USMH : Lefki rassure Bouzidi

 

 Comme il nous l’a déclaré récemment, l’entraîneur Youcef Bouzidi, qui a donné sa parole pour entraîner l’USMH la saison prochaine, ne compte pas faire machine arrière malgré les appels qu’il a reçus de deux actionnaires qui ont tenté de l’en dissuader.

L’ancien coach du RCK et du NAHD n’a pas encore paraphé son contrat officiellement et attend toujours un signe des dirigeants pour s’engager. Le porte-parole du club Mohamed Ameziane Lefki, selon notre source, s’est réuni hier soir avec le nouvel entraîneur et l’a rassuré quant à son avenir. Notre source nous a révélé que même le président Abdelkader Mana a appelé Bouzidi pour lui demander de patienter encore quelques jours pour signer son contrat à l’USMH.

 

Le recrutement à l’ordre du jour

L’ancien président de l’USMH Mohamed Ameziane Lefki, qui s’engage à payer le nouvel entraîneur, le stage d’intersaison et quelques cadres de l’équipe, s'est réuni hier avec l'entraîneur Bouzidi. Selon une source proche du club, cette réunion en présence de quelques dirigeants a tourné essentiellement autour de la préparation de la saison prochaine, notamment le volet lié au recrutement et les joueurs à libérer. Bouzidi a certainement communiqué une liste de joueurs à cibler en fonction des besoins de l'équipe, sans oublier les moyens financiers à mettre pour le renforcement de l'effectif, mais aussi pour préserver l'ossature de l'équipe dont certains éléments, en fin de contrat, sont sollicités par d'autres clubs, à l’image de Younès, Boulakhoua et Zeghba.

 

Le compartiment offensif, la priorité

Un dirigeant du club, lors d’un appel téléphonique, a relevé la nécessité de renforcer le compartiment offensif durant cette période des transferts. Pas moins de quatre attaquants seront recrutés pour renforcer le compartiment offensif de l’équipe harrachie. Après le rendement catastrophique des attaquants d’Essefra, la saison écoulée, avec 15 buts seulement inscrits en 30 matchs, les responsables de l’USMH comptent renforcer la ligne offensive pour éviter le scénario de l’exercice précédent. « Notre priorité est d'engager quatre nouveaux attaquants durant le mercato. Contrairement au compartiment défensif qui est le meilleur dans notre championnat avec 21 buts seulement encaissés, la ligne offensive n’a pas vraiment fonctionné. Il nous faut un bon renfort pour la saison prochaine », nous a déclaré un dirigeant harrachi.

M. H.

 

Mana prolonge son séjour en France

Le président de l’USMH Abdelkader Mana, qui s’est rendu en France le lendemain du match joué à domicile face au RC Relizane, comptant pour la 29e journée du championnat, n’est toujours pas rentré au pays. Son absence induit un énorme retard dans les préparatifs pour la saison prochaine. Prévu d’être là le 10 juillet, Mana a prolongé son séjour de 48 heures pour des raisons de santé. La date de son retour au pays coïncide avec l’assemblée générale extraordinaire qui sera tenue par les membres du conseil d’administration (CA). Le club n’a assuré aucune nouvelle recrue jusque-là et les supporters commencent à s’inquiéter.

M. H.   

 

Boussalem opte pour l’OM

Après le départ d’Amine Larbaoui qui a rejoint la JS Saoura, c’est au tour de l’autre joueur de l’équipe réserve Marouane Boussalem de quitter le club de Maison Carré. Le meilleur buteur de l’équipe réserve la saison passée s’est engagé jeudi avec l’Olympique Médéa en paraphant un contrat de 3 saisons. Comme nous l’avions déjà rapporté par nos soins, plusieurs autres jeunes qui se trouvent sans contrat comptent emboîter le pas à Larbaoui et Boussalem qui ont quitté officiellement l’USMH. Contacté par nos soins, le directeur technique sportif des Jaune et Noir Fayçal Larabi se dit très déçu d’avoir perdu ces deux joueurs. «Sincèrement, c’est une perte pour le club. Personnellement, j’ai tout fait pour qu’ils signent un contrat, mais malheureusement l’actuelle direction ne l’entend pas de cette oreille et continue à ignorer ces jeunes talents. D’autres éléments sont convoités par d’autres clubs et devront quitter à leur tour le club », nous a déclaré Fayçal Larabi. 

M. H.

 

Aoudia contacté

Selon une source très proche de la direction harrachie, les responsables de la formation harrachie ont pris attache hier après-midi avec l’attaquant du CSC Mohamed-Amine Aoudia. Très peu utilisé cette saison par l’entraîneur Amrani, l’ancien attaquant de la JSK et de l’USMA a résilié son contrat avant même la fin du championnat et se trouve libre de tout engagement. Aoudia compte opter pour une formation qui lui donnera la chance de jouer régulièrement. Les dirigeants de l’USMH ont sauté sur l’occasion et veulent recruter ce joueur qui a déjà porté le maillot de l’équipe nationale. Notre source nous a révélé qu’un dirigeant du club l’a contacté officiellement et les deux hommes auraient fixé un rendez-vous à Alger pour entamer les négociations.

M. H.

 

Mellel : «Faux, je n’ai pas saisi la CRL !»

L’attaquant Benamar Mellel, que nous avons joint hier au téléphone, a tenu à démentir les rumeurs concernant son dépôt de dossier à la Chambre de résolution des litiges (CRL). «Je suis étonné de lire dans certains journaux que j’ai saisi la CRL. C’est faux, je n’ai pas déposé mon dossier comme il a été révélé. Comme j’ai déjà déclaré dans votre quotidien, je n’ai jamais pensé à quitter l’USMH où je me sens très à l’aise», nous déclare Mellel. 

 

«Je veux honorer mon engagement »

Malgré les offres qu’il a reçues de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, le natif de Mascara compte aller au terme de son contrat et honorer son engagement avec le club harrachi. « C’est vrai que j’ai reçu des offres, mais je n’ai aucune envie de quitter l’USMH. Il ne faut pas oublier que je ne suis pas libre et que je suis encore sous contrat avec l’USMH jusqu’à juin 2018. Aucun dirigeant du club ne m’a contacté et dans ma tête je suis toujours un joueur de l’USMH», a-t-il conclu.

M. H.

 

Ouadji attend son visa pour le Portugal

Comme nous l’avions déjà rapporté sur ces mêmes colonnes, le jeune milieu de terrain de l’USMH Laid Ouadji est invité par deux clubs portugais, en l’occurrence Boavista et Nacional Madeira, pour passer des tests. L’international algérien olympique attend son visa pour s’envoler au Portugal en compagnie de son agent. Selon une source proche de ce joueur, le «Pogba algérien» devra obtenir son visa au début de la semaine prochaine pour se rendre au Portugal. Très ambitieux, le natif de Mohamadia, lors de l’interview qu’il nous a accordée récemment, se dit très confiant de convaincre lors des tests qu’il va effectuer chez ces deux prétendants portugais.

M. H. 

 

 

Classement