Kerbadj : «Les clubs endettés ont jusqu’à la fin du mois pour régler leurs litiges»

 

Comme nous vous le faisions savoir hier, la CD de la LFP a pris le dossier des litiges opposant les clubs aux joueurs en main et continue actuellement à traiter les nombreux dossiers pour essayer de clore définitivement ce chapitre et permettre au championnat de se poursuivre normalement.

Entre-temps, avant-hier à minuit, le mercato a définitivement fermé ses portes, le tout dans le flou total, les clubs ont recruté mais certains ne savent même pas s’ils peuvent aligner leurs nouvelles recrues, il faut dire que la LFP a décidé de bloquer les licences de quelque 13 clubs endettés, ces derniers ne pourront faire jouer leurs nouveaux joueurs que s’ils règlent leurs litiges en s’acquittant de leurs dettes, mais cela n’est pas donné à tout le monde. Soit le RCK, à titre d’exemple, a pu éponger une grosse partie de sa dette estimée à 5,5 milliards grâce à ses proches qui ont pris le soin d’aller faire signer des désistements de la part des anciens joueurs, d’autres ont trouvé du mal à éliminer les grosses sommes et atteindre le seuil de 10 millions de dinars arrêté par le BF lors de l’une de ses récentes réunions. Les présidents de club avaient rencontré Kerbadj dans un hôtel à Hussein-Dey en présence de 4 membres du BF et ont demandé à ce que les délais soient prolongés, voire même de trouver une solution pour leur permettre de recruter, et finalement c’est la première option qui a été retenu pour le moment, à en croire Mahfoud Kerbadj le président de la LFP qui déclarait hier qu’il va laisser encore 15 jours aux clubs en question pour régler leurs dettes afin de pouvoir bénéficier des licences de leurs nouveaux joueurs. «Ils ont jusqu’à la fin du mois, au-delà de cette date limite aucune licence ne sera délivrée», a-t-il précisé. Et d’ajouter : «Entre-temps, la LFP ne délivrera à ces clubs aucune licence, toutes les licences des joueurs inscrits dans les délais seront bloquées et gelées, jusqu’à ce que leurs clubs honorent leurs engagements.» Les 15 prochains jours seront donc très courts pour l’ESS, le CRB et autre l’USMH et les 8 ou 9 autres teams de L1 et L2 Mobilis concernés par l’interdiction de recruter, ils vont devoir chercher une source d’argent en urgence pour pouvoir profiter de leurs nouvelles recrues.

  1. M. A.

 

Il a agressé un joueur adverse qui venait de lui subtiliser le ballon

Soso pète un câble en plein match amical

 

Fin octobre dernier Sofiane Feghouli connaissait son premier gros souci dans le championnat turc qu’il a rejoint cet été, le joueur dans un match contre Trabzonspor avait été expulsé pour être intervenu pour défendre un équipier, il est tombé dans le piège de la provocation tendu par l’adversaire. Voulant défendre son coéquipier N’diaye, victime d’une agression de Olcay Sahan, l’Algérien s’était jeté sur ce dernier pour l’écarter. L’arbitre de la rencontre avait alors décidé de l’expulser en compagnie du meneur de jeu de Trabzonspor, juste avant la mi-temps avant que la Ligue turque ne lui inflige 3 matches de suspension fermes. 2 mois et demi environ après cet incident, Soso est encore une fois tombé dans le même piège, cette fois dans un match amical disputé lundi soir contre la formation de Tuzlaspor. Le Galatasaray qui prépare la phase retour à Antalya dans un mini-stage de préparation, disputait avant-hier soir son 2e match de préparation face à cette équipe de 2e division, et après une mi-temps riche en buts 5-0 pour les Stambouliotes, Fatih Terim a décidé de faire entrer d’autres éléments, dont Feghouli, ce dernier et après 28 minutes de jeu sur la pelouse a complètement pété les plombs.

