Belhadj : «Je regrette d’avoir avancé des salaires»

 

C’est un président du MCO hors de lui qui s’est confié à nous, avant-hier tard dans la soirée ; le motif de sa colère est l’absence de plusieurs joueurs à la séance de la reprise.

«Ce n’est pas normal que des joueurs s’absentent après avoir bénéficié d’un repos de deux jours ! Désormais, on va faire changer le comportement de ces joueurs qui s’absentent souvent sans motif valable ; je leur fixe rendez-vous à la fin de l’aller, c'est-à-dire à l’heure des bilans.» Pour Baba, il est temps que la direction prenne ses responsabilités en punissant les éléments réfractaires. «Depuis le début de saison, on note dans une fiche à chaque séance les noms des absents. Après à la fin de l’aller, quand on va verser les salaires, on procèdera à des prélèvements. C’est à ce moment-là qu’ils (joueurs) se rendront compte que la direction a enfin décidé de sévir.» Dans la foulée, Baba regrette «d’avoir avancé trois salaires durant l’intersaison ; j’aurais dû écouter les conseils de mes proches qui m’ont suggéré de procéder à des virements mensuels. Je signale toutefois qu’il y a dans le groupe des joueurs de bonne famille bien disciplinés et d’autres, en revanche, qui se foutent de nous. Mais ils sont les premiers à venir réclamer leurs chèques ; cette fois-ci, je le jure, il y aura des sanctions.»

 

«Voilà pourquoi l’entraînement doit se faire le matin»

Au cours de cette communication, Baba nous a révélé qu’à son retour à Oran (il est à Alger), il va provoquer une réunion avec Moez Bouokez. «Je vais tenir une réunion avec notre entraîneur ; il faut mettre de l’ordre dans notre équipe. J’attends de lui un rapport sur justement ces absences injustifiées à l’entraînement. Par ailleurs, je compte aborder avec lui un autre point important que peut-être Bouokez ignore ; en programmant des séances d’entraînement dans l’après-midi, certains joueurs, pas tous, veillent tard. Même s’ils ne se rendent pas dans les lieux publics le soir, certains ne vont au lit qu’aux aurores ; alors qu’en veillant le soir, cela se répercute sur leur état physique. Mais comme je l’ai dit, ils s’en foutent éperdument.» Pour rappel, à l’exception des journées d’un entraînement biquotidien, généralement le coach programme ses séances en fin d’après-midi. C’est la raison pour laquelle le président va suggérer à son entraîneur de programmer les séances le matin.

  1. S.

 

 

Il revient sur son absence

Haddou : «J’avais des soucis personnels»

 

Son absence la semaine passée avait ouvert la voie à toutes les spéculations. Ayant repris du service hier lors de la séance de reprise, le manager du club nous donne les raisons de son absence.

 

Question directe, pour quelles raisons vous vous êtes absenté tout au long de la semaine écoulée ?

Je vous réponds directement moi aussi (rires !) : j’avais des soucis personnels. Pour les régler, il fallait que je me déplace en France. J’avais mis au courant le président ; d’ailleurs pendant mon séjour en France, j’étais en contact permanent avec lui.

 

Mais votre absence a ouvert la voie à toutes les spéculations…

Je n’ai aucun problème avec le président. D’ailleurs pour votre information, avant de partir en France, comme ce voyage n’était pas prévu, je l’ai appelé pour m’accorder l’autorisation de m’absenter quelques jours. Baba qui est au courant du motif de mon déplacement en France n’y a pas trouvé d’inconvénients d’autant qu’on n’avait pas un match en championnat à disputer le weekend dernier. Il fallait simplement vérifier l’information avant de la donner.

 

Auprès de qui, sachant que vous étiez injoignable au téléphone ?

Comme je l’ai dit, il fallait poser la question au président qui était au courant de tout.

 

Donc selon vous, il n’y a aucun problème entre vous et le club ?

Absolument aucun problème. Je m’entends bien avec Baba, le staff technique, les joueurs et même tous les employés du club. Si j’étais confronté à un problème quelconque, je ne serais pas ici en train d’assurer ma mission de manager au MCO.

