MCO : El-Hamri se donne de l’air

Longtemps incapable de gagner un match à Zabana, le club phare de l’Ouest s’est donné de l’air, en damant le pion à l’OM de Slimani ce samedi, dans une confrontation qui aura tenu en haleine les supporters, lesquels ont fêté dans la plus grande allégresse, la victoire avec leurs favoris, au coup de sifflet final de la partie.

Ce très attendu succès va certainement libérer les joueurs qui jouaient avec la hantise de rater leur match à domicile, toutefois ce qui est certain, quand le MCO marque le premier, les points du match ne lui échapperaient pas, d’ailleurs pendant la semaine qui a précédé cette rencontre, Moez Bouokez insistera sur la consigne, qui est de transformer la première occasion en but, certes face à l’OM, l’équipe a mis du temps, pour marquer, mais une fois qu’elle a visité les filets de l’adversaire, le match est devenu subitement plus facile pour elle, les coéquipiers du talentueux Mekkaoui  avaient même la possibilité de corser l’addition, cependant on ne peut faire la fine bouche, après avoir gagné un match par le score de deux buts à zéro, et surtout réussi à mettre fin à cette triste série, de points perdus à domicile.

 

Big match à l’antique Cirta

Les joueurs du président Baba auront juste le temps de savourer ce précieux succès, avant de se consacrer à la préparation du prochain match, contre le leader, le CSC, à Constantine, une affiche qui promet beaucoup, les Oranais qui évoluent très à l’aise loin de leurs bases, rendront visite au leader avec un excellent moral, ce qui donne beaucoup d’espoir aux supporters qui seront nombreux à effectuer le lointain déplacement, pour apporter un soutien à leurs favoris, qui le méritent bien.

  1. S.

 

Toumi : «Enfin, on a gagné à domicile»

- «Prolonger notre invincibilité à Constantine»

 

Alors qu’on lui collait l’étiquette de joker, pour sa première titularisation, l’enfant d’Arzew a encore frappé en inscrivant un but avec plein de sang-froid.

 

 

On imagine votre joie, après avoir inscrit votre troisième but ?

Le plus important est que nous avons enfin remporté un match à domicile, cela fait longtemps qu’on n’a pas réussi à le faire, Dieu soit loué, cette fois, nos efforts n’ont pas étés vains.

 

Quand avez-vous appris que vous serez titulaire,

Sincèrement je ne m’y attendais pas, avant le coup d’envoi du match, c’est dans le vestiaire que le coach a communiqué son onze rentrant, évidemment j’étais content, j’attendais ce moment avec impatience, en plus tout s’est bien déroulé, avec ce beau succès, de surcroît bien mérité.

 

Préférerez-vous être toujours titulaire ?

Jouer titulaire ou remplaçant, franchement cela ne me dérange pas, je serai toujours au service de l’équipe, il faut le souligner, le MCO de cette saison s’appuie sur un groupe bien uni et solidaire.

 

Votre début de match n’a pas été facile ?

Au coup d’envoi de la partie, le jeu était fermé, après en seconde période, une fois avoir ouvert le score, le match est devenu plus facile. Quant à mon début de rencontre, c’est vrai, j’étais un peu crispé, mais au fil des minutes, je me suis un peu libéré.

 

Du coup, vous marquez un but plein de sang-froid !

J’ai hérité d’une situation offensive favorable, certes je n’ai pas tremblé, au moment où j’ai reçu la balle, en contournant la sortie du gardien de l’OM, après c’était un jeu d’enfant, je n’avais qu’à pousser la balle dans le bois vides, ce que j’ai réussi à faire, pour le plus grand bonheur de nos supporters.

 

Redoutiez-vous que le syndrome des matches à domicile ne se reproduise, notamment après avoir terminé la 1re mi-temps avec un score vierge ?

Même si on pouvait redouter un tel scénario, vu la détermination qui animait tout le groupe, on pressentait cette victoire, après le coup de sifflet final, en voyant notre public en joie, cela nous a rendu fiers car au moins, on a cette fois bien fait le boulot.

 

Conséquence de cette victoire, le MCO se replace sur le podium….

On n’établit aucune prévision, pour nous, il faut continuer à travailler, à la fin de la saison, on fera le bilan mais pas maintenant, certes prendre une place sur le podium va nous motiver pour le reste du parcours.

 

La prochaine rencontre avec le leader le CSC promet d’être alléchante ?

Savourons d’abord cette victoire jouée face à l’OM, après on aura le temps de penser à cette rencontre face au leader, bien entendu, on ira à Constantine avec l’ambition de prolonger notre invincibilité à l’extérieur.

  1. S.

 

Helaïmia touché au tendon d’Achille

Sorti sur blessure, avant la fin de la première mi-temps du match MCO- OM (2-0), Mohamed Réda Helaïmia, qu’on a croisé après la rencontre, nous a indiqué qu’il souffre d’une blessure au tendon d’Achille, une blessure qui arrive au mauvais moment, vu que le jeune arrière latéral du MCO multipliait les belles prestations ces derniers temps, gageons que la période de convalescence ne sera longue.

 

Bentiba, malchanceux !

Muet, depuis le début de la saison, Mohamed Bentiba court toujours derrière son premier but, alors qu’il a soufflé le chaud et le froid, dans ses prestations, il faut signaler que Bentiba joue parfois de malchance, comme par exemple sa frappe avant-hier, qui s’est écrasé sur la transversale, ce n’est pas la première fois, depuis le début de saison, que l’attaquant du MCO voit ses tentatives repoussées par la transversale !

 

Allali suspendu le prochain match

Slimane Allali qui a écopé avant-hier de son quatrième carton jaune, est automatiquement suspendu pour le prochain CSC-MCO de vendredi.

…………………………………………….

Repos hier

Ce dimanche l’équipe ne s’est pas entraîné, les joueurs ont bénéficié de leur jour de repos hebdomadaire, la reprise est prévue ce matin au stade Ahmed-Zabana.

 

Les primes versées cette semaine

La direction va débloquer les deux primes (nul face au CRB et victoire sur l’OM) cette semaine, d’après les informations, le montant global serait de dix millions (six pour la victoire et quatre millions pour le nul ramené d’Alger) a-t-on appris.

 

Déplacement par route à de Constantine ?

Pour le déplacement de Constantine, la direction du club n’a pas tranché encore, d’après un proche de la direction, celle-ci, n’a pas pu régler le problème de réservation d’Avion, au cas ou on ne trouvera pas de places, il est fort possible que le déplacement se fera par route, toutefois il sera avancé pour mercredi, soit à 48h du match, prévoit-on.

………………………………………….

 

Ouverture du capital

Désormais, il n’existe aucun obstacle

 

Dans notre édition d’hier, on a donné l’information faisant état du rejet de la plainte déposée par l’ancien président Youssef Djebbari à l’encontre de la SSPA/MCO représentée par son actuel PDG Ahmed Belhadj. Pour rappel, Djebbari contestait la diminution de ses parts au sein de la société, une fois l’affaire traitée par le tribunal administratif, sa plainte est jugée irrecevable (Compétition détient une copie du jugement, ndlr) alors que dans le camp de l’opposition, on prétendait que la dernière AG tenue en l’absence des actionnaires ne serait pas valide, la présence à cette AG du 24 octobre dernier de l’huissier de justice indiquait le contraire, mais après que Djebbari eut été débouté par le tribunal administratif, on va appliquer la principale résolution adoptée lors de cette AG qui est l’ouverture du capital de la société qui est prévu à compter du 24 novembre, indiquera un membre de l’actuelle direction.

  1. S.

         

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement