CRB : La direction sort les barbelés pour ses cadres

 

Alors que les dirigeants exploitent plusieurs pistes pour essayer de se renforcer, des joueurs du Chabab sont convoités par des clubs étrangers. Cependant, c’était sans compter sur la direction qui a fermé la porte.

 

En prévision de la nouvelle saison, les dirigeants du Chabab veulent tout faire pour essayer de trouver les meilleures recrues possibles afin d’avoir un effectif de grande qualité. Toutefois, les choses ne sont pas aussi simples, si les dirigeants sont pleinement concentrés sur de potentielles arrivées, ils ne devraient pas oublier qu’en même temps, il faudra faire tout ce qu’il faut pour protéger leurs arrières pour leurs cadres. Ainsi, plusieurs joueurs et non des moindres sont suivis à l’étranger et de ce fait, la direction ne doit pas oublier qu’elle doit absolument les protéger. Un joueur comme Bouchar est convoité par des clubs voisins, on parle de la Tunisie ; tandis que Nessakh est suivi avec insistance par une formation saoudienne. En plus, Amir Sayoud est convoité par des équipes des pays du Golfe. Devant cette situation, les dirigeants ont décidé de sortir les griffes et aucun joueur ne sera libéré.

 

Augmentation de salaire en vue

D’après une source crédible, les dirigeants savent très bien que les joueurs cités sont plus que jamais intéressés par une aventure professionnelle, qui leur permettra de toucher un bien meilleur salaire qu’en Algérie. Cependant, là n’est pas le problème. Les dirigeants ne veulent pas entendre parler d’un départ des cadres, ils sont importants pour le club et pour y faire face, on apprend de notre source que certains vont se voir offrir une augmentation de salaire la saison prochaine pour fermer la porte devant les clubs intéressés. La direction a tenu à confirmer que même si des clubs se présentent avec des offres pour racheter les contrats, ce ne sera pas possible, il n’est pas question d’argent ici, mais de l’importance des joueurs surtout.

 

Amrani a insisté sur les cadres

Il n’y a pas que la direction qui se dresse devant les clubs intéressés par les services des joueurs cités. En effet, le premier responsable de la barre technique algéroise, avant de donner son accord pour rester, a été clair. Il ne veut pas entendre parler d’un départ de cadre, il veut construire autour de cette ossature qui a permis à l’équipe de se sauver. Et si le coach met son veto sur ces départs, la direction ne va certainement pas aller à l’encontre de sa volonté.

  1. Z.

 

Les managers affluent pour placer leurs joueurs

Apparemment, la destination CRB est désormais une option qui intéresse beaucoup de joueurs, sinon comment  expliquer que des managers sont légion du côté de Tixeraïne, siège de la SSPA. D’après une source au fait de ce qui se passe, le DG, Saïd Allik aurait rencontré plusieurs agents qui aimeraient placer leurs joueurs la saison prochaine. Cependant, la direction a fait le nécessaire en ne retenant que les managers qui ont des joueurs qui peuvent intéresser le Chabab.

 

 

Ça se complique pour Gaya

Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont bel et bien rencontré le dernier rempart du NAHD, Merbah Gaya afin de discuter de la possibilité d’un transfert. Cependant, il n’y a  pas eu d’accord entre les deux parties. Les dernières informations qui nous sont parvenues ne prêtent guère à l’optimisme, le portier voit que son club actuel refuse d’entendre parler d’un départ. Le joueur du Nasria pousse toujours pour un départ en cette intersaison, mais la position de son club est inflexible et il n’aura pas de bon de sortie pour cette période. Même s’il est sur le départ, Ould-Zmirli n’entend pas vider l’équipe de ses meilleurs joueurs, elle a déjà perdu des joueurs importants, comme Allati et Brahimi. Autant dire que cette piste prend du plomb dans l’aile pour les responsables de la formation de Laâqiba. Il faudrait se tourner peut-être vers d’autres pistes.

  1. Z.

Ça chauffe pour Aïboud

Tags:

Classement