salaire, mais je ne suis pas du genre à aller taper aux portes des instances pour récupérer mon dû, juste parce qu’il s’agit de l’équipe que j’aime et qu’aiment aussi mes frères»,  a souligné encore celui qu’on aime surnommer le Messi algérien.

 

«Je suis fier d’avoir opté pour le MCA»

Enchaînant sur son choix du MCA et non d’autres clubs algériens ou à l’étranger : «J’ai choisi le MCA avec conviction. Je le dit et je le répète, je suis content et honoré d’opter pour ce club. Sur les réseaux sociaux, on a dit que je suis un traitre. Pourquoi ? Pourtant, à ce que je sache, le MCA n’est pas un club d’Israël. Arrêtez de faire la fitna. C’est des choses de ce types qui ravivent les tensions entre les supporters des différents clubs et qui provoquent la violence dans les stades et ailleurs.» Cela dit, la sortie médiatique de l’ancien international des Verts a fait l’effet d’une bombe du côté d’Aïn El-Fouara, notamment par rapport au président Hassen Hamar qui vient de recevoir un autre coup dur vis-à-vis des supporters, lesquels ne vont sans doute pas laisser passer comme ça les déclarations de Djabou.

  1. R.
Tags:

Classement