[Alt-Text]

USMH : Yarichene pour sauver El-Harrach

Alors que la direction actuelle planche pour trouver les meilleures solutions et sauver le club, Yazid Yarichene veut racheter les actions de l’USMH.

 

La situation est très compliquée au sein de l’équipe harrachie, mais des solutions semblent se présenter au président Mohamed Laïb. Ce dernier aurait été contacté par Yazid Yarichene afin de pouvoir discuter sur la situation du club et la possibilité de racheter toutes les actions pour ainsi le gérer la prochaine saison. Il faut dire que Yarichene est bien décidé à avoir le club harrachi ; il a surtout un projet pour l’équipe afin de lui faire retrouver sa vraie place en Ligue 1 Mobilis. Pour le moment, les négociations ne sont qu’au premier stade, la direction actuelle de l’USMH n’ayant pas encore fixé de rendez-vous avec Yarichene. Même si ce dernier est bien décidé à sauter le pas et à dépenser de l’argent afin de sauver le club, le dernier mot reviendra à Mohamed Laïb, qui n’a toujours pas donné son accord. En tout cas, Yazid Yarichene semble être la solution adéquate pour l’équipe harrachie qui traverse une crise sans précédent. Comme tout le monde le sait, l’actuelle direction n’arrive même pas à payer les salaires des joueurs sans parler des nombreuses dettes à payer. Cette situation déplaît fortement aux supporters qui voient les joueurs se diriger vers la CRL et ainsi mettre le club dans l’embarras avant la saison prochaine. Les fans harrachis craignent que le scénario ne se répète une nouvelle fois et qu’Essefra soit obligé de jouer le maintien. En tout cas, Mohamed Laïb devra trouver une solution rapidement et surtout engager les négociations dans les prochains jours afin de programmer la préparation de la prochaine saison. Ce qui est sûr, les solutions qui se présentent à Mohamed Laïb ne sont pas nombreuses. Ce dernier devra rapidement faire un choix car même les supporters veulent du changement et l’ont démontré lors de leur dernière sortie. La proposition de Yazid Yarichene ne devrait qu’enchanter la direction actuelle de l’USM El-Harrach. Il faut dire que cette dernière n’arrive plus à remplir les caisses du club, qui se retrouve en réelle difficulté. Il ne dispose pas de solution pour payer les joueurs et toutes ses dettes.

  1. K.

«J’ai un grand projet pour l’USMH»

- «Mon intention est de racheter toutes les actions du club»

 

Contacté par nos soins, Yazid Yarichene nous confirme ses intentions envers l’USM El-Harrach.

«Il est vrai que je suis en contact avec la direction harrachie. Mon intention est de racheter la totalité des actions du club afin de pouvoir faire du bon travail pour la prochaine saison. Le club est dans une situation difficile, je voudrais donc l’aider afin de le sortir de cette crise et de retrouver son lustre d’autrefois», dira Yazid Yarichene qui veut la totalité des actions du club. Ce qui permettrait à l’équipe de connaître un grand changement en prévision de la prochaine saison. Ce dernier voudrait gérer l’équipe et tout mettre en place afin de réunir les meilleures conditions pour un retour en force.

 

«Il faut sérieusement entamer les négociations»

Après avoir fait part de son intérêt  de racheter les actions du club et surtout sauver l’équipe et lui faire retrouver sa vraie place, Yazid Yarichene veut que les négociations débutent. Pour le moment, Mohamed Laïb et les autres actionnaires du club n’ont pas encore répondu favorablement à Yarichene qui veut régler ce problème rapidement : «Même si je suis réellement intéressé et que je veux racheter les actions du club, rien n’est encore fait ; on ne pourra pas réellement parler tant qu’on n’est pas passés aux négociations.» Ce qui est sûr, la balle est dans le camp de la direction de l’USM El Harrach. Cette dernière devra prendre une décision rapidement. Mohamed Laïb ne devrait pas être contre l’idée de céder le club à Yazid Yarichene. Il faut savoir que le président d’Essefra a déjà fait part de ses intentions et qu’il ne comptait pas rester à son poste la prochaine saison. Il avait fait savoir aux supporters harrachis qu’il ne serait pas là la prochaine saison et qu’il préparait seulement le terrain pour ses remplaçants. En tout cas, les négociations devront débuter afin de pouvoir trouver des solutions rapidement et surtout être d’accord sur tous les points.

 

«El Harrach doit retrouver sa vraie place»

Alors que le club souffre depuis quelques années déjà à cause des problèmes financiers que la direction actuelle n’arrive pas à régler, Yazid Yarichen assure vouloir redonner au club un nouveau souffle et surtout lui permettre de retrouver l’élite rapidement : «J’ai un grand projet pour l’USMH. Si je veux racheter les actions du club, c’est pour lui permettre de retrouve sa place et d’être encore meilleure que par le passé.» Il faut dire que l’urgence maintenant est de trouver un moyen de renflouer les caisses du club pour payer les joueurs qui comptent saisir la CRL. Dans le cas, contraire, l’équipe sera dans l’embarras et aura du mal à passer le mercato d’été. Comme tout le monde le sait, si les dettes sont importantes, le club risque l’interdiction de recrutement. Ainsi, Yazid Yarichene n’attend plus qu’un signe de la direction et du président Mohamed Laïb pour entamer les négociations et surtout trouver un accord rapidement pour pouvoir finaliser la paperasse.

  1. K.

A lire aussi :

Les supporters exigent un changement

Classement