MCO – JSS : Ça passe ou ça casse …

 

Cet après-midi sur la pelouse du stade Ahmed Zabana, la formation du MC Oran en découdra ave son homologue, la JS Saoura.

Ce match comptant pour la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis constitue pour les gars d’El-Hamri une occasion inouïe pour jauger leur capacité de gagner sur leurs terres. Ayant perdu le sens de la victoire sur leur sol (Ndlr 2 succès sur 7 réceptions), les  poulains de Moez Bououkaz ont intérêt à changer d’attitude s’ils veulent arriver à leurs fins. Le bilan des points récoltés sur ce sol ne favorise pas du tout la donne, mais devra pousser Helaïmia et ses coéquipiers à faire le forcing pour négocier cette réception, la huitième de la saison, par une victoire. D’autant qu’en face, l’adversité est de taille, s’agissant d’une équipe qui règne en maître absolu sur les loges du podium et qui, après son succès chez l’USM Alger (2-0) est devenue le sérieux outsider du CS Constantine, leader actuel du championnat. A priori, la mission hamraouie paraît compliquée, certes, mais la qualité du jeu développé par le Mouloudia version Moez Bououkaz pourra garantir la réussite souhaitée par tous les amoureux du club oranais. D’autant que cette fois-ci, le coach tunisien aura la latitude de disposer du retour du polyvalent Abdidine Sebbah, de retour d’une suspension d’un match pour contestation de décision. 

 

Bououkaz : «Nous devons être irréprochables dans tous les secteurs»

En quelques phrases, le coach de l’équipe d’El-Hamri a donné un aperçu sur ce qu’il attend de ses joueurs dans ce match contre les Aiglons de la Saoura. «Nous rencontrons le deuxième du classement, nous devons être irréprochables dans tous les secteurs afin d’augmenter nos chances pour la victoire», a-t-il indiqué, hier. 

  1. M. A.

 

Mekkaoui : «La Saoura a prouvé sa valeur, mais…»

 

Le défenseur Zineddine Mekkaoui assure que son équipe n’a pas d’autre choix que de gagner ce match à domicile face à la JS Saoura prévu cet après midi et entrant dans le cadre de  la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Dans quel état d’esprit avez-vous préparé la réception de la JSS ?

Nous avons repris les entraînements dans un état d’esprit froissé quelque peu en raison du résultat de la semaine dernière contre l’USMA chez nous. Mais nous avons oublié ce match parce qu’il y a un autre, à savoir ce rendez-vous contre l’équipe de la Saoura.

 

Comment se présente ce match justement ? 

Pour ne pas le cacher, ce match ne s’annonce pas facile, parce que nous allons affronter le deuxième du championnat. La Saoura a prouvé sa valeur, elle a battu l’USMA à Alger. Ils vont venir avec l’espoir de nous accrocher. C’est pourquoi la mission ne s’annonce pas facile.   

 

D’autant que l’équipe pèche sur le plan offensif…

Oui, malheureusement, on dirait que la chance nous fuit partout. A Constantine déjà, nous l’avons vérifié amèrement, alors que nous avions le match en main. La même chose nous est arrivée contre l’USMA samedi dernier. Et pourtant on joue bien, on fait le jeu on domine et on se crée de nombreuses occasions de buts. Dans les entraînements, le coach a insisté sur ce volet justement. Nous tâcherons de remédier à cette carence le plus tôt possible. Et à présent, il faudra le montrer dans ce match contre la JSS.

 

Cette fois vous n’avez pas droit à l’erreur…

Oui, on le sait ! Et comme nous avons l’occasion de recevoir une deuxième fois d’affilée, cette fois il est hors de question de rater cette occasion. Ce rendez-vous, on doit le négocier par une victoire. Donc, pour nous, il s’agit d’un match qu’on devra coûte que coûte gagner afin de maintenir notre place dans le haut du classement et espérer remonter par la suite.

 

Les supporters n’accepteront aucun autre résultat qu’une victoire…

Devant notre public nous  ferons tout notre possible pour arriver à gagner ce match. Nous compterons sur les encouragements de nos supporters pour qui nous allons nous défoncer sur le terrain afin de leur rendre le sourire. Cela dit, nous allons tout mettre en œuvre pour gagner ce match.