 

La colère de Terim

On jouait la 73’ quand Soso a récupéré le cuir au milieu. Gêné par un adversaire derrière lui qui lui disputait le cuir, un autre joueur vient de l’avant et le bloque et s’en va avec le ballon, Soso marque un temps d’arrêt croyant que l’arbitre allait intervenir, mais comme ce dernier n’a rien signalé, le joueur dans un moment de colère a décidé de courir derrière le porteur du ballon, essayant de faire justice lui-même, en lui adressant un coup sec sur son pied d’appui mettant le joueur par terre, cela a provoqué l’ire des joueurs adverses, l’arbitre sort un simple carton jaune mais vite, c’est Terim le coach du Galatasray qui intervient, il était très en colère contre son joueur qu’il n’hésitera pas à faire sortir et remplacer sur-le-champ par Eren Derdiyok. Ce nouveau comportement impulsif de Soso a attiré la curiosité des Turcs, les médias ont commenté cette agressivité et cela ne fait pas les affaires du joueur qui avait pourtant très bien commencé avec les Sang et Or avant de se laisser emporter par le climat assez agressif des stades turcs, l’incident n’a certes pas eu lieu cette fois dans un cadre officiel, mais rien ne prouve qu’il ne se répercutera pas négativement sur le joueur, vu que Terim n’en est pas du tout content.

  1. M. A.

Le transfert de Mahrez cet été

 

Leicester table sur 60M d’euros

A un peu moins de deux semaines de la fin du mercato hivernal, Ryad Mahrez a de très grandes chances de rester à Leicester City cette saison. Le milieu de terrain des Verts, qui enchaîne les belles prestations en enregistrant de très bonnes statistiques au cours de ces dernières semaines, voit sa cote monter en flèche, puisqu’il a retrouvé son niveau d’il y a deux ans, l’année où il a été élu meilleur joueur de la Premier League par ses pairs et Ballon d’Or africain. Claude Puel, qui a déclaré à plusieurs reprises ne pas vouloir lâcher Mahrez malgré le désir de ce dernier exprimé dans les médias anglais, voit son discours appuyé par les responsables des Foxes. En effet, les dirigeants de Leicester qui se disent n’avoir aucun problème d’argent veulent à tout prix garder leur maître à jouer afin d’avancer au classement, et pourquoi pas jouer une des places européennes d’ici la fin de la saison.

 

Pas de négociations à moins de 50M d’euros

En tout cas, une chose est sûre, si Ryad Mahrez venait à bouger, ça ne sera pas avant cet été. Et même si ça sera le cas, et en cas d’offres intéressantes, les dirigeants de Leicester ne le lâcheront pas à moins de 50M d’euros. Ces derniers tablent sur un minimum de 60M d’euros. A ce prix là et au vu des ambitions du joueur qui a beaucoup donné au club, les responsables des Foxes pourraient donc le céder. Un souhait que Ryad Mahrez souhaite concrétiser dès la fin de cette saison, lui qui ambitionne de jouer comme il y a deux ans mais surtout d’aller le plus loin possible dans la plus prestigieuses des compétitions européennes, la Ligue des champions.

  1. H. A.

Puel : «Mahrez pourrait valoir plus de 100 millions de livres»

Le responsable de la barre technique de Leicester City, s’est exprimé une nouvelle fois sur l’avenir de son poulain et pense que celui-ci vaudrait plus de 100 millions d’euros.

L’entraineur de Leicester City, Claude Puel, confirme une nouvelle fois que le départ de son milieu de terrain n’est pas d’actualité et qu’il restera sûrement jusqu’à la fin de l’année au sein de son club. Le technicien français a déclaré lundi : « Pour le moment il n’y a que des spéculations sur le cas de Mahrez. Peut-être qu’il vaudra encore plus de 100 millions de livres.» Avant d’ajouter : «C’est toujours la même chose avec Riyad, ce ne sont que des rumeurs et des bruits. On peut voir que Riyad sourit, apprécie son football et aime ses coéquipiers. C'est pareil à l'entraînement.» Comme tout le monde le sait, l’international algérien est dans le viseur de nombreux clubs européens, dont Liverpool et Arsenal qui le voulaient avant le mercato hivernal. Les deux géants anglais ont fait preuve d’acharnement, mais la direction de Leicester City n’a pas changé d’avis en ce qui concerne son poulain et n’a pas voulu débuter les négociations. Pour les dirigeants de la formation anglaise, le plus important est de garder les éléments dont a besoin l’entraineur, et Riyad Mahrez fait partie de ses plans. En tout cas, Claude Puel a fixé un prix fou à son milieu de terrain et pense qu’il vaut plus de 100 millions d’euros. Ce qui est sûr, c’est qu’à voir le prix des derniers transferts, l’idée des 100 millions d’euros ne semble pas tiré par les cheveux et la direction de Leicester City attendra juin prochain afin de fixer son dernier prix. Les Foxes veulent réussir un bon coup avec le transfert de l’international algérien, surtout que c’est depuis son arrivée au sein du championnat anglais que sa cote a grimpé.

  1. K.

 

 

 

 

Tags:

Classement