 

Deux rendez-vous importants attendent l’équipe, des appréhensions ?

C’est vrai qu’on va se déplacer à El-Harrach et dans la foulée, on recevra le MCA mardi prochain ; deux rendez-vous importants pour notre équipe mais pas décisifs. Pour l’heure, on se concentre sur le premier match, à savoir celui de ce samedi à El- Harrach.

 

Pourquoi on a décidé de jouer deux matches amicaux dans la semaine ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’on a un effectif de 28 joueurs ; afin de donner du temps de jeu à tout le monde, on a décidé de jouer deux matches amicaux ; le premier ce lundi avec le GCM et le second avec Oued Rhiou le lendemain. Toutefois, on va scinder l’effectif en deux groupes.

 

Bouokez tarde à dégager une ossature…

De nos jours, il est impossible de jouer avec la même équipe avec des éléments qui se blessent, d’autres qui sont suspendus ou en méforme. Par ailleurs, notre entraîneur profite de ces matches amicaux pour tester des variantes et de retenir celle qu’il jugera efficace.

  1. S.

 

Sebbah sous le choc

Absent à la reprise hier matin et même à la reprise, Abidine Sebbah serait sous le choc après la disparition tragique vendredi d’un de ses amis intimes, qui a été retrouvé pendu dans sa chambre. Une mort qui a affecté le longiligne défenseur axial du MCO qui devait enterrer son ami hier après la prière d’El-Dohr. Selon la direction, Sebbah rejoindra le groupe pour la séance de l’après-midi.

 

Ferahi au chevet d’un de ses proches

L’autre absence de taille dans l’effectif du MCO, c’est celle de Rachid Ferahi qui serait, selon son proche entourage, préoccupé par la maladie d’un membre de sa famille. D’ailleurs, selon notre source, il a informé par le biais d’un des employés du club, le manager Haddou hier matin quant au motif de son absence.

 

Le groupe presque au complet

Hier matin, on a noté le retour des joueurs qui étaient absents, à l’exception de Sebbah et Ferahi ; les autres éléments ont réintégré le groupe à l’image de Bentiba Mekkaoui ou Lakhdari.

 

Le match de mardi annulé

Demain, l’équipe devait rencontrer la formation de Oued R’hiou à Zabana ; finalement, cette rencontre a été annulée, a-t-on appris de la direction.

 

MCO - GCM à 16h

Ultimes retouches avant l’USMH

 

Ce lundi, le MCO va en découdre en amical avec le Ghali de Mascara au stade Ahmed-Zabana (coup d’envoi à 16h). Cette rencontre servira d’ultime répétition générale avant le déplacement de ce weekend à El-Harrach. Après avoir fait tourner son effectif à Tlemcen jeudi passé, Bouokez, qui a laissé près de la moitié de l’équipe au repos pour la confrontation avec le WAT, devrait aligner son équipe-type face au GCM cet après-midi, selon nos informations. Par ailleurs, on ne sait pas s’il va tester d’autres variantes ou se contenter de son système de jeu habituel. «Moi, je choisis mon schéma en fonction de l’adversaire», nous a indiqué l’autre jour le coach tunisien ; avec deux rencontres importantes à livrer en championnat en un laps de temps court (samedi l’USMH et mardi le MCA à Oran), la semaine à venir sera riche en événements pour le club phare de l’Ouest, qui est appelé à bien gérer ce premier virage important en championnat. Actuellement classé juste derrière le peloton de tête, le MCO, qui aspire à jouer les premiers rôles, est dans l’obligation de bien préparer ces deux rendez-vous. Alors que l’équipe a repris avec un effectif diminué suite à plusieurs absences, la programmation du match amical avec le GCM ce lundi tombe au bon moment pour le perfectionniste Moez Bouokez qui tirera certainement bien des enseignements avant de dégager son onze rentrant pour le périlleux déplacement à El-Harrach.

  1. S.

 

 

 

Tags:

Classement