JSS 1 - USMH 0 : Grâce à une banderille de Djallit

Le match JSS-USMH  a souri à la formation bécharie qui n’a pas raté l’occasion d’ajouter une autre victoire, la septième en autant de matches sur ses terres. Hier face à une équipe harrachie très alerte et malchanceuse par moments, les gars de la JS Saoura ont eu toutes les peines du monde à l’emporter malgré leur nette domination.

Il faut le dire, les Harrachis, sérieusement malmenés par les incessants mouvements offensifs de l’équipe locale, ont lâché sur le plan mental. Beaucoup de joueurs se sont amusés à verser dans l’énervement et la contestation auprès de l’arbitre. Ce qui a valu un carton rouge mérité à leur capitaine Bouguèche avant la pause (39’) plus une pelle de cartons jaunes. Le retour des vestiaires a été fatal aux visiteurs diminués avec cette expulsion. Une minute après l’heure de jeu, leur gardien est allé chercher la balle au fond de ses filets à la suite d’un essai du renard Djallit. Après cette réalisation, les locaux se sont lancés à l’attaque dans l’espoir de corser la note et prendre une avance rassurante. Les gars d’El-Harrach ne sont pas restés inactifs, leurs actions ont donné du tournis à la défense bécharie, notamment par Banouh très dangereux mais manquant de réussite. C’étaient pratiquement les faits saillants de ce match dont le résultat conforte les Aiglons de Béchar dans leur deuxième place et ce grâce à une petite banderille, mais bien précieuse.  

  1. M. A.

 

Film du match

22’ Coup franc de Bourdim, sa puissante frappe trouve le portier harrachi Mokrani à la parade.

25’ Un autre coup franc botté par le même Bourdim oblige cette fois le gardien harrachi à repousser en corner.  

37’ Yahia-Chérif avance et adresse une frappe qui ne passe pas loin de la transversale.

42’ Puissante frappe de Merbah, la balle ne passe pas loin des bois gardés par Mokrani.

45’+2 Banouh bien lancé sur un contre tente une frappe enrayée par le portier béchari.

45’+3 Banouh rate l’interception d’une passe lumineuse de Benrokia.

51’ Bekakchi adresse un centre qui provoque une situation dangereuse pour la défense harrachie obligée de dégager en catastrophe.

61’ Sur un essai d’Yahia-Chérif, Mokrani repousse la balle que reprend Djallit lequel trouve le chemin des filets et ouvre le score.

67 ‘ Hamia adresse un centre dangereux mais la défense harrachie dégage à l’emporte-pièce.

90’+2 Banouh servi en profondeur n’arrive pas à conclure devant la vigilance de Boukacem.

 

Bouali absent, Ghimouz à la rescousse

L’entraîneur Fouad Bouali n’a pas assisté à la rencontre opposant son équipe à l’USM El-Harrach. La raison est liée à sa présence au mariage d’un membre de sa famille, nous dira une source autorisée. « Il s’est rendu à Tlemcen pour célébrer un mariage au sein de sa famille. C’est son adjoint, Ghimouz Amine qui le remplace aujourd’hui sur le banc pour diriger l’équipe », assure notre interlocuteur. En cette heureuse circonstance, le collectif de Compétition félicite le coach béchari et sa famille.

 

Ghimouz reprend les mêmes avec une victoire  

L’entraîneur Amine Ghimouz a reconduit la même équipe par rapport au match devant l’USM Alger à Bologhine. Ce technicien qui a pris le relais de Bouali a réussi dans sa première en chef. Son équipe a gagné poursuivant sa domination sur ses terres.

 

Retour de Saâd, Bellatrèche sacrifié

Le seul changement dans la liste des 18 a été fatal au défenseur Oussama Bellatrèche. Ce dernier a été remplacé par l’attaquant Abdeldjallil Saâd qui revient après avoir raté le match devant l’USM Alger en déplacement.

 

Madani contre ses ex

Le défenseur Mohamed-Amine Madani a eu affaire à une partie spéciale hier. Son équipe a affronté l’USM El-Harrach son ancien club. Il a eu l’occasion de saluer l’ensemble de la formation algéroise avant le coup d’envoi de cette partie.  

 

Guidoum avec les réserves

L’attaquant Abderrahmane Guidoum a été mis à la disposition de l’équipe espoir. Ce joueur, après avoir été sanctionné verbalement par la direction de son club à la suite d’une incartade, a été aligné dans cette équipe à l’occasion de la réception des Harrachis de l’USMH. Ce joueur au numéro 27 a même marqué un but dans le temps additionnel de la partie jouée en lever de rideau des seniors.  

 

Il a donné signe de vie

L’état de Djemili s’améliore  

Le gardien Lahouari Djemili a donné signe de vie avant-hier sur la page facebook du club béchari. Après plusieurs jours sans nouvelles, ce joueur a répondu aux appels de l’administrateur de la page en question. « Djemili va bien, son état s’améliore de jour en jour », indique-t-on sur la page en question. Ce joueur soigne sa blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale au niveau de son genou. L’enfant de Tighennif poursuit sa convalescence après l’opération subie au mois d’octobre dernier. 

