JSMB : Bououkaz passe aux choses sérieuses

A 10 jours de la finale de coupe d’Algérie, prévue le 8 juin prochain face au CRB, la JSMB entamera demain son stage de préparation au niveau du complexe sportif militaire de Ben Aknoun, à Alger. Du coup, l’entraîneur Moez Bououkaz passera aux choses sérieuses afin de préparer ses poulains à ce grand rendez-vous.

L’importance du match exige une bonne préparation sur tous les plans. Les Vert et Rouge auront un dur travail à faire sur le plan physique durant ces cinq jours de stage. Il faut dire que le fait de rester sans compétition pendant plus de trois semaines pénalisé le groupe et surtout le coach Bououkaz. Face à cet état de fait, le technicien tunisien compte mettre en place un riche programme de préparation physique. Les camarades de Karim Baïtèche donnent l’impression de se concentrer sérieusement sur leur sujet et ne jurent que par une victoire face aux gars de Laâqiba. «J’espère que ce stage comblera le vide des trois semaines que nous avons passées sans compétition. Nous allons mettre en place un riche programme de préparation physique pour espérer rattraper ce retard. Je pense que le choix du stade n’est pas une priorité pour moi. Le plus important est d’être performant sur le terrain», affirme le driver des Béjaouis, qui mise énormément sur ce stage pour assurer une bonne forme de ses capés le jour J.   

 

Effectif au complet

Dans ce contexte, la plus grosse satisfaction précédant ce stage est le fait d’avoir un effectif au complet. Tout le monde est bel et bien présent au départ, à l’instar du gardien Nafaâ Aloui, qui a fait son retour après 10 jours d’absence ; il a été retenu par des obligations de service militaire. Ainsi, Bououkaz est dans l’embarras du choix pour cette finale tant attendue. Il s’agit de la première finale pour le responsable du vieux club de la Soummam depuis son arrivée en Algérie en 2016. Du coup, ce dernier ne veut en aucun cas rater une telle occasion pour entrer dans l’histoire du football algérien en tant que premier entraîneur tunisien à remporter la Coupe d’Algérie. Une motivation de taille pour le technicien tunisien qui a fait l’unanimité depuis son arrivée à la barre technique de la JSMB, et ce, en dépit du fait d’avoir raté l’objectif principal de cette saison, qui était l’accession en division de l’élite.

 

Houassi exige le trophée

De son côté, le président de la JSMB Belkacem Houassi se veut toujours optimiste quant à la capacité de ses joueurs de remporter le deuxième titre de coupe d’Algérie dans l’histoire du club. En effet, le boss jsmbiste ne cesse de motiver les poulains de l’entraîneur Moez Bououkaz pour se donner à fond sur le terrain et rééditer le coup de 2008. Certes, Houassi mise sur l’obtention de ce sacre pour respirer financièrement et éviter au club une éventuelle saignée cet été. En somme, les Béjaouis ne jurent que par le titre et semblent prêts à faire face à toutes les difficultés pour y parvenir.

  1. L.  

 

Repos hier et aujourd’hui

En prévision du stage de Ben Aknoun, l’entraîneur de la JSMB Moez Bououkaz a accordé deux jours de repos hier et aujourd’hui. En effet, les gars de Yemma Gouraya reprendront les entraînements demain et ce, lors du stage de cinq jours qui aura lieu au complexe sportif militaire de Ben Aknoun, à Alger.

A lire aussi :

Les supporters préparent la finale

Classement