MCA-USMH : El-Harrach, sauf miracle !

L’USMH affrontera le MCA, ce soir, au 5-Juillet, pour le compte de la 14e  journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le moins que l’on puisse dire est que ce derby sera très difficile pour les camarades de Bouguèche qui n’ont pas préparé ce rendez-vous.

Ces derniers n’auront pas droit à l’erreur après les deux dernières défaites concédées face à l’USMBA et la JSS. Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, l’équipe harrachie jouera le derby de ce soir face au MCA, sans effectuer la moindre séance d’entraînement et l’équipe risque d’être humiliée par les poulains de Casoni qui restent sur un bon résultat en déplacement.  En grève depuis le début de la semaine pour réclamer leurs 5 mois de salaires, les joueurs d’Essefra affronteront donc la formation de Mouloudia avec un moral dans les chaussettes. L’entraîneur Hamadi Daou trouvera du mal à motiver ses joueurs qui se sentent délaissés par les dirigeants. Une éventuelle défaite ce soir enfoncera encore plus le club de l’ex-Maison Carrée en crise.

 

Les joueurs misent sur le soutien des supporters

Malgré la crise qui frappe la maison harrachie notamment sur le plan financier, administratif et encore des résultats, les supporters qui ont investi la rue ce mardi pour réclamer le départ de la direction actuelle et à sa tête le président Fayçal Bensemra  comptent se rendre nombreux ce soir au stade du 5-Juillet pour soutenir les camarades de Banouh. Donc, les supporters harrachis pensent qu'il faut rester dernière leur équipe en dépit cette crise puisque l’USMH aura vraiment besoin d'eux aujourd'hui. Pour cela, ils ont promis de faire le show en envahissant le stade de 5-Juillet afin de soutenir leur équipe favorite. «Notre équipe a besoin de nous et nous devons rester derrière elle malgré tout, car c'est dans ces moments difficiles qu'elle a besoin de soutien», disait un groupe de supporters. Les joueurs pour leur part souhaitent voir leurs supporters à leur côté lors de ce rendez-vous difficile où El-Harrach est défavorable sur papier.

  1. H.

 

Daou : «Je mise sur la solidarité et la volonté du groupe»

L’entraîneur en chef de l’USMH, à savoir Hamadi Daou, avec qui on a pris attache hier a indiqué que son équipe n’est pas prête pour affronter le MCA. «Le match sera vraiment très difficile pour nous, vu la crise que traverse le club ces derniers temps. Les joueurs sont toujours en grève et ils ont décidé de jouer ce match sans effectuer la moindre séance d’entraînement. Ce n’est pas évident d’affronter cette bonne équipe du MCA sans préparation et encore au stade du 5-Juillet. Malgré cette situation difficile, moi au tant que entraîneur en chef, je mise sur la volonté et la solidarité de mes joueurs pour réaliser un bon résultat face au Mouloudia », nous déclare-t-il.

 

«J’aurais souhaité effectuer au moins une séance»

En poursuivant ses déclarations, le coach harrachi regrette la situation qui traverse son équipe actuellement. «C’est clair que je regrette ce qui se passe actuellement dans mon équipe. Aucun entraîneur ne souhaite travailler dans des conditions pareilles. On va affronter une bonne équipe du MCA sans étudier son jeu, ses points forts et ses points faibles. J’aurais aimé effectuer au moins une séance pour mettre en place mon schéma tactique. Nous avons deux joueurs suspendus pour ce rendez-vous et à l’heure actuelle je ne sais même pas quel est le joueur que je devrai aligner à la place de Bouguèche puisque l’équipe ne s’est pas entraînée depuis le match face à la JS Saoura. Je regrette vraiment l’absence de notre capitaine qui joue un rôle très important dans l’équipe».

 

«Ce sont les dirigeants qui ont décidé d’arrêter Bechouche et Benomar»

Interrogé sur le cas de deux entraîneurs adjoints, Nacer Bechouche et Hacene Benomar qui sont limogés, le technicien tunisien s’en lave les mains. «Je n’ai rien à voir dans cette affaire de limogeage. Vous devrez poser cette question aux dirigeants. Je n’ai aucun problème ni avec Bechouche ni avec Benomar et je ne peux pas me prononcer sur ce sujet». Concernant de la nomination de l’ancien joueur Mustapha Kouici comme adjoint, Hamadi Daou avoue qu’il na pas eu de discussion avec lui, vu que l’équipe est toujours en grève et aucune séance d’entraînement n’a été effectuée. «C’est vrai que Kouici est mon nouvel adjoint, mais on ne s’est pas encore rencontrés pour discuter sur le plan du travail. Comme vous le savez, les joueurs sont en grève et on n’a pas encore l’occasion de se rencontrer», a-t-il conclu.      

  1. H.

 

Mokrani : «On va tout donner sur le terrain»

 

Le gardien Mohamed-Seddik Mokrani dit ne rien comprendre à la situation que vit son club. A l’instar de ses coéquipiers, il attend encore de toucher son dû. Malgré la grève observée par ses coéquipiers et lui, le portier harrachi estime que l’équipe se donnera à fond sur le terrain pour faire la surprise.

