MCO : Les Hamraoua travaillent sereinement

La formation du MC Oran poursuit sa préparation entamée mardi dernier. Hier sur le terrain du stade Ahmed Zabana, les poulains de Moaz Bouokez se sont donnés à fond dans le but d’appliquer ses consignes.

La sérénité n’a pas manqué durant la majeure partie de l’entraînement tenu dans la matinée de ce vendredi. La défaite subie sur le terrain du Chabab de Constantine a été pliée malgré la déception d’avoir raté un gros coup. Autrement dit, l’esprit des joueurs est intact revigorés qu’ils sont de la qualité de leur prestation qui ne souffre d’aucune réserve. Rachid Ferahi et ses coéquipiers semblent conscients de l’importance du fait que l’équipe soit en progression. Comme quoi, le temps a donné raison à leur coach end épit de sa réserve sur le niveau des uns et des autres.  Sa bande continue à pécher néanmoins par manque d’efficacité et de réalisme devant les bois adverses. Ce manque qui a empêché son équipe de compter plus que ces 17 points récoltés grâce à une bon parcours hors de l’antre d’El-Hamri.

  1. M. A.

 

Bendjelloul : «Le match contre le CSC restera gravé dans ma mémoire»

 

Le défenseur Mourad Bendjelloul a rempli son contrat face au CS Constantine dans l’axe de la défense de son équipe. Bénéficiant de la défection de Slimane Allali pour cause de suspension, ce jeune né en 1996  a gagné des galons au point de devenir une menace pour les défenseurs centraux n’ayant que rarement joué depuis le début de la saison à l’exception d’Abidine. Sebbah. L’enfant du RCG Oran qui a travaillé sous la coupe de nombreux techniciens tels Abdelkader Tlemçani, Abdelhamid Nechad et Abdelakder Belhadef se confie dans cet entretien à travers lequel il démontre sa volonté de gagner sa place dans l’équipe type du Mouloudia Club d’Oran.   

 

Qu’avez-vous à dire au sujet de votre titularisation dans l’axe de la défense contre le CSC ?

Je suis naturellement très content de pouvoir commencer ce match dans l’équipe type du Mouloudia. Ma joie était immense même si le résultat était décevant pour nous avec cette défaite qu’on ne méritait pas du tout. En clair, ce match restera gravé dans ma mémoire.

 

Mais l’entraîneur vous a-t-il informé de cette titularisation ?

Oui, dès le début de la semaine précédant ce match l’entraîneur m’a informé. Il m’a parlé de cette titularisation d’entrée contre le CSC tout me disant ironiquement que ma mission consistait à surveiller l’attaquant adverse Abid. Je me suis entraîné le plus normalement du monde et sans la moindre pression. Hamdoullah, j’ai joué, je pense, avoir fait mon boulot sans la moindre faute. On me l’a dit aussi. Je profite de l’occasion pour remercier mes coéquipiers qui m’ont aidé et qui m’ont encouragé ainsi que le coach qui a fait confiance avec cette titularisation dans un match pareil aussi. Tout ça va m’encourager  à redoubler les efforts dans les entraînements afin de gagner ma place.  Donc, je sais que je dois bosser dur pour y arriver et pour rester apte à tout moment

 

Donc, après une saison faste avec la victoire finale des espoirs en coupe, voilà une autre distinction pour vous…

C’est bien pour moi, il y a une continuité pour laquelle je me donne à fond. Les entraîneurs ont décelé des qualités me permettant de gagner une place dans le groupe de l’équipe fanion. Néanmoins, je garde les pieds sur terre comme on dit, parce que le chemin est long pour moi étant encore jeune.

 

On dit que vous avez une relation spéciale avec Boudoumi et Sebbah ...

Avec tout le monde j’ai une bonne relation. Je suis fier de faire partie d’un groupe de joueurs de bonne famille. Avec Omar Boudoumi,  on a gardé de bons rapports depuis le stage en Tunisie où nous étions très proches. Idem pour Sebbah qui pour moi reste un grand honneur de le côtoyer dans la défense. Il n’a cessé de me donner des conseils et de me montrer ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Sa présence m’a boosté contre le CSC. Je dois ajouter une chose à son sujet.

 

Oui, allez-y… 

Je le vois dans le groupe de la sélection nationale. Sa place est avec les Verts, il a beaucoup de qualités et une grande expérience, qui pourront aider notre équipe nationale, laquelle souffre dans l’axe de la défense.

 

Les supporters n’ont pas tari d’éloges sur votre prestation et vos qualités, qu’avez-vous à dire à ce sujet ? 

Je suis ému, ça me touche venant de noc chers supporters qui étaient nombreux à venir nous voir à Constantine. Tout ce que j’ai pu lire et voir sur les réseaux sociaux et la page du club me rend fier et m’encourage à plus d’efforts dans le travail. Notre public est notre capital confiance.   

 

Comment se présente le match devant l’USMA, votre prochain hôte ?

Nous avons le temps de préparer ce match même si nous avons commencé à y penser déjà. Ce match nous devons le gagner d’autant plus qu’il s’agira d’une réception devant notre public. Nous devons l’emporter pour se racheter du revers subi à Constantine et rester dans le sillage des équipes de tête.

  1. M. A.

 

Contacté par l’USMBA et la JSK

Koulkheir voudrait revenir

Selon une source crédible, le milieu Younès Koulkheir, sociétaire de l’O Médéa, serait intéressé par un retour au MCO. Malgré une place dans l’équipe type de Sid-Ahmed Slimani, ce jeune qui a gagné la coupe d’Algérie de l’édition 2017 avec les espoirs d’El-Hamri voudrait tant bénéficier des compétences de l’entraîneur Moaz Bouokez qui privilégie la carte jeunesse. La même source assure avoir appris que l’intéressé a reçu un contant de l’USM Bel-Abbès et de la JS Kabylie. Reste à savoir si le club médéen sera prêt à le céder au prochain mercato hivernal.

  1. M. A.

 

Précision

Douina a payé l’opération  pour le supporter agressé

Abdelkrim Douina, un des actionnaires de la SSPA du club d’El-Hamri s’est mis de la partie pour aider le supporter agressé à Bouira. Contrairement à ce qui  a été rapporté, le coût de l’opération a été pris en charge par cet homme très connu pour ses actes caritatifs

  1. M. A.

 

Non confirmé, match amical lundi contre la 2e RM

L’équipe fanion du MC Oran devra disputer un match amical, après- demain. D’après une source autorisée, la bande à Moaz Bouokez pourrait affronter l’équipe de la 2e Région militaire. « C’est ce qu’on m’a dit sans pour autant confirmer l’officialisation de la tenue de ce match », abonde notre interlocuteur tout en ajoutant que ce rendez-vous devrait avoir lieu sur le terrain du stade Ahmed Zabana à partir de 10h.

  1. M. A.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement