Mahrez a tout fait face à Watford

 

Manchester City a complètement fait exploser Watford FC pour le compte de la 6e journée de la Premier League. Un cinglant 8 à 0, qui intervient après une humiliante défaite face au nouveau promu, Norwich City, la semaine dernière (2-3).

A la faveur de cette victoire, les Sky Bleus renouent avec la victoire en championnat et reviennent à deux points du leader, Liverpool, en danger cet après-midi face à Stanford Bridge face Chelsea. Les hommes de Guardiola ont déroulé, en moins de 20 minutes ils menaient déjà par cinq buts à zéro. Riyad Mahrez, l’international algérien, a étroitement contribué à cette déferlante en inscrivant un but à la 15e minute et en provoquant un penalty transformé par Agüero. David Silva, Bernardo Silva puis Otamendi ont permis aux Citizens de rentrer dans les vestiaires avec 5 buts d’avance. Après la pause, les hommes de Guardiola ont ajouté trois autres buts, signés Bernardo Silva, qui a réussi son premier triplé en Premier League, et Kévin De Bruyne qui a été idéalement décalé par l’Algérien Mahrez.

 

Mahrez et Bernardo Silva peuvent jouer ensemble

Contrairement à ce que pensaient certains, Pep Guardiola a finalement mis Raheem Sterling sur le banc des remplaçants à l’occasion de la réception de Watford pour le compte de la 6e journée de Premier League. Cela a permis à Mahrez d’être titularisé en compagnie du duo offensif Agüero et Bernardo Silva. Un trio de l’attaque inédit puisque Bernardo Silva, Agüero et Mahrez ont joué ensemble pour la première fois. Ainsi, le Portugais et l’Algérien pouvaient évoluer ensemble et faire mal aux défenses adverses. Mahrez, buteur, provocateur et passeur, Bernardo Silva auteur d’un triplé et Agüero buteur sur penalty, Pep Guardiola ne pouvait pas demander plus à son trio d’attaque. D’ailleurs, les trois joueurs ont participé à l’intégralité de la rencontre et les remplacements effectués par l’entraîneur catalan des Mancuniens ont concerné la défense puisque Bernard Mendy, Otamendi et Walker ont cédé leur place, alors que Sterling et Jésus n’ont pas été alignés.

 

2 buts en 4 jours

Riyad Mahrez semble plus évoluer à l’aise. Il a réalisé une prestation de tout premier ordre. Après son premier but de la saison dans la prestigieuse compétition, la Champions League mercredi dernier, l’Algérien a inscrit sa première réalisation en championnat. Il a offert presqu’un copier-coller du but face au Nigeria en demi-finales de la CAN-2019. Avant ce but, il a provoqué un penalty à la 7e minute, obligeant le gardien de but adverse à la faute. Sergio Agüero s’est chargé de le transformer. Et ce n’est pas tout puisqu’à dix minutes de la fin du match, Mahrez a idéalement décalé De Bruyne, auteur d’un splendide but pour le 8 à 0. Il a également touché la transversale sur un tir qui aurait pu lui permettre de réussir un doublé.

 

Whoscored lui a attribué un 10/10

La prestation de Mahrez n’est pas passée inaperçue puisque le site spécialisé, whoscored.com, lui a attribué une note complète. Ce sont trois joueurs qui ont reçu la note de 10/10, à savoir Mahrez, De Bruyne et Bernardo Silva. Auteur d’un très bon match, l’Algérien a provoqué un penalty, a touché la transversale, a marqué un coup franc, a passé à De Bryune et il a cadré deux fois sur quatre tirs où seul Bernardo Silva a fait mieux en cadrant 4 tirs. Il faut dire que Mahrez a énormément pesé sur la victoire de Manchester City face à Watford et Guardiola aura du mal à trouver une excuse s’il le laisse sur le banc lors des prochaines journées.

Ilyès Nassim

 

Après 3 nuls

Enfin une victoire pour Brahimi

 

Yacine Brahimi a réussi à s’imposer avec son équipe Al-Rayyan pour la première fois cette saison. Le milieu de terrain des Verts a, ainsi, contribué au succès des Rouge et Noir après une série de trois matches sans succès avec trois nuls face à Umm Salal, Al-Gharafa et Al-Duhaïl. L’équipe de Brahimi s’est imposée hier devant Al-Khor sur le score de 2 buts à 0 pour le compte de la quatrième journée du  Championnat qatari grâce à Franck Kom et Abdelaziz Hatem. Al-Rayyan occupe la cinquième place au classement avec 6 points, à quatre longueurs du leader, Al-Arabi et Al-Gharafa avec 10 points, alors qu’Al-Sadd de Baghdad Bounedjah possède 9 points, mais un match en plus à disputer devant Al-Saïliya.

  1. N.  

 

Classement