MCO : Bouokez à nouveau sur la sellette

Si une bonne partie des supporters ne considèrent pas le nul concédé dans le derby face à l’USMBA comme un échec, vu que le but égalisateur n’a été inscrit qu’à la dernière minute du match, du côté de la direction, on éprouve un sentiment mitigé, plus particulièrement le président du club qui n’a pas digéré cette contre-performance.

Comme après chaque résultat négatif, le premier à essuyer les critiques est l’entraîneur. En off, des personnes gravitant autour du club n’ont pas épargné le coach tunisien. En effet, on lui reprocherait de ne pas utiliser toutes les cartes dont il a disposé ; mais qu’on le veuille ou non, le bilan de Bouokez est jugé positif par les observateurs. Avec deux victoires, deux nuls et une seule défaite, le MCO pouvait aspirer à mieux, mais comment en vouloir à un entraîneur qui a eu le courage de faire jouer des éléments méconnus tels que Mustapha Saïd ou Toumi. Ces derniers ont été recrutés pour un salaire misérable, alors que les recrues, dont on attendait beaucoup, ne cessent de décevoir, à l’image de Tiaïba, qui n’est même pas  convoqué ces derniers temps, ou les blessures à répétition d’Elamali, voire la longue convalescence de Lakhdari, tandis que Gherbi n’a fait qu’une seule apparition (MCO-NAHD 0/0) qui fut moins convaincante. Sans défendre Bouokez, si les recrues de l’été n’ont rien apporté à l’équipe, il n’y est pour rien. D’ailleurs l’ayant constaté dès les premiers matches, l’entraîneur préfère s’appuyer sur d’autres éléments, notamment les jeunes tels que Benamara Frifer ou Bellal.

 

Il jouera sa tête à El-Harrach

Il faut rappeler qu’au MCO, le seul entraîneur qui peut se targuer d’avoir tenu longtemps sur le banc de touche, quand l’équipe n’allait pas bien, est Omar Belatoui, lequel la saison dernière, en dépit d’une longue série de mauvais résultats à la phase retour, a été maintenu dans ce poste. Ce qui n’est pas le cas de ses prédécesseurs. Tandis que des parties sont en train de tailler des costards à Bouokez, on croit savoir que ce dernier va jouer sa tête e prochain match, soit le déplacement chez l’USMH prévu le 13 octobre. On murmure qu’il lui sera exigé la victoire et rien d’autre, alors que les Harrachis, qui viennent de recruter un entraîneur… tunisien, crient sur tous les toits que ce match face au MCO sera le point de départ pour leur équipe qui accumule les contreperformances. Si Bouokez réussit à refaire le même coup que celui de Tadjenanet où, l’on se rappelle, il était déjà contesté, mais après la victoire de l’équipe, toutes les voix qui réclamaient sa tête se sont tues, cette inexplicable pression du résultat à laquelle est soumis l’entraîneur, il la subira avant chaque match hélas.

  1. S.

 

 

Départ à 11h pour Tlemcen

Demain, le MCO se rendra à Tlemcen pour affronter en amical le WAT (coup d’envoi du match à 16h). A cet effet, on a appris que l’équipe prendra la route à 11h.

 

2 jours de repos

Après le match amical face au WAT, les joueurs bénéficieront d’un repos de deux jours ; la reprise est prévue dimanche après-midi avec en ligne de mire la préparation du match face à l’USMH.

 

Pas de match avec le GCM

En fin de compte, la demande formulée par le Ghali de Mascara de rencontrer en amical le MCO n’a pas été satisfaite ; les Oranais vont se contenter de livrer une seule joute amicale avec le WAT demain à Tlemcen.

 

Haddou également absent

Hier, on a signalé l’absence à la reprise de Karim Saoula, qui serait en butte à un différend financier avec son employeur. On a également noté l’absence de Haddou Moulay, injoignable au téléphone. Son absence a inquiété le président Ahmed Belhadj qui n’avait plus de nouvelles de son manager hier dans la matinée. Afin de savoir les raisons de sa défection, le président a chargé une personne qui lui est proche, a-t-on appris. D’après celle-ci, Haddou serait seulement un peu fatigué.

 

Mekkaoui est arrivé en retard

Lundi, à l’occasion de la reprise, l’arrière-gauche du MCO est arrivé au stade Ahmed-Zabana un peu en retard. Toutefois en raison d’un petit bobo, Mekkaoui ne s’est pas entraîné avec ses camarades ; il devait reprendre du service hier après-midi, assure-t-on au niveau de la direction.

 

Des séances dans l’après-midi

Cette semaine, les entraînements auront lieu dans l’après-midi, comme programmé par le staff technique.

 

Souibaah réprimandé par le coach

Pour avoir affiché son mécontentement lors de son remplacement vendredi face à l’USMBA, Amine Souibaah a été sévèrement réprimandé par Bouokez qui a averti son attaquant que si la prochaine fois, il a la même réaction, il sera sanctionné.               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement