MOB : Adrar tente de rassurer tout le monde

Après que le club a vécu des moments difficiles après notamment plusieurs semaines d’incertitude au sujet de son avenir suite aux démissions annoncées des responsables, l’installation d’Akli Adrar au poste de président par intérim arrive au bon moment pour la formation des Vert et Noir.

Aussitôt installé dans ses nouvelles fonctions, le nouveau président du Mouloudia de Béjaïa a fait un tour au stade où il devait rencontrer les joueurs et les membres du staff technique. Face à la situation du club, notamment au classement général, mais aussi sur le plan administratif, il était primordial pour Adrar de constater de visu la préparation du groupe en prévision de la prochaine rencontre en championnat. Le but de cette visite était essentiellement de rassurer tout le monde, les joueurs en premier lieu puisqu’ils sont les principaux acteurs sur le terrain, mais aussi les membres du staff technique, qui se sont plaints de l’absence des dirigeants aux côtés de l’équipe, et aussi les employés du club qui travaillent dans un climat très tendu et qui ont aussi besoin qu’on parle avec eux pour les rassurer.

 

Il s’est entretenu avec Michel et ses assistants

Lors de la séance d’entraînement de lundi, le président du MO Béjaia a eu une longue discussion avec l’entraîneur principal Michel et ses assistants. Il faut dire que depuis quelques semaines, ces derniers sont livrés à eux-mêmes ; personne n’est venu leur parler et les rassurer au sujet des moyens mobilisés pour permettre au club d’atteindre ses objectifs. L’arrivée de Michel a permis au club de mettre fin à une longue disette, notamment en allant chercher un point rassurant à Béchar, mais les choses au lieu de s’améliorer ont empiré avec les conflits internes qui ont conduit à une démobilisation générale. Adrar a tenu un discours rassurant envers le coach Michel, insistant sur l’importance de travailler tous ensemble pour permettre au club de sauver sa saison. Les membres du staff technique ont été convaincus par le discours du désormais premier responsable de la direction du club, en attendant du concret sur le terrain, avec notamment le suivi de toutes les doléances et bien sûr de rester aux côtés de l’équipe dans ces moments.

 

Il a parlé aux joueurs en les rassurant au sujet des salaires

Pour Adrar, il était important de rencontrer les joueurs et de leur parler. Il faut dire que les camarades du capitaine Bouledieb étaient livrés à eux-mêmes lors des précédentes semaines, ce qui a influé négativement sur leur rendement et les résultats qu’a enregistrés le club. L’objectif de cette visite aux entraînements était aussi pour rassurer les joueurs au sujet des efforts que vont faire les dirigeants afin de les soutenir durant ces moments difficiles. Le président par intérim a aussi tenu à rassurer les joueurs au sujet de leurs salaires impayés. On se rappelle, lors des dernières déclarations des responsables du club, Bennaï a évoqué que les joueurs n’étaient pas payés depuis plusieurs mois et qu’au vu de la situation de l’équipe, il fallait à tout prix faire les efforts nécessaires pour motiver les joueurs en leur versant au moins quelques salaires.

 

Il réclame plus d’implication…

Le président du MO Béjaia a demandé, lors de sa rencontre avec les joueurs, plus d’implication surtout lors des prochaines rencontres. Sachant que la situation du club au classement général n’est pas tout à fait rassurante, il va falloir se battre durement pour tenter de sortir le MOB de cette impasse. Afin d’atteindre l’objectif du maintien, le président Adrar a demandé aux joueurs de se donner à fond. L’union et la volonté doivent faire la différence lors de ces cinq dernières journées. Se battre jusqu’au bout et ne pas baisser les bras, surtout qu’il faudrait au moins prendre 9 points sur les 15 qui restent à disputer.

 

… et exige les points d’Aïn M’lila

La formation du MO Béjaïa se déplacera ce dimanche à Aïn M’lila pour affronter la formation de l’ASAM. En affrontant un concurrent direct au maintien, les joueurs du MO Béjaïa savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. Pour cela, le président Adrar a tenu à rappeler aux joueurs l’importance de ces points dans la course au maintien. Ce dernier, qui a tenu un discours motivant, a exigé d’eux qu’ils ramènent un résultat satisfaisant lors de cette confrontation face à Aïn M’lila. Les joueurs, qui savent que le chemin est encore long, ont exprimé leur volonté de se battre et de tout mettre en œuvre pour récolter le maximum de points, afin de permettre au club d’atteindre l’objectif du maintien.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Dehar : «On sauvera le MOB»

Tags:

Classement