Medouar à ses proches : «Je quitte la LFP à la fin de la saison»

Dans un court communiqué publié sur son site officiel avant-hier soir, la LFP a annoncé qu’elle organisera le 30 avril prochain son assemblée générale ordinaire statutaire au Centre technique de Sidi Moussa à partir de 14h.

A l’ordre du jour : le bilan moral et le rapport de gestion de 2018 ainsi que le budget prévisionnel de 2019. Jusque-là tout paraît normal et Medouar aura à exposer son bilan 48 heures avant Zetchi et son AGO très attendue, ceci dit, si Zetchi est en train de se préparer à subir la furia des présents et de ceux qui critiqueront son mandat et sa gestion, tout en réclamant plus de temps pour asseoir sa gestion et sa domination sur la scène, en revanche Medouar ne semble pas décidé à continuer sa bataille. En effet, cette AGO du 30 avril pourrait être la première et la dernière de l’ancien président de l’ASO à la tête de la LFP, c’est du moins ce que laisse entendre l’intéressé actuellement, il voudrait jeter l’éponge dès la fin de l’actuel exercice et revenir peut-être à la gestion de son club l’ASO Chlef qui s’apprête à retrouver l’élite.

 

Clubs

Pour le moment, il ne s’agit qu’une annonce, comme on en entend chaque jour des dizaines, c’est aux membres de son bureau de ligue qu’il a confié cela en attendant de voir s’il joindra le geste à la parole, il faut dire que l’annonce de la démission dans le football algérien est un jeu auquel s’adonnent les acteurs à cœur joie, mais rarement sont ceux qui aillent au bout. Critiqué pour sa gestion catastrophique de sa première saison, pour la programmation approximative, pour ses relations tendues avec les membres de son BL, pour le retard accusé dans la restructuration administrative de sa LFP, pour simplement pour ses différends avec Zetchi, Medouar a failli jeter l’éponge il y a déjà quelques mois, mais il s’est vite ressaisi et a gardé le silence pour tenter de rectifier le tir, cela n’a pas empêché les présidents de club de le fustiger, le dernier en date n’est autre que le manager général du CSC Tarek Arama qui l’a accusé d’être ‘’l’ennemi de son club’’ sans oublier le CRB, ou encore le NAHD et tout récemment le président du NC Magra suite à la décision prise par la CD/LFP. En somme, la première année de Medouar à la tête de la LFP n’aura pas été de tout repos, dès la fin de cet exercice, il devra prendre une décision, au jour d’aujourd’hui il est décidé à partir, mais tout peut changer… Attendons donc pour voir.  

  1. M. A.

Mido : «Seul le Maroc pour rivaliser avec l’Egypte lors de la CAN» 

 

Pour l’ancien attaquant des Pharaons Ahmed Hassen (Mido), l’Egypte sera sans aucun doute le grand favori pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, d’ailleurs il n’a pas hésité à l’affirmer juste après le tirage au sort. «L’Egypte est favorite pour remporter le titre, je ne dis pas cela parce que je suis Egyptien, mais l’Egypte a vraiment une très bonne équipe, une équipe qui a déjà fait ses preuves lors de la précédente CAN », a-t-il fait savoir. Et pour l’ancien jouer de l’Olympique de Marseille, la seule nation capable de rivaliser avec l’Egypte sera le Maroc. «Je ne vois que le Maroc capable de rivaliser avec l’Egypte pour le titre. Je respecte les équipes comme le Ghana, le Nigeria ou même le Sénégal, mais d’après ce que j’ai pu voir jusque-là, le Maroc est la seule équipe qui peut prétendre au titre au même tire que notre sélection nationale», a-t-il précisé.

C’est pour dire que Mido qui ne garde pas forcément un bon souvenir des Verts n’a même pas évoqué l’Algérie parmi les nations susceptibles de jouer les trouble-fête lors de cette compétition. L’Algérie qui avait privé sa génération à l’époque de disputer une Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010 ne semble plus faire le poids sur le plan continental d’après Hassan Ahmed qui a dû certainement se baser sur les dernières performances de l’EN lors des précédents tournois ainsi que lors des éliminatoires de la Coupe du monde où l’Algérie s’était fait balader par les Lions indomptables dans leur groupe.  Espérons que Mahrez et ses coéquipiers ne lui donneront pas raison en allant le plus loin possible dans cette compétition le mois de juin prochain.

A lire aussi :

AGO FAF : Bahloul pour désamorcer la bombe

 

 

 

Tags:

Classement