  1. M. A.

 

Le milieu démuni

Aujourd’hui, l’entraîneur du MC Oran sera dans l’obligation de présenter un groupe fortement démuni. Les joueurs évoluant dans de l’entrejeu, principalement dans la récupération, ne sont pas vraiment nombreux, maintenant que Boudoumi et Ferahi sont absents pour diverses raisons. Ceci d’une part, et d’une autre, il faut ajouter la très probable défection de Heriet, qui a raté les deux premières séances de la semaine. La solution, avec le retour de suspension de Sebbah, serait l’alignement de Gherbi et Benamara au côté du meneur Aouad. Moez Bououkaz n’aura certainement pas d’autre choix, à moins que Heriet soit de la partie d’entrée.

 

L’équipe probable

Nateche, Helaimia, Mekkaoui, Bendjelloul, Sebbah, Gherbi, Benamara, Aouad, Bentiba, Souibaah, Toumi

   

………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

MCO, le test de la confirmation

 

Par L. M. Azzi

 

La formation de la JS Saoura abordera un match assez spécial cet après-midi pour le compte de la 14e journée du championnat.

 

La bande bécharie sera en face du MC Oran, son rival, dont la confrontation est considérée, en fait, comme un derby. Le rendez-vous qui est prévu sur le terrain du stade Ahmed Zabana devient un meilleur moyen de confirmation pour les Aiglons de la Saoura. Après son succès obtenu laborieusement contre l’USM Harrach à domicile (1-0), le onze de Fouad Bouali aura à cœur de contrer les Rouge et Blanc, qui ne sont plus maîtres chez eux cette saison. Les faveurs des pronostics sont au vert parce que l’équipe bécharie a prouvé sa valeur, d’autant qu’elle a enfin gagné hors de ses bases, mettant fin à une série de vingt sorties sans victoire. En effet, la JSS avait battu l’USMA dans son dernier déplacement en championnat avant ce rendez-vous à Oran (2-0). Au coup d’envoi de ce sixième match entre les deux clubs dans la ville de l’Imam El-Houari, Merbah et ses coéquipiers seront armés de ce déclic qui s’ajoute à leurs atouts dont le poids est lourd.      

 

Entraînement à El-Kerma

La formation de la JS Saoura a prévu d’assurer sa dernière séance d’entraînement avant le match du MC Oran au stade Mohamed Khassani d’El-Kerma. D’après une source autorisée, la direction du club béchari a trouvé un accord avec les responsables communaux de cette localité pour permettre à leur équipe d’assurer les entraînements. Le coup d’envoi était prévu à 16h, soit à l’heure de la confrontation MC Oran -JS Saoura de cet après-midi.

  1. M. A.

 

Merbah : «Tenter de jouer notre jeu»

 

Le milieu Messala Merbah assure de la détermination des joueurs de tenter un gros coup face au MC Oran cet après-midi.   

 

Dans quelles conditions avez-vous préparé le match du MCO ?

Nous avons travaillé dans une ambiance très sereine, exactement comme nous avons l’habitude de faire. On poursuit notre travail dans le but de rester dans la continuité de ce que nous avons prévu pour un bon parcours en championnat.

 

Vous êtes sur la bonne voie avec cette place de dauphin…

Hamdoullah, l’équipe se maintient en pole position comme on dit. Depuis le début de la compétition, nous n’avons pas quitté le podium, et ce, grâce aux résultats que nous avons réalisés jusqu’ici.

 

Vous voulez plus que cette place de dauphin… ?

Bien sûr que oui ! On ne va pas refuser une place de leader, et c’est justement notre ambition. Nous voulons d’abord préserver cette place de dauphin, d’autant qu’il reste deux matches avant la fin de la première phase du championnat. Nous allons tenter de bien les négocier afin de finir au moins  deuxièmes.

 

Le premier vous met aux prises avec le MCO ce vendredi, comment se présente cette opposition ? 

Ce sera un match difficile entre deux équipes qui se connaissement bien. Pour nous c’est une sorte de derby, on sait qu’il y a une rivalité sportive entre les deux équipes. Il faut le dire, la réalité du terrain déterminera l’issue finale de cette rencontre. De notre côté, on jouera nos chances à fond afin de réaliser un meilleur résultat possible.

 

Vous avez les atouts qu’il faut pour parvenir à vos fins…

 Exactement, nous avons jusqu’ici prouvé que la JSS est un dur morceau. Notre équipe a réalisé de très bonnes performances tant à Béchar qu’à l’extérieur. Donc face au Mouloudia, nous allons tenter de jouer notre jeu tout en appliquant les consignes du staff technique. Nous sommes déterminés à tenter un coup à Oran. En clair, nous ferons tout notre possible pour décrocher un bon résultat inchAllah. 

  1. M. A.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement