MCO : Pas droit à l’erreur pour les Hamraoua

Le MC Oran version 2017-2018 n’est plus maître sur ses terres. Le constat est amer pour les Hamraoua qui ont vu leur équipe à la peine sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana.

Les poulains de Moez Bououkaz l’ont vérifié à leurs dépens même si le bilan n’est pas accablant. Sauf celui de la maison avec un passif de 11 points perdus. Un passif lourd par rapport à une récolte assez bonne quand même en déplacement où l’équipe hamraouie a gagné huit points. Et c’est dans l’optique de ne pas s’amuser à en perdre que la formation des Rouge et Blanc compte aborder la réception de la JS Saoura pour le compte de la 14e et avant-dernière journée de la phase aller du championnat. Cette réception, la huitième de la saison, cette bande n’aura pas le droit de la rater sous peine d’alourdir ce passif et effacer tout ce qui a été gagné même si en parallèle, l’équipe est en train de développer une qualité de jeu assez envieuse. Abidine Sebbah et ses coéquipiers devront, au coup d’envoi de ce rendez-vous, se rappeler de la raison offrant à l’USM Alger la voie de sortir indemne de sa sortie sur le terrain de l’antre d’El-Hamri, samedi dernier (1-1).      

  1. M. A.

Belal : «On est dans l’obligation de battre la Saoura»

Le jeune attaquant Abderrazek Belal qui regrette les points perdus à domicile assure que son équipe est appelée à réagir face à la JS Saoura demain à domicile.

 

Comment avez-vous accueilli le résultat de la semaine passée contre l’USMA ?

Je crois qu’il est inutile d’affirmer que le résultat en lui-même est décevant.  J’aurais souhaité une victoire malgré la valeur de l’adversaire qui d’après mes camarades était prenable.

 

Mais l’efficacité a fait défaut malgré une large domination… 

Hélas, c’est notre problème majeur cette année. Mais il ne faut pas blâmer X ou Y, on partage tous ce défaut qui empêche notre équipe de gagner ses matches. Notre équipe joue bien mais nous manquons de réalisme. Disons que nous sommes poursuivis pas la malchance aussi. Cette chance qui nous fuit comme nous l’avons payé cher à Constantine. Et pourtant, l’équipe arrive à faire le jeu avec des actions limpides et claires. Cela dit, je regrette tous ces points perdus chez nous, et ce, en présence de nos chers supporters. Mais que faire sauf que de continuer à travailler pour améliorer ce qui nous manque. Je suis persuadé qu’avec le jeu qu’on développe, on ne va pas tarder à traduire notre jeu au tableau d’affichage. Maintenant, il faudra gagner le match contre la Saoura pour se remettre en question

 

Justement comment ce présente ce match ?

Ce sera comme les autres matches, tous sont difficiles. La JSS n’est pas facile, elle occupe la deuxième place du classement général. Ils vont venir dans l’intention de nous contrer afin de préserver leur place. La mission ne s’annonce pas facile mais pas impossible. Mais comme nous allons jouer chez nous pour la deuxième fois de suite, cette occasion on ne doit pas la rater.

 

La victoire sera exigée par votre public…

On le sait ! On sait qu’il faudra gagner ce match, notamment après ce qui s’est produit contre l’USMA. Et puis nous sommes dans l’obligation de l’emporter. On veut se racheter devant notre public qui mérite mieux que ces faux pas interminables chez nous. Et pour ce faire, il faudra négocier ce match par une victoire et rien de plus. 

  1. M. A.

Les Oranais vainqueurs du dernier MCO-JSS

Le dernier match opposant les deux équipes à Oran s’est soldé par la victoire des Oranais. C’était le 3 décembre 2016  pour le compte de la 13e journée du championnat de l’exercice écoulé, soit une année plutôt exactement.  Le Mouloudia l’avait emporté sur le score de trois à un (3-1, 0-1 à la mi-temps). Les buts côté oranais ont été marqués par Bentiba (53’), Souibaah (72’) et H. Chérif (79’) tandis que les Bécharis avaient marqué par Bourdim (4’). Les Aiglons de la Saoura ont pris leur revanche à domicile pour le compte de la  deuxième manche sur le score de deux à zéro, œuvre de Hamia (55’) et Saâd (89’).

Blaha a purgé

Le jeune défenseur Abderrahmane Blaha retrouvera le chemin de la compétition dès demain. Ce joueur a tout simplement purgé une suspension de 4 matches écopés suite aux incidents survenus lors de la rencontre espoirs MC Oran – ES Sétif. D’après nos informations, ce joueur qui compte plusieurs matches dans les jambes avec l’équipe fanion dans le dernier exercice devra jouer avec l’équipe réserve en lever de rideau de la rencontre MC Oran - JS Saoura.

Dans la liste des libérés  

El-Amali interdit d’entraînement !

 

Le milieu offensif Mohamed Amine El-Amali devra connaître le même sort que le défenseur Adel Lakhdari. En effet, hier, ce joueur au numéro 7 a été interdit de rejoindre le groupe pour les entraînements d’usage à l’entrée des vestiaires du stade Ahmed-Zabana. Absent des deux premières séances de la semaine en cours pour une raison injustifiée aux dires de certains proches de l’équipe, l’ancien pensionnaire de l’USM El Harrach a reçu des mains d’un dirigeant du club une lettre l’informant de sa fin de son bail avec le club d’El-Hamri. Ainsi, son engagement au MC Oran n’aura pas fait l’effet souhaité. Son départ dans les jours qui viennent est donc d’actualité au même titre que Lakhdari qui de son côté a été informé quelques heures de son départ. Ainsi ces deux éléments seront les premiers joueurs du contingent de Moez Bououkaz à quitter le navire du Mouloudia d’Oran cet hiver.

 

  

 

 

 

Tags:

Classement