Darfalou, l’arme fatale de Hamdi face au CRB

 

Oussama Darfalou est l’un des éléments sur lequel misera beaucoup l’entraîneur Miloud Hamdi pour remporter le derby face au CRB.

La formation usmiste s’apprête à renouer avec la compétition officielle à l’occasion du derby algérois face au CRB, prévu vendredi à 15h au stade 20-Août-1955 de Belouizdad. Un derby qui revêt un cachet particulier pour l’équipe qui sera dans l’obligation de gagner afin de rester toujours collée au leader, le CSC, et, du coup, garder ses chances intactes pour la course au titre dans le championnat, son principal objectif cette saison. Pour cette confrontation, le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi va utiliser toutes ses armes afin de revenir du 20-Août avec les précieux trois points. Parmi les cartes gagnantes dont dispose le technicien franco-algérien, Oussama Darfalou bien évidemment. En effet, l’attaquant usmiste est dans une courbe ascendante en inscrivant quatre buts lors des quatre derniers matchs, respectivement face au MCA, à l’AS Maniema en aller et retour et à l’ESS, devenant ainsi le buteur providentiel de son équipe. Une efficacité impressionnante qui fait sans nul doute peur aux prochains adversaires qui attendent l’USMA. Un atout de taille que le coach usmiste va exploiter à l’occasion du derby face au Chabab pour secouer les filets de Salhi. De son côté, Darfalou se prépare convenablement pour le grand rendez-vous de vendredi afin de mener son équipe à réaliser une nouvelle victoire en championnat hors de la maison, comme il l’avait déjà fait aux différents déplacements de la formation de Soustara, entre autre à Sétif, à Blida et à Tadjenanet.

 

Yaya, l’autre carte gagnante du coach

De retour de blessure qui l’a éloigné longtemps des terrains, Faouzi Yaya a de très fortes chances de retrouver sa place de titulaire lors du derby face au CRB. L’attaquant usmiste s’est illustré de fort belle manière au dernier match amical face au Paradou, envoyant ainsi un signal fort à son entraîneur Miloud Hamdi que celui-ci pourra compter sur lui sans aucun problème face au CRB. Le joueur est d’ailleurs prêt sur tous les plans pour tenir son rôle vendredi. Il demeure l’autre carte gagnante sur laquelle le coach usmiste pourra miser face au Chabab, surtout quand on sait que Mokhtar Benmoussa devrait être ménagé pour ce match dans le cas où il aurait un temps de jeu conséquent lors de la rencontre amicale d’aujourd’hui qui opposera la sélection nationale à l’Iran. Yaya semble donc le mieux indiqué pour évoluer sur l’aile gauche de l’attaque.

  1. S.

 

 

Benkhemassa : «On prendra 3 points au 20-Août»

 

Par Anis S.

 

Considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe, c’est tout à fait logique que Mohamed Benkhemassa sera reconduit vendredi à l’occasion du derby algérois face au CRB. Le jeune milieu de terrain usmiste nous parle de cet important rendez-vous. Il affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de rester toujours en course pour le titre du championnat, son principal objectif cette saison, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire menacé par le spectre de la relégation et qui fera de son mieux pour garder les trois points chez lui.

 

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du derby face au CRB ?

Dans de très bonnes conditions et sous une ambiance conviviale. On est en train de cravacher dur afin qu’on soit prêts sur tous les volets avant de jouer le derby face au CRB. Un rendez-vous important qu’on ne doit surtout pas le rater.

 

Croyez-vous que la trêve était bénéfique pour vous ?

Bien sûr. On en avait besoin pour reprendre notre souffle dans la mesure où une programmation démoniaque nous attend lors des prochaines semaines. On a bien profité de la trêve pour combler les différentes lacunes et on a aussi bien bossé pour renouer avec la compétition officielle en force.

 

Vous reprendrez aujourd’hui le chemin des entraînements, vous allez aborder la dernière ligne droite avant le derby, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr et je vous affirme que la concentration bat son plein au sein du groupe. On ne pense que de réaliser la victoire vendredi car on en aura besoin pour consolider notre place en haut du tableau et je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend.

 

Comment se présente pour vous le derby ?

C’est un derby algérois qui se jouera certainement sur des petits détails. On est dans l’obligation de gagner afin qu’on reste toujours en course pour le titre du championnat, notre principal objectif cette saison. On ira donc au stade 20-Août en conquérants et on fera de notre mieux pour revenir avec les précieux trois points, en dépit de la difficulté de la mission.

 

Justement, votre mission s’annonce ardue face à un adversaire menacé par la relégation, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

C’est sûr qu’on s’attend à un match très difficile car notre adversaire fera de son mieux pour garder les trois points chez lui et du coup, garder ses chances intactes pour le maintien. Mais on est l’USMA, on n’a rien à craindre. La situation du Chabab ne nous importe peu car nous aussi on aura besoin de la victoire afin de rester toujours collés au leader.

 

Quelle idée avez-vous de cette formation du CRB ?

C’est une équipe qui renferme d’excellents joueurs et franchement, je crois que le CRB ne mérite pas de lutter pour le maintien cette saison. Ce qui est sûr, c’est un adversaire à prendre très au sérieux et on doit s’en méfie.

 

Vous avez hérité du Plateau United en 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF, avez-vous une idée sur cette formation nigériane ?

On n’a pas une idée sur cette équipe pour la simple raison que personne d’entre nous n’a eu l’occasion de l’affronter auparavant. On devra prendre la double confrontation face au Plateau United très au sérieux pour arracher la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible. Actuellement, on doit rester concentrés sur le derby face au CRB vu sa très grande importance, après, on se penchera sur le rendez-vous africain.

  1. S.

 

Reprise aujourd’hui à 17h

Après avoir eu droit à une journée de repos bien méritée, c’est aujourd’hui, à partir de 17h, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision du derby algérois qui les opposera au CRB. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche vont donc aborder la dernière ligne droite avant l’important rendez-vous de vendredi et devront continuer à travailler d’arrache-pied afin qu’ils soient prêts dans tous les domaines avant de donner la répliquer au Chabab dans un match où la défaite est interdite pour eux afin de rester toujours en course pour le titre du championnat.

 

Le coup d’envoi du derby avancé à 15h

Prévu initialement à 16h, le coup d’envoi du derby algérois qui mettra aux prises le CRB avec l’USMA a été avancé d’une heure, soit à 15h, a-t-on appris hier à travers le site officiel de la Ligue professionnel de football.

 

Benchaâ entamera les entraînements après le retour de l’équipe du Nigeria

Après avoir officialisé sa venue à l’USMA, en signant vendredi dernier un contrat de trois saisons, Zakaria Benchaâ n’a pas encore entamé les entraînements avec sa nouvelle équipe. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le nouvel attaquant usmiste le fera après le retour de l’équipe du Nigeria pour disputer le match aller des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF face au Plateau United. Une chose est sûre, l’ancien attaquant du MCO sera soumis à un travail spécifique que lui sera préconisé sous la houlette du préparateur physique du club Adel Laâbeni afin qu’il soit prêt physiquement pour faire ses débuts avec l’USMA dans le cas où cette dernière se qualifiera pour la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine.

Classement