MCO : Bedebouda, Khoualed et Maâzouzi devaient signer hier soir

 

Après avoir multiplié les contacts avec les joueurs qu’il a ciblés, Baba a décidé de passer aux choses sérieuses en concrétisant avec les éléments qui lui ont donné leur accord de principe.

A cet effet, on a appris qu’hier soir, trois joueurs devaient parapher leurs contrats, outre le portier de l’USMH, Maâzouzi Rafik, avec lequel le président avait tout conclu jeudi lors de leur rencontre à Alger. Le MCO devrait s’offrir les services des deux défenseurs Brahim Bedebouda (MCA) et Nasser Khoualed, qui vient de rentrer d’Arabie Saoudite, après avoir passé une année au club d’Ohod. Joint hier au téléphone, Khoualed nous a d’ailleurs confirmé avoir reçu une sollicitation du club oranais. «On verra bien, Incha Allah, je viendrais signer au MCO», s’est contenté de déclarer Khoualed. Ce défenseur âgé de 32 ans, qui accumule une longue expérience dans le haut niveau, va s’engager avec le MCO pour les deux prochaines années. Quant à Brahim Bedebouda, qui vient de quitter le MCA, à 27 ans, il demeure incontestablement une valeur sûre ; s’il est épargné par les blessures, il sera d’un bon apport pour le MCO qui ne disposerait que du seul Zinedine Mekkaoui au poste d’arrière gauche. La signature de Bedebouda va probablement dissuader la direction de récupérer Chemssedine Nessakh, à moins que celui-ci ne servirait de monnaie d’échange avec… Mekkaoui.

 

Asselah ou Chaouchi, le premier qui signera…

Alors qu’officiellement, le club va engager Maâzouzi, pour éviter le scénario de la saison écoulée, on va recruter un autre gardien, tout en rappelant que le jeune portier Della Bachir est maintenu dans l’effectif de l’équipe première. Ayant pris langue avec Malik Asselah et Faouzi Chaouchi, selon nos informations, le premier qui se déplacera à Oran sera engagé. Alors que Baba a tout conclu avec Chaouchi, il parait que ce dernier n’a toujours pas perdu l’espoir de continuer l’aventure au… MCA. En revanche, avec Asselah, normalement il devait appeler Baba hier pour régler les ultimes détails de son transfert au MCO ; dans ce cas, la piste Chaouchi sera écartée, assure-t-on.

 

Pas d’inquiétude pour Feham

Tandis que pour Baba, ce dossier est clos, selon lui, car il a eu l’accord définitif de Feham Bouazza pour s’engager avec le MCO cet été, certains se sont demandés pourquoi l’ancien stratège du CRB a repoussé la date de l’officialisation de son contrat avec le MCO, allant jusqu’à spéculer sur ses intentions, mais pour le président, il n’a aucun doute, Feham ne signera qu’au MCO. «C’est un homme de parole, on s’est entendus sur tous les détails de son contrat, il signera dans les tout prochains jours avec nous», persiste à croire le premier responsable du MCO.

 

Pas de présentation immédiate

Si lors des précédentes intersaisons, la direction du club avait pour habitude de présenter ses recrues aussitôt après la signature du contrat, cette fois-ci, elle a décidé de les présenter le même jour ensemble, a-t-on appris.            

  1. S.

 

Tout éclaircir cette semaine

 

PAR M. STITOU

 

Dix jours après le baisser du rideau de la saison, au MCO comme d’ailleurs dans la plupart des clubs de l’élite professionnelle, les supporters s’interrogent sur le visage qu’affichera leur équipe favorite lors du prochain exercice.

 

Les fans oranais ne font pas exception, eux qui vivent dans le rythme des rumeurs de transferts, il ne se passe pas un jour sans que de nouveaux noms sont annoncés du côté d’El-Hamri. Toutefois, pour l’heure, on attend toujours que les premières recrues débarquent, ce qui ne devrait tarder si l’on croit un proche de la direction. Cependant, l’opération recrutement n’est pas le seul dossier sur lequel Baba est appelé à trancher, d’autres dossiers plus brûlants n’ont pas encore été traités.

