Brahimi justifie son transfert

 

Le moins qu’on puisse dire, à Al Rayan en recrutant l’international algérien Yacine Brahimi on a eu le nez creux car l’ancien joueur de Porto est en train de réaliser de belles choses avec les Rouge et noir.

Il a encore frappé ce dimanche soir en débloquant la situation dans les arrêts de jeu contre Al Wakrah club ou évolue son compatriote Mohamed Benyetou.

 

7 buts en 11 matches

Après des débuts difficiles Yacine Brahimi qui manquait de rythme en arrivant au Qatar vu qu’il avait peu joué notamment avec la sélection nationale à la CAN d’Egypte, une fois la forme physique retrouvée il est devenu l’homme à tout faire d’Al Rayan totalisant sept buts dans son compteur après onze journées de la Stars-Ligue, Brahimi quoi qu’on dise sur le niveau du championnat qatari est devenu l’une des attractions de cette compétition grâce à un talent retrouvé et s’il persiste à répéter les mêmes prestations, il a bon espoir de retrouver au printemps prochain son statut de titulaire en sélection nationale car à bientôt Brahimi n’a pas l’intention de rater les prochaines échéances qui attendent l’équipe nationale avec en ligne de mire une qualification à la Coupe du monde 2022 qui aura lieu justement au Qatar.

 

        M.S

Ibrahimovic, futur coéquipier de Bennacer ?

La grande star Zlatan Ibrahimovic après quelques saisons passées aux Etats-Unis serait sur le point de revenir en Europe, pourrait rejoindre le Milan AC, après la sévère défaite subie ce dimanche à Atalanta dans le derby lombard (5/0) l’entraîneur du Milan a même déroulé le tapis rouge à la star suédoise. ‘’Les gens parlent de Zlatan depuis un mois maintenant. J’ai déjà dit que c’est un grand champion et qu’il apporterait cette détermination et ce caractère pour augmenter de l’intensité et la concentration. A l’entraînement encore plus que pendant les matches’’, a indiqué Stefano Pioli. Selon les médias italiens Zlatan hésiterait entre prendre la retraite à 38 ans dont  il y songe sérieusement sinon s’il décide de poursuivre sa carrière, le seul club qui l’intéresserait est le Milan AC, un club dont il est bien attaché après passage de 2010 à 2012, alors que les dirigeants milanais sont favorables à son retour, il entretient toujours le flou. Alors Zlatan Ibrahimovic futur coéquipier d’Ismail Bennacer ? Réponse dans les prochains jours.

  1. S.

 

Les éloges pleuvent sur Mahrez

Depuis son excellente prestation samedi contre son ancien club Leicester, Riyad Mahrez est adoubé par la presse anglaise, les consultants TV et bien entendu les réseaux sociaux. A la question posée sur le compte Facebook de Manchester City Evening ‘’ que pensez-vous du niveau affiché samedi contre Leicester par Mahrez ?’’ Tandis que l’un des abonnés de cette page ironisera : ‘’ Posez cette question à Chilwell’’ en faisant allusion à la mauvaise soirée passée par le latéral gauche de Leicester qui a énormément souffert devant Mahrez. Pour les autres  commentaires, ils  sont tout simplement élogieux. ‘’C’est un joueur talentueux, donner lui de temps de jouer, vous allez profiter’’… «Toujours exceptionnel quand il touche la balle’’…. «On retrouve le Mahrez de Leicester’’. Je n’ai jamais été surpris car je sais que c’est un joueur de classe mondiale’’… «Parce que cette année, il atteint un autre niveau, il a progressé dans l’agressivité’’…’’ Le meilleur ailier droit de la planète, il a un talent naturel’’ alors que dans d’autres commentaires tout en encensant Riyad Mahrez, on estime que sa prestation samedi n’est que la répétition des précédentes sorties avec Manchester City. ‘’Il fait le job à chaque fois’’, prétendent les abonnés de cette page de Manchester City Evening, une manière de rappeler à Pep Guardiola que Mahrez ne devrait plus quitter son onze-type.

 

  1. S.

Classement