 

Réserve : victoire bécharie

Pour le compte de la treizième journée du championnat des équipes réserves, la formation de la JS Saoura a disposé de son homologue de l’USM El-Harrach. En effet, les jeunes Bécharis l’ont emporté sur le score de deux buts à zéro (2-0). Les buts  ont été marqués par Messaoudi sur penalty à la 72e et Guidoum dans le temps additionnel (90’+3). A la suite de ce résultat, les Vert et Jaune remontent à la troisième place rejoignant l’USM Alger avec un total de 21 points. En revanche, les jeunes Harrachis pointent toujours à la 14e place avec 11 points au total.

150 fans harrachis présents  

Les supporters de l’équipe harrachie n’ont pas raté l’occasion de suivre leur équipe face à la JSS. Hier sur les travées du stade du 20-Août de Béchar ils étaient près de 150 à prendre place dans la partie réservée aux équipes visiteuses.

 

Belhocine signalé

Le milieu harrachi Zakaria Belhocine risque une suspension pour avoir été signalé par l’arbitre. Cela est arrivé à la fin du match quand ce dernier a cité le nom de ce joueur qui a déjà écopé d’un carton jaune à la 79’.

Bechouche et Benomar n’ont pas effectué le déplacement

Les deux entrainements adjoints, Nacer Bechouche et Hacene Benomar ont été absents hier à Béchar et l’entraineur Hamadi Daou a du diriger seul son équipe. Les deux adjoints auraient refusés d’effectuer le voyage par avion au sud du pays avec le reste de la délégation en demandant au prèsident Bensemra de mettre à leur disposition le véhicule du club, mais de dernier a refusé catégoriquement leur demande.

  1. H.

 

Benhocine et Mokrani retrouvent le onze 7 matchs après

 Deux joueurs de l’USMH, en l’occurrence le milieu récupérateur Zakaria Benhocine et le gardien Seddik Mokrani ont repris leurs places de titulaires face à la JSS. Les deux éléments ont joué leur dernier match face au MCO au stade du 20 août, comptant la 5eme journée du championnat.  

  1. H.

 

Une vingtaine de supporters harrachis présents

Environs 20 supporters de l’USMH, ont effectué le long déplacement hier à la ville de Béchar pour soutenir leur équipe face à la JSS. Les fans ont donné de la voix aux camarades de Daoud avant et pendant la rencontre.

  1. H.

Bensemra contre-attaque :

 «Arroudj achètera la majorité des actions»

 

Par Massinissa Hachour

Le premier responsable de la direction harrachie Fayçal Bensemra est sous une pression terrible depuis plusieurs semaines et cela suite à la crise qui frappe son club sur les plans sportif et administratif. Des membres du conseil d’administration, comme nous l’avions rapporté dans nos éditions précédentes, réclament sa tête en insistant sur l’ouverture du capital social de l’USMH pour permettre à Abdessamed Benbouteldja et aux quatre autres industries d’acheter des actions et de reprendre le club. Bensemra ne voit pas les choses sous le même angle puisqu’il a tout fait pour convaincre l’actionnaire Mourad Arroudj d’acheter le reste des actions. «Effectivement, Arroudj veut acheter les 43 000 actions et je pense que c’est l’homme qu’il faut à l’USMH et ce ne fut pas facile pour moi de le convaincre », nous déclare Fayçal Bensemra.    

 

«On est confiants de recruter au mercato»

A propos du mercato hivernal et la décision du bureau fédéral de la FAF interdisant aux clubs endettés de plus d’un milliard de recruter des joueurs, le président harrachi se dit confiant de trouver des solutions avant le 15 décembre. «Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on est confiants de régler le problème et de recruter durant ce mercato hivernal.»

  1. H.

 

L’AG des actionnaires fixée pour le 21 décembre

C'est jeudi le 21 décembre que les actionnaires du club de l’USMH vont se réunir pour évoquer plusieurs points liés à la situation, notamment l’avenir. Au menu des travaux, l'ouverture du capital pour d'autres personnes qui veulent intégrer le club en tant qu'actionnaires. En effet, cette question taraude déjà les esprits depuis un bon moment et les supporters s'attendent quelque peu à des actionnaires solides qui peuvent apporter un plus à l'équipe. Les actionnaires auront ainsi à décider de l'ouverture du capital et à étudier le projet de Mourad Arroudj qui souhaite acheter les 43 000 actions qui restent. Les actionnaires Mana, Lefki et Baghdadi ne cessent de multiplier les réunions avec l’homme d’affaires algérien Abdessamed Benbouteldja et d’autres industriels pour les pousser à acheter des actions et devenir ainsi des actionnaires majoritaires au sein du conseil d'administration. 

  1. H.

 

 

 

 

Tags:

Classement