 

Liste des libérés

Comme lors des précédents étés, le premier responsable du club prend tout son temps pour trancher la liste des joueurs qui ne seront pas gardés dans l’effectif de la saison prochaine. Certes, Baba aurait confié cette tâche à son désormais ancien entraîneur Bououkaz. Or, ce dernier n’est pas disposé à établir cette liste, se contentant, d’après ce qui se dit, de remettre son bilan à Baba. Cependant, le coach tunisien souhaiterait rencontrer le président pour discuter de ses arriérés, une rencontre repoussée à chaque fois par le président, parfois pour des motifs plutôt farfelus, au grand dam de Bououkaz qui tient absolument à le rencontrer. Qui sait, peut-être que lorsque les deux hommes se rencontreront, ils vont aborder ce sujet sensible, celui de la liste des libérés. Il faut rappeler, par ailleurs, que des fins de contrat, selon Baba, seuls Benamara et Aoued dont les contrats arrivent à terme, seront prolongés, alors que des supporters souhaitent le maintien d’Abidine Sebbah, qu’ils considèrent comme un bon défenseur, malgré les soucis qu’il a connus avec le club cette saison.

 

L’arrivée de Zaki

Si Bououkaz refuse de se mouiller dans cette affaire de… libérés, pour son successeur Badou Zaki, qui prétend tout connaître sur le MCO, il lui sera certainement plus loisible d’arrêter cette liste, même si d’après Baba, lorsqu’ils se sont rencontrés à Alger, l’ancien légendaire portier du Maroc lui avait donné l’impression de tout connaître sur le MCO : «Il m’a transmis une liste de joueurs avec lesquels il ne voudrait pas travailler. Franchement, les mêmes noms, je les avais en tête.»

Néanmoins, pour faire gagner du temps aux éléments qui ne seront pas retenus, la direction du club, pour éviter aussi l’effet de surprise, doit prendre ses responsabilités le plus tôt possible en rendant publique cette liste, même s’il est connu chez Baba, pour liquider des joueurs, attend toujours que les éléments concernés, viennent exiger le versement de la totalité de leurs salaires ou saisissent la CRL pour trancher leurs sorts, comme ce fut le cas l’année dernière, quand des joueurs étaient montés au front pour réclamer leurs arriérés, ils furent les premiers à êtres «sacrifiés» par leur employeur. Certes, au courant des méthodes de leur président, les joueurs ont décidé cette fois de ne faire aucune déclaration ni engager de procédures pour toucher leurs dus. On assiste, comme on dit, au jeu du chat et de la souris…

  1. S.

 

 

Le président s’explique pour Meçabih

Absent à la cérémonie organisée vendredi par l’amicale des anciens internationaux afin de venir en aide à Ali Meçabih, Baba, dont l’absence n’est pas passé inaperçue, a tenu à s’expliquer : «Je n’ai pas été invité, sinon je serai venu avec plaisir, j’ai noté la présence d’anciens présidents, qui sont connus pour leur générosité. Certainement, ils ont apporté leur aide financière à Meçabih», et de rappeler : «J’ai aidé Meçabih l’année dernière, quand il était vraiment dans le besoin.»

 

«Natèche était en fin de contrat»’

S’exprimant sur le départ de Raouf Natèche à la JSS, pour le premier responsable du MCO, cela n’était pas une surprise dans la mesure où ,dit-il, «Natèche était en fin de contrat. Libre à lui d’aller là où il veut.» Toutefois, sans doute, affecté par certains propos parus dans la presse après l’officialisation du transfert de Natèche au club de la Saoura, Baba répliquera : «le MCO est plus grand que Natèche et moi, on le remercie, certes, d’avoir honoré son contrat jusqu’à la fin. Cela dit, la vie est faite ainsi, nul n’est éternel.»

 

Zaki débarquera en fin d’après-midi

C’est aujourd’hui à 19H que Badou Zaki arrivera à Oran, le néo-coach du MCO sera accueilli à son arrivée à l’aéroport Ahmed Ben Bella par le président Ahmed Belhadj. Et comme son arrivée coïnciderait avec la rupture du jeûne,  Zaki sera convié à déjeuner avec le président. Ce n’est que le lendemain que Zaki se penchera réellement, avec son employeur, sur le plan de travail qui sera arrêté par les deux parties.

 

Kanache de la JSMS pisté

A la recherche de défenseurs, le MCO serait sur les traces du défenseur axial Kanach Mohamed de la JSM Skidda. Issu de l’école d’Annaba, Kanache, qui est libre, vu qu’il n’est signataire que d’une licence amateur, figure, croit-on savoir, sur les tablettes du club phare de l’Ouest.

Tags:

Classement