Heriat : «On se méfie de la réaction du CRB, mais…»

 

Blessé après la dernière rencontre en championnat, le précieux milieu récupérateur du MCO est disponible pour jouer le match d’après-demain.

 

A la reprise, lundi passé, vous étiez blessé, depuis ça va beaucoup mieux…

J’avais un petit claquage, il me fallait un peu de repos pour ne pas aggraver la blessure. Depuis, je m’entraîne de façon normale, ce qui fait que je suis disponible pour le prochain match.

 

D’après le staff médical, c’est dû aux gros efforts que vous avez fournis vendredi passé face à l’ESS ?

Déjà, pour votre information, à la pause, j’ai demandé à Amar (le soigneur) de me bander la cuisse, sinon je ne pouvais pas continuer la partie. Malgré tout, j’ai tout donné pour bien justifier ma présence sur le terrain.

 

Désormais, place à la préparation du match de mardi face au CRB, l’affiche promet d’être alléchante…

Le CRB est sur deux défaites, nous aussi, on a perdu chez nous à domicile (MCO-ESS 1/2). On s’attend à une partie difficile, mais je le dis, dès maintenant, on ira à Alger avec la ferme détermination de chercher un bon résultat. Le groupe, qui a été très affecté par la dernière défaite, est décidé à réagir mardi.

 

Surtout que le MCO de cette saison  voyage bien…

L’équipe a connu un répit de quelques jours supplémentaires, qui était vraiment nécessaire, car, avec l’enchaînement des rencontres, on accusait une petite fatigue. Le fait qu’on n’a pas joué ce week-end nous permet de souffler un peu. En termes de fraîcheur physique, on a beaucoup gagné après ce repos forcé.

 

Sinon, comment se présente le match ?

Comme je l’ai dit, le match sera difficile. Le CRB, qui a chuté lourdement en championnat face à l’USMA et perdu la supercoupe, va certainement tenter de réagir. Même nous, on est placés à la même enseigne, car on reste sur une défaite amère. A mon avis, la rencontre sera difficile pour les deux équipes.

 

On dit que la réaction positive du public après la dernière défaite vous a réchauffé le moral…

Au moins, elle a atténué notre déception. Si nos supporters nous ont applaudis l’autre jour, c’est parce qu’ils ont été témoins des efforts que toute l’équipe a fournis. Hélas, on n’a pas été récompensés. Cela dit, on promet à nos fidèles supporters un bon  résultat mardi.

 

L’autre particularité du match CRB- MCO, il y aura un Heriat dans chaque camp…

Ce sera un derby entre la famille Heriat (rires !). Mon frère, que j’ai appelé pour lui remonter un peu le moral après la défaite en supercoupe mercredi, sera mon adversaire mardi pendant 90 minutes. Je ferai le maximum pour aider le MCO à gagner la partie.

  1. S.

Des absences à la reprise

 

PAR M. STITOU

 

Hier matin, l’équipe a repris le chemin de l’entraînement avec en ligne de mire la préparation du match de mardi  qui opposera le MCO au CRB au stade du 20-Août. La séance de la reprise a été marquée par quelques absences de marque. En effet, on déplorait les défections de Bentiba, Sebbah et Natèche. Ferahi, blessé, était également absent à cette séance.

 

Natèche avait un motif valable

Réputé pour son grand sérieux, Raouf Natèche, que nous avons réussi à avoir au téléphone hier en fin de matinée, nous a expliqué qu’il avait un petit souci urgent : «Je vais appeler le coach pour lui expliquer pourquoi je ne me suis pas absenté.» Alors qu’il avait raté la séance de jeudi également, le capitaine du MCO nous révèlera : «Pour l’entraînement j’étais autorisé par l’entraîneur, car j’avais une affaire urgente à régler.» Par ailleurs, l’excellent portier du MCO nous apprendra : «Dimanche, je rejoindrai le groupe à l’entraînement.»

 

Les autres ignoraient l’horaire de la séance

Cependant, pour les autres absents, à savoir Abidine Sebbah et Mohamed Bentiba, on croit savoir qu’ils ignoraient que la séance était prévue le matin, alors qu’habituellement l’entraînement de la reprise se déroule l’après-midi. C’est l’argument avancé, indiquera un proche de l’équipe, par Sebbah et Bentiba pour justifier leur absence hier matin.

  1. S.

 

Bentiba serait partant cet hiver

Non-convoqué le week-end passé pour la rencontre MCO-ESS 1/2, Mohamed Bentiba, selon une source officieuse, n’était pas remis d’un mal au dos. Cependant, dans le proche entourage du joueur, on laisse entendre qu’il serait partant cet hiver. «Il a reçu plusieurs offres intéressantes, notamment de clubs du Centre», nous soufflera-t-il. D’ailleurs, il se murmure que des clubs, tels que le MCA, l’ESS ou la JSK, souhaiteraient l’engager, même si, d’après des sources concordantes, le MCA tient la corde. Après le dernier match à Oran, il paraît qu’un proche du vieux club algérois l’aurait même sondé sur la question. Néanmoins, on ne sait pas si son actuel employeur serait d’accord pour le libérer, à moins qu’il s’en serve comme monnaie d’échange. Enfin, ce ne sont que des supputations, car il est possible que les deux parties se metten d’accord pour aller du moins jusqu’à la fin de son contrat en juin 2018.

 

Seul Salem était au stade

Pour la séance de la reprise, on notait l’absence du manager Haddou, qui était injoignable au téléphone d’ailleurs, et du secrétaire Benlahcène. Seul Salem Fodil, qui s’est reconverti dirigeant depuis sa démission du comité de supporters, était présent avec l’équipe hier matin.

 

Lakhdari n’a pas repris

Annoncé de retour à l’entraînement pour la séance d’hier, Adel Lakhdari, qui a achevé son programme de rééducation, n’a pas pointé le nez au stade.

 

Ferahi pas encore remis…

Alors qu’il était prévu que Rachid Ferahi fasse des tests hier matin, finalement le milieu de terrain du MCO ne s’est pas déplacé au stade. Selon nos informations, son état de santé n’a pas évolué. D’ailleurs, il est quasi certain qu’il ratera la rencontre face au CRB ce mardi, étant donné qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe durant les dernières séances, alors que sa participation au match d’après, à savoir la réception de l’Olympique de Médéa à Zabana le 11 novembre, n’est pas acquise. Il paraît que, moralement, Ferahi, qui aime beaucoup la compétition, serait affecté après la blessure au tendon d’Achille qui tarde à se cicatriser, nous a-t-on révélé.

 

… Boudoumi ou Benamara pour le remplacer

Pour pallier la défection de Ferahi, l’entraîneur dispose de deux solutions. D’abord, celle de l’expérimenté Omar Boudoumi, qui est souvent titulaire, puis celle de Hafid Benamara, le jeune récupérateur du MCO, qui avait fait quelques apparitions jugées intéressantes. Le coach va sans doute opter pour la solution qui correspondra au schéma tactique qu’il compte choisir pour contrecarrer le CRB.

 

Entraînement cet après-midi

Pour aujourd’hui, l’équipe va s’entraîner l’après midi. En revanche, demain, la séance est programmée le matin, car l’équipe prendra la route en direction d’Alger en début d’après-midi.

 

 

 

Tags:

Classement