Bensemra : «Lefki fait de la publicité»

Contacté par nous soins pour recueillir ses impressions après l’annonce par le porte-parole du club, Mohamed Ameziane Lefki, de sa décision de se retirer de l’USMH, le président Fayçal Bensemra estime que ce dernier voulait juste répondre aux attaques des supporters suite à la crise des résultats que traverse l’équipe.

«Il ne m’a pas parlé de son souhait de quitter l’USMH. Pour moi, il est en train de faire de la publicité, ni plus ni moins. Après les attaques des supporters qui l’accusent de n’avoir rien apporté au club, il a annoncé son retrait. Nous sommes tous sous pression et on doit gérer cette période au lieu d’aggraver la situation», nous a déclaré Bensemra.

 

«La démission se passe au bureau, pas dans les journaux»

En poursuivant ses déclarations, le premier responsable de la maison harrachie pense que la démission ne se déclare pas dans les médias. «Comme je viens de vous le dire, Lefki ne m’a jamais parlé de son intention de se retirer de l’USMH. On traverse une situation un peu difficile en ce début de saison et nous avons vraiment besoin de sérénité. Ceci dit, la démission se fait au bureau et non pas dans les journaux. Je dois le rencontrer pour éclaircir ce sujet.»

 

«Il doit savoir qu’on ne travaille pas dans l’anarchie»

Interrogé sur les deux primes promises aux joueurs suite aux deux succès enregistrés face à l’USMB et au PAC, Bensemra nous a fait savoir qu’il devrait se réunir avec les joueurs hier-soir pour leur octroyer ces deux primes. «Lefki doit savoir qu’on ne travaille pas dans l’anarchie. On travaille seulement pour l’intérêt de l’USMH. Il veut octroyer la prime du match gagné face au PAC tout seul et sans l’aval et la présence des membres de conseil d’administration. Je refuse cette anarchie et c’est pour cette raison que j’ai programmé une réunion avec les joueurs pour ce soir (NDLR : l’entretien a été réalisé hier) et on leur versera les deux primes avant le week-end», précise t-il.

 

«Je suis confiant quant à l’homologation du stade»

A propos de cette histoire d’’homologation du stade de Mohammadia et les réserves qui ne sont pas encore levées par la Ligue de football professionnel, Fayçal Bensemra se dit optimise de voir le fief de l’USMH homologué dès ce jeudi. «Nous sommes en train de faire les dernières retouches au niveau de la réhabilitation du stade. La commission d’homologation passera ce jeudi. Personnellement je reste confiant quant à la levée des réserves et recevoir nos adversaires au stade du 1er-Novembre dès la prochaine journée du championnat», a-t-il conclu.

  1. H.

 

Biquotidien hier

Le staff technique harrachi a procédé, hier, à l’augmentation de la charge de travail. En effet, les Harrachis se sont entraînés deux fois pour cette journée. Les équipiers de Daoud ont effectué un travail physique le matin et des exercices avec ballon l’après-midi. Le coach Daou fait de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible à ses joueurs, pour le match de ce samedi face au NAHD, comptant pour la 10e journée. En effet, la première séance s’est déroulée à 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et la seconde à 16h dans la même enceinte.

 

Sixte au menu

Pour la deuxième séance d’hier, le technicien tunisien est entré directement dans le vif du sujet. Il n’a pas voulu perdre de temps afin de permettre à ses capés une meilleure préparation pour le prochain derby. En effet, Hamadi Daou a augmenté la cadence et les camardes de Mellel ont effectué quelques tours de piste suivis par des exercices d’échauffement.

Ensuite, les Jaune et Noir ont été soumis à des exercices techniques avant de boucler par une sixte où ils se sont donnés à fond sous le regard attentif de Daou, qui n’hésitait pas d’apporter les correctifs nécessaires.

 

4 joueurs absents

La première séance d’hier a connu l’absence de quatre joueurs. Il s’agit des éléments blessés qui devront faire l’impasse sur la prochaine rencontre face au NAHD. Les Mebarki, Bitam, Medane et Belarbi ne se sont pas rendus au stade. La deuxième séance qui a eu lieu à 16h a enregistré le retour de Belarbi qui s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe.

