USMH : El-Harrach affrontera le MCA sans entraînement

Pour la 3e journée d’affilée, hier, les joueurs de l’USMH ont prolongé leur mouvement de grève et ont refusé de reprendre l’entraînement, insistant sur le règlement de leurs salaires.

Même aujourd’hui, les camarades de Bouguèche ne vont pas effectuer l’entraînement, décidant ainsi d’aller au bout de leurs revendications. On s’attendait à ce que le groupe revienne à de meilleurs sentiments mais rien n’y fait, du moment que les joueurs ont refusé de reprendre et continuent donc de protester contre les fausses promesses du président Bensemra. Donc la formation harrachie affrontera demain le MCA, au stade du 5-Juillet, à partir de 17h45 sans aucune séance d’entraînement.

 

Bensemra ne s’est pas présenté à la réunion

Ce qu’il faut savoir, c’est que les joueurs se sont bel et bien présentés au stade d’El Hamiz pour la séance d’entraînement mais, ils ne se sont pas entraînés. Les camarades de Banouh ont été surpris par l’absence du président Bensemra qui ne s’est pas présenté sur les lieux pour se réunir avec ses joueurs. Les proches du président ont informé les joueurs et les membres du staff technique que le premier responsable du club a été retenu par un souci familial.

 

Ils se sont donné rendez-vous demain à 13h

Avant de quitter le stade d’El-Hamiz, les joueurs se sont réunis entre eux et ont décidé de jouer le derby de demain face au MCA. Les camarades de Mokrani se sont donné rendez-vous demain à 13h dans un restaurant à Bab Ezzouar pour le déjeuner et ensuite louer un bus pour se rendre seuls au stade du 5-Juillet pour donner la réplique aux voisins mouloudéens dans un match comptant pour la 14e journée de Ligue 1 Mobilis. L’USMH jouera le derby sans aucune séance d’entraînement dans les jambes. Une première au sein de la formation harrachie qui vit une crise sans précédent et compromet quasiment ses chances de sortir avec un bon résultat de ce derby face au MCA.   

 

Daou dans une situation délicate

S’il y a une personne qui se trouve dans une situation délicate, c’est bien l’entraîneur tunisien Hamadi Daou. Le premier responsable à la barre technique ne sait plus quoi faire devant cette situation et devant la volonté de ses poulains qui refusent de reprendre les entraînements. Le driver harrachi a tenté hier de convaincre les joueurs d’effectuer au moins une séance d’entraînement pour travailler le schéma tactique qu’il utilisera face au Mouloudia, mais sans parvenir à convaincre Debbari et consorts qui refusent de faire machine arrière.     

  1. H.

 

Lefki : «Que Bensemra assume ses responsabilités»

L’ex-désormais porte-parole de l’USMH, Mohamed Ameziane Lefki, que nous avons joint hier au téléphone, s’est exprimé sur la crise que vit le club depuis plusieurs semaines, notamment sur le plan financier. L’ancien président qui avait invité Bensemra à rendre le tablier et quitter la présidence pour l’intérêt de l’USMH, estime que cette situation s’est aggravée à cause de la mauvaise gestion. «Actuellement j’ignore complètement ce qui se passe dans le club,  je ne sais pas si vraiment le président a reçu l’argent d’Ooredoo, j’ai lu ça à travers la presse, les joueurs et certains membres du staff technique, mais pour le moment nous n’avons aucune information officielle. Le président a été saisi pour qu’il ne signe pas tout seul. Il y a un PV avec une signature conjointe de Nasreddine Baghdad. Donc toute sortie d’argent à titre individuel est illégale et il doit assumer ses responsabilités», déclare-t-il.

 

«Mana et Madour sont aussi responsables de cette situation»

Comme nous l’avions déjà rapporté par nos soins, Baghdadi, Saâdou et Lefki ont tout fait pour destituer Bensemra de la présidence, mais ils n’ont pas réussi devant le refus de deux autres membres du conseil d’administration, en l’occurrence Mana et Madour. «Tout le monde est contre Bensemra et je pense qu’il est temps pour lui de déposer sa démission. Je dirai aussi que les autres membres du conseil d’administration, Mana et Madour sont responsables de la situation actuelle que traverse le club. Baghdadi, Saâdou et moi-même, nous avons tout fait pour le destituer mais ces deux membres ont refusé de le faire, lui affichant leur soutien. On s’est retrouvés minoritaires pour le destituer.»

