Bououkaz : « Je n’ai pas apprécié l’hostilité du public »

 

Après la rencontre de coupe remportée au forceps aux dépens d’une modeste formation de Oued Sly, l’entraîneur en chef du MCO s’est présenté en conférence de presse.

Alors que dans le proche entourage du club, on a laissé entendre que Moez Bououkaz promettait de faire un grand déballage, notamment sur les conditions de travail et ses relations avec certains membres de la direction, en fin de compte, le coach tunisien préfère éviter ‘’soigneusement’’ la polémique en usant parfois de la langue de bois, notamment sur les questions les plus pertinentes.

 

« Le site des Andalouses, c’est mon choix »

Le MCO, c’est connu, est une maison en verre, alors que le choix du site du stage à l’hôtel New Beach est jugé inadéquat pour faire une bonne préparation, des rumeurs ont rapporté que le site a été imposé par un membre influent de la direction. Une rumeur que Bououkaz dément catégoriquement : « Non, c’est moi qui ai choisi ce site. Avant de faire la réservation, on s’est rendu, Haddou et Mecheri, sur le lieu du site. On est tous tombés d’accord sur ce choix. Non, tout ce qui a été dit à ce propos n’est que pure invention», rectifie le coach tunisien, qui révèlera que Haddou et Mecheri lui avaient raconté, à l’époque où ils étaient joueurs, que l’équipe faisait ses regroupements aux Andalouses et que les stages étaient toujours réussis.

 

« Les supporters de la JSK n’ont pas cessé d’encourager leur équipe, alors qu’elle était 3/0 »

A la fin de la rencontre avant-hier, l’entraîneur n’a pas rejoint directement le vestiaire de son équipe, il s’est dirigé vers le virage situé du côté d’El Hamri : «Je suis allé vers ce groupe de supporters qui ne cessaient de nous insulter ; j’ai essayé de les sensibiliser contre la JSK. Alors qu’on menait trois buts à zéro, les supporters kabyles continuaient à soutenir leur équipe. Un supporter qui veut du bien à son équipe doit l’encourager jusqu’au coup de sifflet final du match. Franchement, je suis outré par cette hostilité. » Moez Bououkaz nous racontera une anecdote : « Cette semaine, un supporter est venu prendre des photos souvenir avec les joueurs ; ce fan, en croisant Saoula, pensait que ce dernier joue encore et que Natèche n’est que son remplaçant. Donc, on est étonné quand un supporter qui ne connaît rien au football vient au stade insulter son équipe. »

 

« Lakhdari manque de rythme »

Sifflé dès les premiers ballons touchés, Adel Lakhdari aura passé un après-midi difficile. L’entraîneur dira à ce propos : «Pour ce joueur, on peut lui accorder des circonstances atténuantes, car il manque de rythme. Cela fait belle lurette qu’il n’a pas joué. Ce handicap s’est fait ressentir sur son rendement. »

 

« Ouchène est dans sa caserne »

Tout en expliquant que le profil de cet élément ne correspond pas à celui qu’on lui prêtait, c'est-à-dire un défenseur latéral, le coach dira : « Ouchène est dans sa caserne (il passe son service militaire) à Alger ; on n’a plus de nouvelles de lui. Mais je dois préciser que par rapport au rôle qu’il tient sur le terrain, on dispose dans notre effectif d’éléments qui sont d’un meilleur niveau que lui. » Pour rappel, Ouchène a demandé à résilier son contrat avec le club.

 

« On ne peut ébruiter nos contacts »

Alors que le club n’a pas toujours enregistré la venue de nouveaux joueurs cet hiver, pour le coach, « c’est une question de temps, on ne peut ébruiter nos contacts avec les éléments qu’on cible. Ce qui est certain, on a des vues sur des joueurs qui n’attendent que le verdict de la CRL pour se prononcer sur leur avenir. Ceci dit, une fois le délai des signatures aura expiré, même si ces contacts n’aboutissent pas, on divulguera les noms de joueurs qu’on a contactés », promet-il.

 

« On a mis une heure pour arriver au stade »

Bien qu’il trouve qu’en regroupant l’équipe aux Andalouses, ce choix est approprié, un seul bémol cependant. « Pour arriver au stade Ahmed-Zabana avant le match, on a mis une heure ; on pouvait opter pour un autre itinéraire, à savoir emprunter la route de la corniche supérieure, mais la puissance du moteur de notre bus ne le permettait pas. Conséquence de ce contretemps, les jambes des joueurs ne répondaient pas », déplore-t-il.

