El-Morro réagit après sa défaite : «Voilà ce que je ne comprends pas»

Comme annoncé dans l’édition parue hier, Mohamed El-Morro n’a pas été plébiscité à l’issue des travaux de l’assemblée générale élective de la LFP. Interrogé pour connaître sa réaction, ce dernier qui fait office de PDG de la SSPA de l’ASM Oran s’est contenté de se poser la question suivante.

«Si vous voulez mon avis sur la question, je ne peux vraiment trop m’étaler. Car je me demande pourquoi les clubs qui m’ont demandé de me présenter et qui m’ont presque poussé à le faire n’ont pas tenu leurs engagements», a-t-il indiqué hier dans son bureau.

«La FAF a insisté aussi…»

Prié de donner plus de détails sur ces clubs et la raison de leur revirement selon lui, notre interlocuteur a répondu. «Vous connaissez ma position devant n’importe quel revirement. Cependant, je peux juste dire que si je me suis présenté, c’est uniquement sur demande de plusieurs clubs. J’ai eu un appel de près d’une vingtaine de responsables de club. Ils m’ont demandé de postuler à la présidence de la ligue, j’ajoute qu’ils ont même insisté pour que je me présente. Et en fin de compte, ils sont cinq clubs à avoir voté pour moi. Donc, vous voyez ce que je ne comprends pas. Et c’est la question que je me pose. Et puis, je dois préciser une chose importante. Elle concerne l’insistance de la fédération qui m’a poussé aussi à présenter ma candidature. Pour votre information,  on m’avait demandé de reformuler ma demande de participer à l’assemblée élective en tant que candidat et non pas en tant que membre de l’AG. Vous voyez la raison de ma candidature à cette élection. Sinon je ne m’y serais pas présenté. Voilà donc ce que j’ai à dire au sujet de cette élection. Ceci dit, je ne remets pas en cause l’élection de Medouar que je tiens à féliciter et à qui je souhaite bonne chance.» Il faut rappeler que ce dirigeant a récolté six voix à l’issue de cette élection tenue jeudi dernier.

  1. M. A.

Oumamar : «El-Morro était réticent, mais…»

Larbi Oumamar a confirmé les propos de Mohamed El-Morro au sujet de la raison de sa défaite à l’élection à la présidence de la Ligue de football professionnel. «Croyez-moi, je ne comprends pas ce qui s’est réellement passé le jour de cette élection, car les choses tournaient en faveur de Mohamed qui, je dois le préciser, n’a jamais voulu postuler à la présidence de la ligue ou présenter sa candidature. Au départ il était réticent, je dois le relever. Mais deux membres de la fédération et mois nous avons insisté pour qu’il dépose sa candidature. Nous l’avons fait au vu de ses compétences qui ne sont pas négligeables. On comptait sur ses compétences parce qu’on savait qu’il allait apporter un plus à notre football et les exigences de l’heure. Voilà, sinon il n’a jamais voulu la présidence de cette ligue», a insisté Oumamar hier.

Il aura un bonus en plus de son salaire

Ancelotti veut blinder Ghoulam

Ciblé par le Paris Saint-Germain, Carlos Ancelotti craint de voir Faouzi Ghoulam quitter Naples et veut le blinder.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec Naples, Faouzi Ghoulam est ciblé par de grands clubs lors de ce mercato d’intersaison. Ce dernier est sur les tablettes de Manchester United et surtout du Paris Saint-Germain. Même s’il a été absent pendant plus de la moitié de la dernière saison, le défenseur international algérien continue de faire rêver plusieurs clubs. José Mourinho qui a le même agent que lui a tenté de le convaincre, mais pour le moment, le club anglais n’a pas fait d’offre concrète. D’un autre côté le PSG fait de l’international algérien sa priorité selon la presse française. Et comme tout le monde le sait, ce n’est pas la clause libératoire de Faouzi Ghoulam qui fera peur aux dirigeants qataris. Comme pour Neymar, le club français pourrait très bien convaincre l’international algérien de revenir en Ligue 1 et racheter ses papiers de Naples. Une situation qui ne plaît pas à Carlo Ancelotti qui a insisté auprès de sa direction afin de blinder son défenseur. Selon le site web italien, iamnaples, le président de la formation italienne propose un salaire de 4 millions d’euros plus un bonus de 2 millions d’euros selon le rendement. Le défenseur international algérien pourrait donc toucher jusqu’à six millions d’euros par an, ce qui est une énorme augmentation, alors qu’il touchait seulement 800 000 euros par an lors de la dernière saison. Avec un tel salaire, la direction de Naples veut blinder son joueur et couper la route aux autres équipes. En tout cas, Carlo Ancelotti ne veut pas laisser son poulain partir ainsi que Koulibaly et insiste afin de les garder pour jouer le titre lors du prochain exercice.

  1. K.

Naples veut inclure Ounas dans un échange avec la Fiorentina

N’entrant pas dans les plans de son entraîneur pour la prochaine saison, Adam Ounas pourrait rejoindre la Fiorentina dans un échange avec Federico Chiesa plus 55 millions d’euros.

