MOB: Bouzidi trace sa feuille de route

 

Aussitôt installé dans ses fonctions d’entraîneur du MO Béjaïa, Youcef Bouzidi s’est réuni avec la direction du club pour tracer la feuille de route dela nouvelle saison.

 

Bouzidi a tenu à se réunir avec les responsables de la formation des Vert et Noir pour mettre en place la stratégie qui consistera à permettre à la formation du Mouloudia de Béjaïa de jouer ses chances à fond dans le championnat de Ligue 2. «Nous nous sommes réunis dans la journée de samedi pour discuter de tous les points en relation avec la préparation de la nouvelle saison sportive. Le but était de répartir les tâches afin de ne pas se trouver en difficulté plus tard», dira-t-il. Cette réunion, qui a eu lieu au niveau du siège du club, a regroupé les membres de la commission de recrutement, les personnels administratif et médical, ainsi que les membres du staff technique. La réunion, qui s’est déroulée en présence du président Adrar et le coach Bouzidi, avait permis à tout un chacun de prendre connaissance de la mission qu’il doit remplir pour assurer une bonne préparation.

 

«C’est à la commission de recrutement de déterminer les besoins»

Concernant le volet recrutement, l’entraîneur Youcef Bouzid estime qu’il n’est pas le responsable de cette opération, mais que son avis compte beaucoup afin de permettre la mise en place d’un effectif de qualité : «Il y a une commission de recrutement  composée de gens qui sont des connaisseurs. Ces gens-là travaillent afin de mettre en place un effectif qui serait en mesure de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Que ce soit au niveau des arrivées que des départs, plusieurs paramètres doivent être pris en considération, notamment les envies des uns et des autres, mais aussi le volet financier en plus de celui de la compétitivité.»

 

«Je souhaite le maintien de l’ossature de l’équipe»

Youcef Bouzidi a exprimé son souhait de garder la majorité des joueurs de la saison qui vient de s’écouler : «Pour un entraîneur, il est très important de garder l’ossature de l’équipe et de travailler dans la continuité. Néanmoins, il y a certains paramètres qu’il va falloir prendre en compte, notamment le temps de jeu de ces éléments et, bien sûr, leur envie de rester ou de changer d’air. Maintenant, il est clair que des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu  soient naturellement libérables dans la mesure où ils n’ont pas été performants.»

 

«Nous travaillons dans la collégialité avec les anciens joueurs et le président»

En réponse à une question concernant les besoins de l’équipe pour la saison prochaine, Bouzidi dira : «Je ne peux pas m’avancer à ce sujet, j’ai un avis à donner mais le dernier mot reviendra au président et à la commission de recrutement. Les tâches ont été bien définies et tout un chacun doit jouer son rôle comme il se doit. Il faut dans un premier temps voir quels sont les joueurs qui seront gardés au sein de l’effectif et, à partir de ce moment-là, définir les besoins. Nous avons mis en place une liste de plusieurs joueurs que nous sommes en train d’étudier. Cela va prendre quelques jours avant de statuer de manière définitive à ce sujet.»

 

Après avoir abordé, les points relatifs à la préparation sur le plan administratif et technique, le coach a évoqué le travail sur le terrain : «Nous allons reprendre les entraînements le 1er juillet prochain ; nous avons décidé d’effectuer au moins une semaine de préparation à Béjaïa, avant de se déplacer en Tunisie pour deux regroupements. Le premier aura lieu à Bourguiba consacré essentiellement à l’aspect physique et le second à Gamarth où le travail technico-tactique sera abordé, avec notamment plusieurs rencontres de préparations.»

 

«Je rends hommage au président qui est au four et au moulin pour le bien de l’équipe»

Avant de conclure, Bouzidi a voulu rendre hommage au président Adrar : «Je voudrais rendre hommage au président Adrar pour les efforts qu’il est en train de fournir afin de permettre au club d’aborder la préparation dans de bonnes conditions. Il est au four et au moulin afin de mettre tout en place dans l’espoir que l’équipe soit prête pour le retour à la compétition.»

  1. E. Z.

A lire aussi :

Zaâbar maintenu dans le staff

Classement