USMH-RCA : El-Harrach n’a pas droit à l’erreur

 

Les Jaune et Noir recevront aujourd’hui la formation du RCA au stade Omar-Hamadi. Une rencontre importante pour l’USMH qui doit réagir après avoir perdu son premier match face à l’OM.

 

Ce sera une rencontre à ne pas rater pour les hommes de Djellid qui doivent avoir une réaction positive après avoir été battus lors de la première journée. Pour le compte de la deuxième journée de championnat de L2, l’équipe d’El Harrach, qui jouera à Bologhine au lieu du 1er-Novembre, pourrait voir ce changement de domiciliation tourner à leur avantage. Quand on sait que l’USMH évolue mal chez elle lorsqu’elle est sous pression, le fait de jouer à Bologhine pourrait permette aux camarades d’Abdat de glaner les trois points. Avec une présence en grand nombre des supporters, une pelouse de bien meilleure qualité que celle de Mohammadia, tout porte à croire que les Harrachis ont les moyens de s’imposer dans cette rencontre face au RCA. Annoncé comme un derby, ce match sera à double tranchant pour les Jaune et Noir puisqu’en cas de défaite, le doute s’installera et pourrait avoir des conséquences sur la suite du parcours. Par contre, si l’USMH s’impose, les joueurs se libéreront et gagneront en confiance, ce qui sera positif. Côté effectif, l’entraîneur ne compte pas apporter beaucoup de changements puisqu’il envisage de reconduire quasiment les mêmes joueurs ayant disputé la rencontre de Médéa à l’exception de deux joueurs blessés non encore rétablis. Sinon, les autres sont prêts et se sont bien entraînés avant cette rencontre qu’ils comptent bien remporter. En effet, les joueurs sont conscients de la situation et veulent rassurer dès aujourd’hui avec un seul mot d’ordre, la gagne.

  1. H.

 

Bessa : «Les joueurs savent ce qu’ils doivent faire»

L’entraîneur adjoint de l’USMH Yazid Bessa estime qu’il est inutile de mettre une pression supplémentaire aux joueurs avant cette rencontre. Pour lui, les joueurs savent ce qu’ils doivent faire, et ce n’est pas nécessaire de leur répéter à chaque fois qu’il faut gagner au risque de leur mettre une pression qui pourrait les déstabiliser et les déconcentrer. En préparant comme il se doit ce rendez-vous, les Jaune et Noir n’ont pas besoin de les motiver plus qu’ils le sont puisqu’ils semblent décidés à remporter leur première victoire. «Personnellement, je n’aime pas mettre trop l’accent sur la victoire car on n’a pas besoin d’en rajouter étant donné que les joueurs savent ce qu’ils doivent faire. Le joueur, quand il rentre sur le terrain, c’est pour gagner ; donc, lui mettre la pression en le lui rappelant tout le temps risque d’avoir des effets néfastes d’un point de vue psychologique. C’est une pression supplémentaire si on lui en parle tout le temps ; En plus dans sa tête, le joueur vise les trois points. Maintenant, nous avons très bien préparé cette rencontre dans de très bonnes conditions. Les joueurs sont conscients de la situation et ont une grande envie de remporter la victoire. Ils savent qu’une réaction est impérative. Ce sont des joueurs qui ont beaucoup d’orgueil et aiment leur club. Ils ont vraiment une grande envie de faire de belles choses. Maintenant, il faut juste trouver un équilibre dans le jeu, ce que nous n’avons pas eu face à l’OM. On doit trouver une cohésion de jeu et un certain équilibre et surtout avoir les éléments à leur poste. Abdat avait dit quelque chose d’intéressant à la fin du match de l’OM en évoquant le fait que certains joueurs n’étaient pas dans leur poste. J’aimerais pour ce match qu’on soit tous bien en place et qu’on retrouve aussi un équilibre mental pour gagner. Je pense qu’on va le faire. Tout le monde est conscient et veut être à la hauteur pour un bon résultat qui va nous faire le plus grand bien, tout en libérant le groupe qui sera en confiance avant les prochaines rencontres.»

  1. H.

Ultime séance hier soir

Les Jaune et  Noir ont effectué leur dernier galop d’entraînement hier à Mohamadia. Dans l’après-midi, les camarades de Bayoudh ont apporté les dernières retouches avant d’affronter le RCA.

 

Nuitée à Zéralda

Pour leur mise au verts, les hommes de Smaïl Djellid se trouvent à Zéralda, dans le même hôtel ayant hébergé l’équipe durant le stage d’avant-saison. Après la séance d’entraînement, les joueurs ont gagné leur hôtel pour se concentrer sur leur rencontre.

 

Classement