 

Vous êtes toujours grève en guise de protestation contre la non-régularisation de votre situation financière, votre commentaire ?

Comme tout le monde le sait, nous n’avons pas touché notre argent depuis plusieurs mois. C’est trop, on a ras-le-bol de cette situation qui perdure depuis plusieurs mois déjà. Le flou persiste à l’USMH au point où les dirigeants continuent à nous ignorer.

Nous n’avons rien contre Bensemra en tant que personne mais en tant que président de l’USMH. Il doit trouver un moyen pour nous régulariser.  Après le match face à la JSS, nous avons pris la décision de rentrer en grève en guise de protestation contre la non-régularisation de notre situation financière et les fausses promesses des dirigeants.

 

Vous allez affronter le MCA, sans avoir effectué la moindre séance d’entraînement…

Comme je viens de vous le dire, notre patiente a des limites. Moi personnellement je n’ai pas été payé depuis 12 mois. C’est vrai qu’on risque de prendre de l’eau demain face au MCA (Ndlr : l’entretien réalisé hier), mais je tiens à rassurer nos supporters que nous allons aborder ce match avec une volonté de fer et on donnera tout sur le terrain pour réaliser un bon résultat.

 

Pensez-vous pouvoir sortir de cette crise ?

Personnellement, je suis optimiste quant dénouement de cette crise qui nous préoccupe et préoccupe tous les amoureux d’El-Harrach. Nous les joueurs, on est des employés et les dirigeants doivent nous mettre dans des conditions favorables pour nous permettre de revenir en force.  

  1. H.

 

Bechouche et Benomar limogés

Comme il faillait s’y attendre et après la nomination de Mustapha Kouici et les deux entraîneurs adjoints Nacer Bechouche et Hacene Benomar ont été officiellement limogés par le président Bensemra. Après 12 ans de services en équipe sénior les deux enfants du club quittent l’USMH et payent les pots cassés.

 

Bensemra : «C’est eux la cause de cette situation»

Le président Fayçal Bensemra et en marge de la cérémonie de tirage au sort de la coupe d’Algérie s’est exprimé sur sa décision de se séparer des services de Bechouche et Benomar. Le premier responsable de l’USMH accuse ces deux derniers d’avoir manipulé les joueurs contre lui. «Bechouche et Benomar sont la cause de cette crise que traverse l’équipe. Ils ont créé des clans dans le groupe et ils ont incité les joueurs à faire grève. Ils sont le mal de l’équipe et c’est pour cette raison que j’ai décidé de les limoger».

  

«Je leur conseille de penser à leur carrière au lieu de réclamer ma tête»

Les deux enfants du club, Bechouche et Benomar ont été présents mardi à la placette d’El-Harrach avec les nombreux supporters qui ont organisé un sit-in pour réclamer le départ des dirigeants actuels. «De ma vie je n’ai jamais vu un employé réclamer le départ de son responsable (rire), c’est la blague de l’année. Ils doivent savoir que c’est moi le PDG et c’est à mois de les cesser. En 12 ans dans le staff technique ils n’ont rien appris. Je lur conseille de penser à leur avenir au lieu de réclamer ma tête».

 

«Les supporters qui ont observé le sit-in sont manipulés»

A propos des supporters qui ont observés un sit-in avant-hier pour exiger son départ, Bensemra pense qu’ils sont manipulés par l’ancienne direction. «Les supporters doivent soutenir leur équipe au lieu de nous créer des problèmes. Ceux qui ont fait le sit-in pour réclamer mon départ sont manipulés par l’ancienne direction », pense-t-il.

  1. H.

 

Mebarki : «Oui, j’ai déposé mon dossier à la CRL»

Le milieu de terrain offensif, Bilal Mebarki, a saisi officiellement la chambre de résolution des litiges pour réclamer son dû. Le joueur que nous avons eu hier au téléphone nous a confirmé l’information. «Effectivement, j’ai déposé mon dossier à la CRL. Je regrette vraiment mon retour à l’USMH. J’ai préféré El-Harrach à plusieurs clubs l’été passé et finalement j’ai opté pour un mauvais choix. Le club ne mérite pas ce qu’il lui arrive et les dirigeants doivent assumer leurs responsabilités», nous a-t-il déclaré.

  1. H.

Les joueurs de l’USMH chassés de l’hôtel

Les joueurs de l’USMH qui devaient effectuer leur mise au vert hier à l’hôtel Beau Fayet ont été surpris de ne pas être autorisés à passer la nuit. En effet, la direction de l’établissement hôtelier exige le payement des dettes du club vis-à-vis de l’hôtel  depuis le début de saison. Devant ce refus, les joueurs ont rebroussé chemin  et sont rentrés chez eux. La veille d’un derby aussi important contre le MCA, c’est vraiment mal parti pour l’USMH.

  1. H.

Boukhalfa pour officier MCA- USMH

La CFA a désigné l’arbitre international Nabil Boukhalfa pour diriger le derby MCA- USMH prévu aujourd’hui à 17h45 au stade du 5-Juillet, il sera assisté par Zerhouni et Benali. 

 

 

Tags:

Classement