Benbouteldja : «Si je viens, c’est pour un vrai projet sportif et pas en pompier»

 

Comme nous l’avions révélé dans ces mêmes colonnes, l’homme d’affaires algérien Abdessamed Benbouteldja, qui est intéressé pour investir à l’USMH, a rencontré avant-hier trois actionnaires du club, en l’occurrence Mana, Baghdadi et Lefki.

Benbouteldja, dans les déclarations qu’il nous a accordées, nous confirme avoir trouvé un accord avec les dirigeants actuels de l’USMH. «Effectivement, j’ai rencontré les dirigeants de l’USMH, ce dimanche, en présence de deux autres industriels. J’ai présenté quelques points de mon projet et j’ai également posé mes conditions. Je ne veux pas venir en pompier à l’USMH mais pour un vrai project sportif et de gestion», nous déclare l’ancien président de l’ES Aïn Taya.    

 

«La balle est dans le camp des dirigeants actuels»

Après l’accord des dirigeants harrachis qui ont accepté ses conditions, l’actionnaire majoritaire de la chaîne El-Bilad TV n’attend que l’ouverture du capital social de la SSPA/USMH pour passer à l’action. «Je suis intéressé d’investir à l’USMH si, toutefois, les dirigeants ouvrent le capital. J’ai plusieurs projets que je veux construire pour ce club, dont un centre de formation, un hôtel et plusieurs autres projets que je ne veux pas dévoiler. J’ai demandé à Lefki, Mana et Baghdadi de me présenter les documents juridiques du club. C’est mon doit de savoir où je vais éjecter mon argent. Maintenant, la balle est dans le camp des dirigeants et j’espère qu’ils ne vont pas tarder à ouvrir le capital. Mon objectif est que l’USMH ait tous les moyens à sa dispositions pour qu’elle devienne un vrai club professionnel.»  

 

«Si les Harrachis adhèrent, je suis preneur»

«Ils m’ont donné un point de situation du club et tout ce qu’il y a comme dettes et je leur dis que je ne veux pas venir en pompier. Il y a des objectifs à court terme et aussi à long terme. C’est vrai qu’on ne pourra pas avancer dans notre projet si on ne règle pas les dettes du club, mais aussi je veux un projet d’investissement de gestion. Si les dirigeants, les supporters et les joueurs adhèrent, moi je suis preneur, sinon ça ne m’intéresse pas de devenir un pompier.»

 

«Mon objectif est de faire de l’USMH, le Barça d’Algérie»

Sur notre question concernant son projet pour l’USMH, Benbouteldja souhaite faire du club de Beaulieu un modèle national. «Je le répète encore une fois, moi et les quatre autres investisseurs, nous voulons une gestion collective et transparente. On veut faire de l’USMH un modèle national de professionnalisme. S’il y a du concret, on désignera un directeur général pour gérer le club sur le plan sportif et nous comme actionnaires on se chargera de la gestion et de la fiance du club. En prenant l’exemple du FC Barcelone, les dirigeants de ce grand club n’attendant pas les recettes ou l’argent des sponsors pour régler les problèmes financiers. Ils ont des actionnaires partout dans le monde et  font du marketing avec des boutiques, des magasins qui appartiennent au club. Ce qu’on ne trouve pas malheureusement en Algérie», a t-il conclu.

  1. H.

 

Une trêve qui tombe à pic

Après la 12e journée qui s’est déroulée le week-end passé, le championnat de Ligue 1 Mobilis observe une trêve de 13 jours. L’arrêt de la compétition est une  belle opportunité pour le staff technique de l’USMH, sous la houlette de Hamadi Daou, pour opérer des réglages nécessaires et assurer une meilleure préparation pour la suite de la compétition. D’ailleurs, les Harrachis accusent un énorme retard dans ce domaine étant donné qu’ils n’ont pas eu le temps voulu pour se préparer sur tous les plans et essayer d’être à la hauteur des attentes. Ainsi, cet arrêt de la compétition officielle leur permet de combler les erreurs et de rattraper le retard pour être encore plus performants à l’avenir, tout en espérant réussir de meilleurs résultats à la reprise de la compétition et tenter de jouer à fond leurs chances pour le maintien.

