MCO : Vite, tourner la page !

 

Trois jours après avoir triomphé de l’USMH à Alger, les coéquipiers de Sebbah se sont fait avoir par une formation du MCA qui avait bien joué le coup tactiquement en bloquant les Oranais dans leur zone.

Après avoir exercé un pressing haut, certes, les Oranais ont tenté de jouer plus direct, mais de bons attaquants, capables de prendre le dessus sur une arrière-garde du MCA en profitant notamment de sa lenteur. C’est l’inverse qui s’est produit avec plus d’occasions franches pour les Algérois. Heureusement que Natèche, comme à ses habitudes, sauvera la maison par ses interventions. Même si l’on doit signaler l’absence d’efficacité chez les joueurs du MCA, avant-hier les Oranais commirent des erreurs de relance qui n’ont pas été exploitées par l’adversaire. Toujours est-il que le staff technique a certainement fait son constat ; son équipe, quand elle est privée de ballon, notamment au milieu du terrain, est sérieusement mise en difficulté. Les Oranais auraient dû par contre alterner le jeu long et court plutôt que d’essayer de construire le jeu. C’était la seule solution pour contrecarrer le MCA qui était prenable derrière. Doit-on rappeler, mais le match est fini, il faut vite tourner la page en pensant à récupérer les points perdus dès ce weekend pour le déplacement à Biskra.

 

Une autre semaine chargée

Après avoir livré deux rencontres en championnat de L1 Mobilis cette semaine, le MCO, qui fera un déplacement lointain ce weekend à Biskra, pour y affronter l’USB de Belatoui, affrontera le vendredi 27 octobre l’Entente de Sétif. En l’espace de 14 jours, le club phare de l’Ouest aura joué quatre rencontres. Par conséquent, on redoute la fatigue ; d’ailleurs après la rencontre de mardi, l’entraîneur Moez Bouokez, en dépit du semi-échec de son équipe, avait exprimé sa satisfaction qu’à la fin de la partie, on ne déplorait pas de blessures au sein de l’effectif. Avec une telle programmation, il est évident que pour y faire face, il est nécessaire d’avoir tous les joueurs à sa disposition.

  1. S.

 

Mekkaoui : «On a fait de notre mieux»

 

 

Pour l’arrière-gauche du MCO, malgré le point du nul, lui et ses coéquipiers ne sont pas affectés par ce résultat ; il promet de récupérer les points perdus à Biskra où le MCO se rendra ce weekend.

 

Quelle est votre réaction après ce semi-échec à domicile ?

On n’a pas eu suffisamment de temps,  pour préparer ce match ; on a fait juste deux petites séances d’entraînement. Malgré tout, on a livré un vrai combat face un adversaire qui en voulait terriblement ; on a fait de notre mieux pour remporter les débats. Mais je pense qu’on a payé les gros efforts déployés samedi face à l’USMH.

 

Les joueurs du MCA pressaient le porteur du ballon, ce qui vous a gênés pour prendre le dessus, notamment au milieu du terrain…

Si l’entraîneur Casoni s’est déplacé au stade 20-Août, il ne l’a pas fait pour rien. Car il a bien étudié notre jeu ; bien que les Algérois soient bien organisés sur le terrain, on avait l’opportunité de gagner la rencontre. Hélas on n’y est pas parvenu, ce n’est que partie remise.

 

Cela fait trois matches sans victoire à domicile ; où est le problème ?

Heureusement que nous avons engrangé des points à l’extérieur. Evidement on continuera à le faire tout en essayant la prochaine fois de rectifier le tir en gagnant nos matches à Oran. Néanmoins malgré ces points perdus à domicile, on est toujours dans le peloton de tête, ce qui est le plus important pour nous.

 

Miserez-vous sur une troisième victoire d’affilée à l’extérieur en rendant visite samedi à Biskra ?

On va tenter de refaire le même coup pourvu qu’on ait récupéré d’ici samedi, car livrer trois matches en une semaine, c’est vraiment éprouvant. Cependant, avec la qualité de notre effectif, on est en mesure de gérer cette situation en s’assurant une troisième victoire à l’extérieur consécutive.