 

En l’absence des dirigeants et de l’APC…

Les supporters se chargent de la réhabilitation du stade !

 

Les supporters de l’USMH prouvent encore une fois leur amour et leur attachement à leur club. Comme tout le monde le sait, le stade du 1er-Novembre de Mohammadia n’est pas encore homologué et les Jaune et Noir reçoivent leurs adversaires en dehors de Lavigerie depuis l’entame de la saison. En l’absence des dirigeants et des responsables de l’APC de Mohammadia, les supporters harrachis se sont engagés pour la réhabilitation du stade de Mohammadia en souhaitant la levée des réserves avant le match de ce samedi face au NAHD. En effet, une quarantaine de supporters se sont rendus lundi et mardi sur les lieux pour enlever tous les projectiles qui se trouvaient sur la pelouse et dans les tribunes et aussi placer les filets qu’ils ont achetés avec leur propre argent dans la 2e tribune.

 

La tribune officielle sera réservée aux visiteurs 

Les services de sécurité de la daïra de Dar El-Beïda, s’est rendu hier matin au stade de Mohammadia pour une visite d’inspection. Ces derniers ont apprécié le geste des supporters qu’ils n’ont pas attendu leurs dirigeants pour effectuer les réglages nécessaires au niveau de cette enceinte. En outre, les services de sécurité qui ont refusé par le passé de donner leur accord quant à la réception des matchs de l’USMH à Mohammadia ont demandé aux responsables du club de leur envoyer une autorisation officielle et accepter de céder la tribune officielle aux supporters visiteurs.

 

La commission d’homologation attendue jeudi

La commission d’homologation des stades est attendue demain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour une autre visite d’inspection. Cette commission, qui sera dépêchée par la Ligue de football professionnel, aura pour mission d’inspecter les lieux et de prendre une décision quant à l’homologation de cette enceinte ou pas avant le match face au NAHD. Après l’inspection des lieux, cette commission aura pour mission de livrer son visa pour la mise en service du stade, dont les travaux de réhabilitation devront être achevés aujourd’hui.

  1. H.

 

Belarbi : «Je ne pourrai pas jouer plus de 20 minutes face au NAHD»

 

Le milieu récupérateur, Kamel Belarbi, qui souffre d’une pubalgie a repris le chemin des entraînements avec le groupe en prévision du prochain derby face au NAHD. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, Belarbi nous a fait savoir qu’il ressent encore quelques douleurs et il ne pourra pas prendre part à l’intégralité du derby de ce samedi.

 

Tout d'abord, où en est votre état de santé ?

Comme vous le constatez, j'ai repris le chemin des entraînements avec le groupe lundi à l’occasion de la séance de reprise. Je commence petit à petit à retrouver ma forme, mais je ressens encore des douleurs légères. Je me sens d'ailleurs nettement mieux qu'auparavant.

 

Quand se fera votre retour à la compétition ?

Je ne sais pas encore. Mais ce sera le plus tôt possible. Il est clair que je vais revenir progressivement à la compétition. Je ne vais pas être titularisé dès le prochain derby. Je pourrai peut-être jouer 10 à 20 minutes mais pas plus. Toutefois, j'ai hâte de retrouver les terrains.

 

Les places seront chères au milieu de terrain …

C’est une bonne chose pour nous d’avoir un renfort de qualité dans ce compartiment. Personnellement, je ne crains pas la concurrence car je suis un battant et je crois que je vais m’imposer avec le travail et donner ce qu’on attend de moi. Personnellement, je connais bien mes qualités et le fait qu’il y ait une bonne ambiance dans le groupe, cela va aider chacun de nous à s’exprimer dans sa véritable valeur.

 

Que pouvez-vous nous dire sur le parcours de l’USMH, jusque-là ?

Je pense qu’on avait vraiment de faire une meilleure entame de la saison. L’équipe retrouve ses repères petit à petit et la dernière victoire réalisée face au PAC nous a permis de bien préparer le prochain derby face au NAHD. Il n’y a que le travail qui paye et je suis persuadé qu’avec l’aide de tout le monde l’équipe dépassera cette crise et retrouvera sa véritable place.

  1. H.

 

Tags:

Classement