 

Match amical au menu

Selon les informations qui nous sont parvenues, afin de bien meubler la trêve, le staff technique de l’USMH veut programmer un match amical samedi. Une joute amicale sur laquelle le premier responsable de la barre technique du club, Hamadi Daou, mise beaucoup afin de s’arrêter sur quelques détails et combler les lacunes constatées. Elle permettra également aux joueurs de rester compétitifs avant de renouer avec la compétition officielle. Au moment où nous mettons sous presse, rien n’a filtré concernant l’adversaire que va affronter l’équipe ce week-end.

 

Daou devrait récupérer tous les blessés

Cette  trêve permettra également à l’entraîneur tunisien Hamadi Daou de récupérer les joueurs blessés. En effet, si tout fonctionne comme prévu, Bilal Mebarki, Abderezzak Bitam et Yacine Medane devraient être tous aptes avant que le championnat reprenne ses droits. Un retour qui va sans nul soulager le staff technique harrachi dans la mesure où cela va lui donner plusieurs solutions pour mettre en place un schéma tactique judicieux qui convient au style de jeu de chaque adversaire mais surtout avoir des solutions sur le banc de touche. Dans tous les cas, les membres du staff médical du club sont en train de faire de leur mieux afin de remettre les blessés sur pieds avant le prochain match face à la JS Saoura programmé pour le 1er décembre.

  1. H.

 

JSS-USMH le 1er décembre à 18h

Le match comptant pour la 13e journée de championnat qui mettra aux prises la JS Saoura avec l’USMH se jouera officiellement le 1er décembre à 18h au stade 20-Août-1955 de Béchar, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. Les camarades de Bouguèche, qui ont repris hier le chemin des entraînements, auront encore 9 jours devant eux pour préparer ce rendez-vous qui s’annonce difficile. Après la dernière défaite concédée à domicile face à l’USMBA, les Harrachis sont dans l’obligation de se racheter pour ne pas compromettre leurs chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis.

  1. H.

 

Augmentation de salaire pour Debbari

L’arrière droit Abdelhak Debbari est l’une des satisfactions de l’équipe en cette phase aller. Le président, le staff technique et les supporters sont tous satisfaits de lui. L’enfant de Boumerdès, qui a décidé de poursuivre l’aventure avec les Harrachis en refusant de saisir la CRL comme l’ont fait ses camarades l’été dernier, abandonnant leur club pour s’engager avec d’autres, a gagné le respect des dirigeants qui comptent l’estimer enfin à sa juste valeur. Sa mensualité ne dépasse pas 50 millions de centimes et, comme il a donné entière satisfaction, les dirigeants seraient prêts à l’augmenter. D’après une source proche du club, Abdelhak Debbari a rencontré récemment le président Fayçal Bensemra, et ce dernier lui a promis une augmentation de salaire.

  1. H.

 

Lakdja reprendra demain 

Le milieu de terrain offensif de l’USMH, Assad Lakdja, se trouve depuis dimanche en stage avec la sélection nationale des U21. Retenu par l’ancien entraîneur Boualem Charef pour préparer les Jeux olympique 2020 à Tokyo, Lakdja et les 24 autres joueurs convoqués pour ce regroupement quitteront demain matin le centre technique national de Sidi Moussa pour rejoindre leurs clubs respectifs.

 

Medane reprend en solo

L’attaquant Yacine Medane, qui souffre d’une blessure au ménisque, qui l’a éloigné des terrains depuis plus d’un mois, a repris hier les entraînements. Il s’entraîne en solo et il devra réintégrer le groupe à partir de la semaine prochaine.

 

Tags:

Classement