Lefki : «Le projet de Benbouteldja ne se refuse pas»

 

Le porte-parole de l’USMH, Mohamed Ameziane Lefki, avec lequel on a pris attache hier, estime que le projet de l’homme d’affaires algérien, Abdessamed Benbouteldja, qui souhaite investir à l’USMH, est très intéressant.

«Après une première réunion avec Benbouteldja et les deux autres industriels qui souhaitent acheter des actions à l’USMH, on s’est rencontrés une seconde fois dans la soirée de lundi. Même-si c’est un peu tôt pour avancer des choses, sincèrement, le projet de Benbouteldja est très intéressant et il nous a vraiment convaincus. Il refuse de venir en pompier ou par sentiments pour aider le club, mais pour un vrai projet sportif et de gestion, ce que je trouve logique. Lui et les quatre autres industriels sont prêts à investir beaucoup d’argent au club et je pense que c’est un projet qu’on ne peut pas refuser», nous a informé Mohamed Ameziane Lefki.

 

«On va lui faciliter la tâche»

Lefki et les autres actionnaires du club comptent faciliter la tâche aux nouveaux investisseurs. «On ne va pas brûler les étapes. La première des choses est d’ouvrir le capital pour leur permettre d’acheter les actions. 43.000 actions seront mises en vente. Après, on tiendra une assemblée générale extraordinaire, en présence de tous les actionnaires du club pour désigner un président et passer à la répartition des tâches. Benbouteldja et les quatre autres veulent devenir le groupe majoritaire pour prendre les commandes du club et on fera tout pour leur faciliter la tâche.»  

 

«On accorde une dernière chance à Bensemra»

Pour ce qui est de l’avenir du président actuel, Fayçal Bensemra à la tête du club, les membres du conseil d’administration comptent lui accorder une dernière chance s’il a des finances pour présenter un nouveau projet à l’USMH. «Je pense que Bensemra aura la priorité et on lui accordera une chance s’il possède un nouveau projet sportif. Sinon, on est obligé d’ouvrir les portes aux autres industriels pour diriger le club», nous a déclaré Lefki.

 

«J’accompagnerai l’équipe à Béchar pour la motiver»

Interrogé sur la situation actuelle du club de ex-Maison carrée, l’ancien président Mohamed Ameziane Lefki se dit optimiste de voir son équipe renouer avec les bons résultats. «La défaite à domicile face à l’USMBA nous a fait beaucoup de mal. Le staff technique a le temps suffisant pour préparer le prochain rendez-vous. Un match très difficile face au 2e du championnat qui se trouve en pleine confiance. Je vais accompagner l’équipe à Béchar pour la motiver, comme je l’avais déjà fait la veille du derby face au PAC», a-t-il conclu.  

  1. H.

 

La réunion du CA reportée pour la semaine prochaine

Le conseil d’administration de la SSPA/USMH a reporté sa réunion d’urgence pour la semaine prochaine à la suite de l’indisponibilité de plusieurs membres, à l’image de Baghdadi, qui se trouve depuis lundi en Espagne et Saâdou qui est en France. Les dirigeants se réuniront donc pour débattre de plusieurs points et en priorité, celui de la présidence et de l’avenir de Bensemra à la tête du club.

D’après des sources au fait des affaires de l’USMH, on songerait à destituer Bensemra de son poste de président s’il ne démissionne pas d’ici samedi. Les dirigeants souhaitent ouvrir le capital et permettre à Benbouteldja et à son groupe d’acheter les actions et prendre les commandes du club.  Pendant ce temps, l’actuel président, Fayçal Bensemra, se bat comme il peut pour assurer une stabilité au club, que ce soit sur le plan financier ou celui de sa gestion, mais il commence à perdre le soutien de quelques membres du conseil qui guettent l’occasion pour élire un nouveau président. En tout cas, c’est lors de la réunion du conseil d’administration que toutes ces questions seront posées pour tenter de trouver la meilleure issue pour permettre au club de connaître la stabilité dont il a besoin afin que l’USMH réussisse à revenir en force. Quoi qu’il en soit, les choses devront évoluer dans un sens ou un autre. Et alors que certains veulent retirer leur confiance à Bensemra, d’autres le soutiennent et veulent le laisser continuer sa mission. Des changements pourraient avoir lieu, mais il faudra attendre l’issue de la réunion qui aura lieu en début de semaine prochaine.

  1. H.

 

Daou depuis dimanche en Tunisie

L’entraîneur Hamadi Daou a quitté Alger le lendemain de la défaite de son équipe face à l’USMBA pour se rendre chez lui en Tunisie. Le technicien tunisien et le préparateur physique, qui devaient s’envoler pour Tunis la semaine passée, ont attendu cette période de trêve pour se rendre chez eux et passer quelques joueurs avec leurs familles. Selon une source de la direction harrachie, Hamadi Daou a eu l’autorisation des dirigeants et il devra reprendre le travail en fin de semaine pour préparer le prochain rendez-vous face à la JS Saoura.

  1. H.

 

Bechouche assure la reprise

En l’absence de Hamadi Daou, c’est Nacer Bechouche qui a assuré l’intérim en se chargeant de la reprise effectuée lundi à 14h au stade d’El-Hamiz en présence également de Hacene Benomar et de l’entraîneur des gardiens, Nouri Layachi. Bechouche, Benomar et Nouri assureront la préparation de l’équipe pendant cette première semaine, jusqu’au retour de l’entraîneur en chef, Hamadi Daou.

  1. H.

 

Entraînement hier à 10h

Après la reprise de lundi au stade d’El-Hamiz, le staff technique, sous la houlette de Nacer Bechouche, a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance hier à 10h dans la même enceinte. Le staff technique d’Essefra aura encore 8 jours pour bien préparer le prochain déplacement à Béchar et donner la réplique à la JSS (13e journée de L1 Mobilis programmé le 1er décembre).

  1. H.

 

Que d’absents !

Les Jaune et Noir ont effectué leur seconde séance de la semaine, hier au stade d’El-Hamiz. À l’instar de la reprise, la séance d’hier matin a été marquée par de nombreuses absences au sein de l’effectif. En effet, Mokrani, Debbari, Mazari, Bitam, Mellel et Benaldjia étaient tous absents alors que c’était la seconde journée de travail. En plus des joueurs cités plus haut, d’autres étaient absents pour différentes raisons. Assad Lakdja se trouve en regroupement avec la sélection des U21 au centre technique national de Sidi Moussa. Ainsi donc, le staff technique a travaillé avec un effectif amoindri, ce qui ne l’arrange pas pour appliquer son programme à la lettre. Même s’il n’a rien dit aux joueurs présents, Nacer Bechouche avisera certainement ses responsables sur ces absences injustifiées à chaque fois. Les dirigeants doivent prendre les mesures nécessaires afin que le club réussisse ses objectifs, ce qui passe par le travail et la discipline.

  1. H.

 

Mebarki toujours en solo

Le milieu de terrain offensif, Bilal Mebarki, n’a toujours pas repris avec le reste de ses coéquipiers. Victime d’une blessure aux adducteurs qui l’a privé des quatre derniers matchs de son équipe respectivement face au PAC, au NAHD, au DRBT et à l’USMBA, Bilal Mebarki poursuit toujours les soins. Lors de la séance d’hier matin, l’ex-joueur de la JSK s’est contenté de tours de piste avant de rejoindre l’infirmerie. Le staff médical fait de son mieux pour le remettre sur pieds avant le prochain match face à la JS Saoura.

 

Tags:

Classement