 

En tant que nouveau joueur, comment se passe votre intégration au sein de l’équipe ?

Super bien ! J’ai trouvé un groupe de bonne famille ; rapidement d’ailleurs, je suis rentré dans le moule à tel point que je me considère ancien au sein de l’équipe.

 

Vous montez beaucoup durant le match, est-ce, des consignes de l’entraîneur ?

Dans le football moderne, un arrière-latéral n’est pas seulement un  défenseur, il doit aussi prêter main-forte à l’attaque ; c’est le travail que me demande de faire effectivement le coach.

 

Tenter le coup du ‘’foulard’’ dans un match officiel, c’est plutôt audacieux de votre part…

C’est un geste que je fais souvent à l’entraînement ; sur cette action (il a centré pour Souibaah en réussissant le coup du foulard, ndlr), le ballon est bien arrivé dans les pieds de Souibaah. Hélas ce dernier ne l’a pas transformé en but. Si cela était le cas, on aurait parlé pendant longtemps de ce geste (rires).

  1. S.

 

Boudoumi a été seulement averti

Le milieu de terrain du MCO, averti au match MCO- MCA (0/0), contrairement à ce que pensaient certains, n’a pas été averti pour contestation de décision. Il sera donc présent pour le déplacement de ce weekend à Biskra.

 

Baba a été reçu par le wali

La veille du match, soit ce lundi, le président du MCO a été reçu par M. Mouloud Chérifi en audience. Certainement, Baba en a profité pour interpeller le premier responsable sur l’absence d’aides financières. En tout cas, aucune information n’a filtré sur la teneur de la discussion entre les deux hommes.

 

Bentiba incertain

Sorti après avoir eu mal au dos, Mohamed Bentiba a passé hier matin une radio, qui n’a rien révélé. Mais vu que le joueur a déclaré qu’il a toujours mal au dos, sa présence au match de samedi reste incertaine.

 

MCO-ESS vendredi

D’après les informations qui circulent dans l’entourage du club, la rencontre comptant pour la 9e journée entre le MCO et l’ESS à Oran sera avancée de 24 heures afin de permettre aux Sétifiens, qui joueront la finale de la Super-coupe, de gagner un jour pour préparer cet événement. La rencontre MCO-ESS devrait se jouer donc vendredi prochain (27 octobre), a-t-on appris.

 

Retour de Sétif par route ?

Alors que pour l’aller, la direction du club a acheté des billets auprès de la compagnie Tassili Airlines sur le vol Oran-Sétif de ce vendredi à 12h, en revanche pour le retour, la direction attend la réponse de la compagnie Air Algérie pour le vol Constantine-Oran de dimanche. Par conséquent, s’il n’y a aucune réponse d’Air Algérie, l’équipe rentrera, tout juste après le match ce samedi, par route, nous a indiqué un dirigeant du club.

 

 

Repos aujourd’hui

Afin de permettre à ses joueurs de souffler un peu, Moez Bouokez va leur accorder un jour repos ce jeudi ; ils reprendront ce vendredi l’entraînement avec une séance qui se déroulera un peu tôt le matin, vu que l’équipe devrait s’envoler à Sétif à 12h.

 

Toumi était enrhumé….

Dans la semaine qui précéda la rencontre avec l’USMH, Toumi n’a pas été convoqué puisque souffrant d’un rhume. Revenu à l’entraînement après, s’il n’a pas été retenu pour le match contre le MCA, c’est parce qu’il est paru un peu fatigué, nous expliquera un proche de l’équipe qui tenait à le faire. Pour rappel, sa non-convocation a suscité l’étonnement des supporters pour un joueur qui s’était illustré les matches précédents, plus particulièrement dans le derby face à l’USMBA quand il avait le but égalisateur dans les temps morts. Reste à savoir si Toumi fera partie de l’effectif qui sera retenu pour le déplacement de ce weekend.

           

         

 

Tags:

Classement