USMH : 10 jours pour préparer le MCO

Les Jaune et Noir ne seront pas concernés par la compétition le week-end prochain et leur derby face aux Usmistes est programmé pour le 10 octobre, suite à la qualification de l’USMA au dernier carré de la Ligue des champions africaine. Le prochain match des Harrachis, comptant pour la 6e journée du championnat se jouera le 6 octobre face au MCO. A cet effet, on peut dire que cette trêve de 10 jours tombe à pic pour les poulains de Bechouche afin de bien préparer le prochain rendez-vous. Après le dernier semi-échec à domicile face au CSC, le staff technique de l’USMH a programmé pour aujourd’hui la séance de reprise où les camarades de Bouguèche passeront directement aux choses sérieuses avec un programme intensif afin de régler les soucis des Jaune et Noir. L’entraînement de ce matin va permettre aux joueurs et au staff technique de poursuivre le travail technico-tactique et revoir les défauts de la ligne offensive qui n’arrive pas à mettre Saoura hors de danger. La preuve, les Harrachis n’ont réussi à inscrire que 3 buts en quatre matchs (deux sur penaltys et un de défenseur adverse contre son camp). Une bonne opportunité pour les blessés Les trois Harrachis blessés, Belarbi, Delhoum et Layati, vont profiter de cette trêve pour reprendre le chemin des entraînements, absents lors du dernier match face au CS Constantine, les trois joueurs peuvent reprendre les entraînements avec le reste du groupe avant le match du MCO, d’après une source sûre du staff médical. Les joueurs en question ne souhaitent pas rater le prochain rendez-vous pour aider leur équipe à sortir la tête de l’eau et mettre fin à cette série de mauvais résultats. Le volet physique, la priorité Tout le monde a constaté lors de la ces quatre premiers matchs du championnat que les joueurs souffraient beaucoup sur le volet physique, le staff technique devra profiter de cette trêve pour améliorer les capacités des troupes, et ce, à travers un programme spécial, en plus des joutes amicales qui seront au menu des Harrachis avant le match de 6 octobre prochain face au MCO. Les camarades de Daoud ne sont pas encore au top sur le plan physique et ils ne peuvent tenir que 60 minutes lors des matchs officiels. M. H. 2 matchs amicaux au programme Selon une source proche du staff technique, l’entraîneur par intérim Nacer Bechouche compte programmer deux rencontres de préparation pour meubler cette trêve et bien préparer les deux prochains matchs en championnat face au MCO le 6 octobre et contre l’USMA quatre jours après, comptant la mise à jour de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis. Une occasion pour Bechouche, Benomar et Nouri de régler le problème de cohésion et améliorer davantage la qualité de jeu de leur équipe qui reste sur une série de trois défaites et un match nul en ce début de saison. Ces matches amicaux auront lieu probablement face à des clubs de la capitale et seront une occasion pour Bechouche de mieux superviser ses joueurs et corriger les lacunes pour assurer une bonne préparation pour la suite du parcours. M. H. Reprise ce matin à Mohammadia Après avoir bénéficié de deux jours de repos qui leur ont permis de récupérer de leurs efforts et aussi de passer quelques jours en famille, les coéquipiers de Benrokia vont reprendre le chemin de l’entraînement aujourd’hui, afin de préparer la suite du parcours et le match prévu le 6 octobre à domicile, contre le Mouloudia d’Oran, pour le compte la cinquième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. La reprise des entraînements est programmée pour ce matin, à partir de 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Ighil dément «Je n’ai reçu aucun contact de l’USMH» Pour trouver un successeur à l'entraîneur Younès Ifticen, qui a quitté le club après le match face à l’Olympique Médéa, la direction du club a coché le nom de quelques entraîneurs qui sont sans club pour le moment. Alors que le nom de Meziane Ighil a été coché, on croit savoir qu'il n'a pas fait l'unanimité au sein du bureau d’El-Harrach. L’entraîneur Meziane Ighil que nous avons joint hier au téléphone concernant sa probable venue au club de Maison Carrée pour succéder à Younès Ifticen, a tenu à démentir les rumeurs. «Je n’ai reçu aucun contact de l’USMH », s’est contenté de dire l’ancien sélectionneur national. M. H. Bouarata en pole position A la recherche d'un entraîneur pour succéder à Ifticen, on a appris hier de sources proches de la direction de l’USMH que cette dernière a contacté officiellement le technicien constantinois Rachid Bouarata, lui proposant de prendre les rênes de l'équipe. Un round de négociations aurait même eu lieu entre les deux parties, en attendant probablement un rendez-vous à Alger pour évoquer tous les détails. M. H. Mebarki revient-il à de meilleurs sentiments ? Comme nous l’avions révélé lors de l’édition précédente, le milieu offensif des Jaune et Noir, Bilal Mebarki, a pété les plombs dans les vestiaires après le match nul concédé face au CSC, suite à sa non-incorporation durant cette partie. Selon une source proche de l’actuelle direction harrachie, aucune décision n’a été prise quant à la sanction du joueur. L’entraîneur par intérim, Nacer Bechouche n’a rédigé aucun rapport concernant le cas de son joueur samedi dans les vestiaires du stade de 20-Août-55. Ayant juré de ne plus remettre les pieds à l’USMH, l’ancien joueur de la JSK pourra revenir à de meilleurs sentiments et reprendre les entraînements ce matin avec le reste de ses coéquipiers. M. H. Baghdadi : «Le poste de DG ne m’intéresse pas et je refuse de travailler dans le flou» Suite aux rumeurs quant à la démission de Nasreddine Baghdadi de l’USMH, on a pris attache avec le concerné. L’ancien président du RCA a tenu à démentir quant à sa démission de son poste. «Je n’ai jamais pensé à démissionner. Je suis un simple actionnaire et membre de conseil d’administration du club. Comme je vous l’avais déclaré par le passé, je ne suis pas venu à l’USMH pour un poste du travail mais pour aider le club. Dans une société par actions, le directeur général a un contrat de travail et un salaire et ce poste de DG ne m’intéresse pas personnellement et je refuse de travailler dans le flou», nous a déclaré Baghdadi. «Voilà ce que j’ai dit à Bensemra» En outre et concernant sa réunion tenue hier avec le président Fayçal Bensemra, l’ancien membre de bureau fédéral aurait promis de ne plus s’adresser à la presse. «Le lendemain de mon passage à la télévision, j’ai rencontré le président Bensemra qui s’est senti visé par mes propos. Au tant qu’actionnaire et membre de conseil d’administration, j’ai le droit de réagir quand je vois les choses tourneer mal. Je ne regrette pas mes déclarations, mais je lui ai promis de ne plus m’adresser à la presse et laisser le soin au porte-parole du club de s’occuper notamment du volet technique». «La situation est inquiétante» Interrogé sur la situation qui traverse le club actuellement, Baghdadi avoue qu’elle est inquiétante. «Je suis très inquiet pour l’avenir du club. La situation est catastrophique actuellement. Pour sortir de cette crise, il faut augmenter et ouvrir le capital social du club. Les dirigeants doivent bouger pour mettre fin à ce problème financier», a-t-il conclu. M. H.
Tags:

Classement