«Cette crise fait fuir les investisseurs»

Lefki avoue que cette situation risque encore de porter préjudice au club et aussi fuir les investisseurs, qui ont affiché leur souhait de reprendre le club. «J’ai essayé d’attirer son intention à travers la presse pour quitter le club et permettre aux investisseurs de venir. Maintenant cette situation fait fuir les investisseurs. Bensemra aurait pu éviter tout ce bruit s’il avait motivé les joueurs en leur promettant une forte prime pour battre le MCA. Donc toute la responsabilité incombe à la direction actuelle qui a échoué dans sa gestion.»

 

«Je ne remettrai plus les pieds au club après le derby»

Avant de conclure, Mohamed Ameziane Lefki nous a fait part de sa décision de quitter le club après le match de demain face au MCA. «Je tiens à vous informer qu’après le match de jeudi face au Mouloudia je quitterai définitivement l’USMH. Je me retire à la fois de la SSPA et du CSA, je ne resterai qu’un simple supporter du club. Concernant mes actions soit je les vends, soit carrément les offrir au CSA. A partir de ce derby face au Mouloudia, je ne serai plus concerné par les affaires du club», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Ils ont organisé un sit-in hier

Les supporters exigent un changement

 

La placette d’El-Harrach a connu durant l’après-midi d’hier, un rassemblement d’un grand nombre de supporters de l’USMH pour protester contre l’actuelle équipe dirigeante en réclamant le départ du président  Fayçal Bensemra et les autres dirigeants suite à cette crise que traverse le club, notamment sur le plan financier, administratif et aussi de résultat. Ce n’est donc un secret pour personne de dire que la maison de l’USMH va mal, un constat amer qui a fait réagir les fervents supporters harrachis pour aller demander devant le siège de l’APC. Une délégation des fans a été reçue par le P/APC de Mohammadia et les supporters  lui ont demandé d’intervenir pour destituer Bensemra de son poste, le premier responsable de la commune de Mohammadia  a  écouté les supporters tout en prenant note de leurs préoccupations légitimes.

  1. H.  

 

Kouici, nouvel entraîneur adjoint

L’ancien ailier gauche d’Essefra, Mustapha Kouici, est désigné officiellement entraîneur adjoint. L’enfant d’El-Harrach, qui a tout conclu avec le président Bensemra, était présent hier-matin à El-Hamiz pour entamer son travail. Kouici avait défendu les couleurs Jaune et Noir dans les années 90 et il a déjà entraîné les petites catégories de l’USMH au début des années 2000. Conseiller sportif et diplômé de l’ESTS, Mustapha Kouici a pratiqué sa fonction d’entraîneur dans les pays du Golfe et le direction harrachie a décidé de lui faire appel pour rejoindre l’actuel staff technique et apporter sa touche à l’équipe.

 

 

Quel avenir pour Bechouche et Benomar ?

Après la nomination de Mustapha Kouici dans le poste d’entraîneur adjoint, le duo Bechouche-Benomar  se trouve désormais dans le flou. Le président Fayçal Bensemra fait tout pour se débarrasser de ces deux anciens joueurs. La nomination de Mustapha Kouici est une façon de pousser vers la sortie Bechouche et Benomar qui se trouvent dans le staff technique depuis plus de dix ans. Selon nos informations, ces deux derniers n’ont rien reçu concernant leur limogeage et attendent toujours des explications de la direction. 

 

Bechouche : «Si on ne veut plus de nous qu’on nous le dise»

Contacté par nos sons, Nacer Bechouche semble furieux contre la direction actuelle. «On ne comprend vraiment rien. Si l’on ne veut plus de nous qu’on nous le dise. Moi et Hacène on a servi le club dans les moments les plus difficiles. L’équipe traverse des moments très durs et si le président voit que c’est nous le problème qu’il nous informe par écrit de sa décision de se séparer de nous. Nous n’avons pas été payés depuis plusieurs mois, qu’ils nous régularisent d’abord.» 

  1. H.

 

 

 

Tags:

Classement