Le club du sud de l’Italie est à la recherche de renfort en attaque. Malgré un compartiment offensif bien fourni, la direction de Naples voudrait un chasseur de but et vise l’attaquant de la Fiorentina, Federico Chiesa. Ce dernier est suivi par de nombreux clubs, notamment par l’Inter Milan. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2022, le président Aurelio De Laurentiis devra mettre le prix fort afin de l’avoir. Cependant afin de limiter les dépenses, le boss napolitain a proposé à la Fiorentina deux joueurs en plus de 55 millions d’euros afin d’avoir l’attaquant italien. Lorenzo Tonelli et Adam Ounas seront inclus dans le transfert afin de faciliter la tâche à la Fiorentina. Le nouvel entraîneur de Naples, Carlo Ancelotti, a donné son accord afin d’inclure les deux joueurs dans le transfert. C’est donc une nouvelle fois que le technicien italien, démontre qu’il ne comptera pas sur l’attaquant international algérien lors de la prochaine saison. Il voudrait le prêter ou le vendre définitivement puisqu’il n’entre pas dans ses plans pour la prochaine saison. Depuis son arrivée à Naples, Adam Ounas n’a pas réussi à gagner sa place. Son ex-entraîneur, Maurizio Sarrii ne lui a pas donné du temps de jeu et même s’il espérait que sa situation s’améliorerait avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, c’est tout à fait le contraire. En tout cas, l’attaquant des Verts sait que son entraîneur ne comptera pas sur lui lors de la prochaine saison et qu’il vise du renfort en attaque. Il veut maintenant changer d’air et rejoindre un club où il aura plus de temps de jeu. Si ce transfert pour la Fiorentina a lieu, alors Adam Ounas pourrait relancer sa carrière après une première saison difficile en Italie.

  1. K.

Annoncé sur le départ

L’ASSE et Nantes restent discrets pour Ferhat

Ayant fait part de leur intérêt, Saint-Etienne et Nantes n’ont pas encore fait d’offres convaincantes pour Zinedine Ferhat.

Courtisé par plusieurs clubs depuis la fin de la saison, Zinedine Ferhat n’a pas encore réglé son transfert et attend toujours un geste de ses dirigeants. L’international algérien a réussi une excellente saison avec le Havre en finissant notamment à la première place des passeurs de la Ligue 2. Il est d’ailleurs entré dans l’histoire du championnat de deuxième division français, en battant le record avec 20 passes décisives en seulement 35 matchs. Ces performances lui ont permis de s’affirmer pour la seconde saison de suite en Ligue 2. Arrivé en provenance de l’USM Alger, Ferhat n’a pas tardé à convaincre et compte maintenant s’imposer dans un meilleur club et au sein d’un meilleur championnat. Il est d’ailleurs annoncé sur le départ depuis la fin de la saison, surtout que l’AS Saint-Etienne et le FC Nantes le veulent. D’ailleurs, l’international algérien nous avait déclaré dans ces mêmes colonnes que le FC Nantes le voulait et que le transfert était pratiquement conclu. Les dirigeants du club évoluant en Ligue 1 avaient pris attache avec leurs homologues du Havre mais depuis les négociations n’ont pas avancé. Il faut savoir que Zinedine Ferhat est encore sous contrat avec le Havre et qui même s’il est intéressé par un départ, la décision finale reviendrait à son club. Il semblerait qu’aucune offre à la hauteur des attentes des dirigeants du Havre n’ait été faite pour le moment. Il faut savoir que les dirigeants de la formation française évoluant en Ligue 2 sont prêt à négocier le départ de leur poulain et lui permettre d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Cependant, ils s’attendent à une belle offre pour lâcher le meilleur passeur de la Ligue 2 cette saison. Zinedine Ferhat quant à lui espère jouer au plus haut niveau, deux ans seulement après son départ d’Algérie.

  1. K.

Mahrez prend son mal en patience

Ça coince pour Riyad Mahrez à Manchester City. Ce dernier n’a toujours pas rejoint le club drivé par Pep Guardiola et commence à s’impatienter.

Le cas de Riyad Mahrez fait couler beaucoup d’encre, surtout du côté de l’Angleterre. Alors que son départ ne faisait plus aucun doute, certains commencent à se poser des questions. L’international algérien serait-il encore bloqué par la direction des Foxes ? Une question logique d’autant plus que tout le monde est au courant de ce qui s’est passé lors des derniers mercatos. La saison passée, alors que le mercato d’été touché à sa fin, l’AS Rome avait fait une grosse offre pour l’international algérien et le joueur avait donné son accord pour changer d’air. Cependant les dirigeants de Leicester City ont décidé de le retenir malgré sa demande. Le même scénario s’est déroulé lors du dernier mercato hivernal, mais cette fois avec Manchester City. La formation anglaise avait fait une offre de 60 millions d’euros, mais encore une fois Leicester City a bloqué son poulain. Cependant, Manchester City est revenu à la charge lors de ce mercato et selon la presse anglaise un accord aurait été trouvé autour de 75 millions d’euros. Il faut savoir que Manchester City a voulu conclure rapidement et a fait une offre qui sera difficile à refuser même si Leicester City voulait plus. Les Foxes ne peuvent plus retenir leur poulain. Ces derniers lui ont promis de le laisser partir si jamais une bonne offre venait à être mise sur la table. En tout cas, malgré une bonne offre des Citizens, le transfert de Riyad Mahrez n’a toujours pas été conclu. L’entraïneur Pep Guardiola est décidé à conclure l’arrivée du milieu international algérien, mais pour le moment ça coince encore. Toute la presse anglaise, annonce que le transfert est imminent mais rien n’a encore été fait pour le moment. Ce qui est sûr, c’est que Riyad Mahrez devra prendre son mal en patience et attendre que la direction de Leicester City lui facilite son départ.

  1. K.

Début du stage pour l’équipe nationale U17 hier

Le stage de préparation de la sélection nationale des moins de 17 ans a débuté hier au Centre technique de Sidi Moussa. L’entraîneur de la sélection, Sofiane Boudjella, a établi une liste de 27 joueurs, qui prendront part à ce stage qui se déroulera du 23 au 28 juin. C’est donc hier à partir de 14h que les jeunes joueurs ont commencé à affluer au Centre technique national afin de débuter la préparation.

 

 

Tags:

Classement