  1. S.

 

Encore une longue semaine d’attente

Les jours passent, le MCO qui ne perd pas l’espoir de renforcer ses rangs cet hiver et de convaincre les éléments ciblés de rejoindre son effectif. Alors que le marché des transferts est ouvert depuis plusieurs jours, l’immobilisme de la direction inquiète les amoureux du club. Cela d’ailleurs a été l’origine de leur colère jeudi. Ne ménageant personne, les supporters doivent prendre leur mal en patience. En effet, le club est sur les traces de joueurs, qui sont encore liés avec leurs clubs respectifs ; ils ont tous promis au président Ahmed Belhadj qu’une fois la libération en poche, ils rejoindront les rangs du MCO. Sauf que la Chambre de résolution des litiges n’a pas encore décidé de leur sort. Alors que la situation des éléments en question devait s’éclaircir la semaine écoulée, cette Chambre n’étudiera les plaintes déposées par les joueurs qu’à partir de lundi. D’après ce qui se dit, les délibérés ne tomberont qu’en fin de semaine ; de quoi prolonger le suspense concernant le devenir des joueurs annoncés du côté d’El Hamri, à savoir Banouh et Mebarki (USMH) ou d’autres pistes qui sont gardées secrètes.       

 

Baba : « Recruter en cette période, c’est une mission délicate »

Interpellé avant-hier à propos de l’évolution du recrutement, le premier responsable du MCO a été clair : « Franchement, c’est une mission délicate que de recruter en cette période de la saison, je dois le reconnaitre. » A signaler que pour des restrictions financières, le club n’a pas souhaité engager des discussions avec des joueurs encore sous contrat avec leur club. Donc, les recruteurs du club oranais sont obligés de piocher du côté des joueurs qui ont saisi la CRL. Même ceux- là, il sera difficile de les attirer. « On fait face, ajoute Baba, à une vive concurrence, puisque les joueurs que nous ciblons sont en contacts avec d’autres clubs. » Le MCO, qui n’est pas disposé à surenchérir, garantit toutefois la stabilité et surtout un payement à jour des salaires puisque le mérite de Baba est d’être un président qui respecte les délais de paiement. Ce sera le principal atout à faire valoir pour attirer les joueurs qu’il convoiterait.

  1. S.

 

 

Khélifa laisse une forte impression

Le meneur de jeu de Oued Sly a laissé une forte impression aux présents avant-hier pendant le match. D’après des indiscrétions, le patron de la JSS Mohamed Zerouati s’est renseigné sur lui après la rencontre. Interrogé en conférence de presse si un tel élément l’intéressait, Bououkaz répliquera : « Vu le contexte du match, on ne peut faire de jugement précis sur les qualités de ce joueur. » A noter que Khélifa, âgé de 28 ans, est un pur produit de l’équipe de Sougueur.

 

Chibane prêt à racheter son contrat

Selon une source assez fiable, l’attaquant de l’ESS serait favorable à un transfert au MCO cet hiver. Toutefois d’après notre source, Chibane ne peut résilier son contrat avec l’Entente qu’une fois qu’il aura la certitude que le club oranais veut s’offrir ses services, assure notre interlocuteur.

 

Fin de stage hier

Hier après une ultime séance d’entraînement, les joueurs ont été libérés. Avant de quitter l’hôtel New Beach, rendez-vous a été donné aux joueurs aujourd’hui à 17h pour un entraînement au stade Ahmed-Zabana. Demain, l’équipe sera au repos avant de reprendre le chemin des entraînements lundi après-midi, a-t-on appris.

 

Bentiba, c’est juste une légère blessure

Sorti au début de la seconde mi- temps, Mohamed Bentiba, qui a été touché au genou, ne souffre heureusement que d’un léger bobo. Par ailleurs, il s’est entraîné hier matin avec ses camarades.

 

USMB- MCO samedi prochain

D’après le site de la LFP, la première rencontre de la phase retour, qui opposera l’USMB au MCO à Blida, est programmée pour le samedi 6 janvier ; le coup d’envoi du match est fixé à 15h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement