[Alt-Text]

ESS-MOB : Ultime combat

 

Pour le compte de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis, le MOB affrontera cet après-midi l’ESS chez elle. Les Vert et Noir auront une dernière bataille à remporter pour assurer le maintien, tout en espérant un résultat qui les arrangera pour les deux matchs contre le CRB à l’USMBA et le MCO au NAHD.

 

Confrontés à une équipe sétifienne qui vient d’être éliminée de la course pour le podium du championnat en s’inclinant mardi dernier sur le terrain de la JSS, les gars de Yemma Gouraya auront une dernière chance qu’ils doivent saisir pour éviter le purgatoire. En effet, les trois derniers résultats ont conforté les chances des Béjaouis dans la course pour le maintien, notamment après avoir glané 7 points sur 9 possibles. Du coup, les camarades de Bouazza Feham sont appelés à terminer leur saison sur une victoire qui conclura l’opération maintien avec succès si, toutefois, l’un de ses concurrents directs trébuche lors de cette dernière journée ou que l’USMBA et le CRB terminent sur un score de parité. Un scénario que les Vert et Noir ne souhaitent vivre en aucun cas. Le MOB, qui est sur une bonne lancée depuis la victoire face au PAC, ne veut pas lâcher prise. D’ailleurs, les poulains de l’entraîneur Alain Michel sont déterminés plus que jamais à revenir au bercail avec les trois points de la victoire, ainsi que le maintien en Ligue 1 Mobilis. Une chose est sûre, le moindre faux pas sera pour eux synonyme de relégation en Ligue 2 Mobilis.

S. L.

 

Le coach fixé sur ses choix

Pour le onze qui abordera cette dernière rencontre de la saison face aux gars d’Aïn El-Fouara, le coach mobiste ne compte pas opérer beaucoup de changements. En fait, le technicien français compte reconduire Athmane Toual dans les bois, Debbari et Mazari au niveau de la charnière défensive, tandis que Naâs Laâraba et Ali Guechi seront alignés sur les couloirs. Concernant la ligne médiane, Aibout sera aligné à la place de Semahi, qui vient de déclarer forfait en raison d’une blessure ; Aibout sera épaulé par Ouali dans la récupération et Feham dans l’animation offensive. Pour sa part, dans le compartiment offensif béjaoui, on s’attend à la titularisation d’Amokrane pour prendre la place de Bessan qui souffre d’un petit bobo, ainsi que l’alignement de Dahar sur le flanc droit et Touré à gauche. Il s’agit de l’équipe-type qui a fait ses preuves les trois derniers matchs, permettant ainsi au club d’espérer une meilleure fin de saison.

 

On ne change pas le 4-3-3

En somme, Alain Michel misera sur un 4-3-3 qui a fonctionné face au PAC, le MCA et le CRB, avec l’espoir de voir son équipe remporter le dernier match de cette saison et éviter le spectre de la relégation.

 

Régler d’abord les problèmes

Par ailleurs, il faut dire que rien ne va bien au club phare des Hauts Plateaux et ce, depuis leur élimination aux demi-finales de coupe d’Algérie. En effet, l’Aigle noir vit dans un contexte de crise sur le plan administratif et sportif faisant en sorte que les objectifs de cette saison sont ratés. Une situation profitable aux Vert et Noir qui semblent plus motivés à remporter les trois points de cette rencontre et terminer leur saison sur une bonne note, contrairement aux poulains de l’entraîneur Nabil Neghiz, qui donnent l’impression d’une démobilisation totale. Cependant, la réalité du terrain impose aux Vert et Noir d’être réalistes et ne pas attendre de cadeau des Sétifiens. Ainsi, la victoire est la seule option pour se maintenir parmi l’élite. 

S. L.

 

A lire aussi :

Michel : «J’espère qu’il n’y aura pas de magouilles»

Tags:

Classement