[Alt-Text]

USMA: Haddad en passe de chiper Mansouri au MCA

Dans quelques jours s’ouvrira le marché des transferts, et les équipes de la Ligue 1 Mobilis souhaitent renforcer leurs rangs. Zaki Mansouri sera l’un des agitateurs de ce mercato puisqu’il est au cœur d’une bataille entre le MCA, le NAHD et l’USMA. Cette dernière serait en passe de la remporter. Explications.

Les deux parties en négociations avancées

 

Depuis l’annonce faite par la FAF et les cinq licences accordées aux clubs pour le mercato hivernal, ça commence à bouger. En effet, chaque équipe souhaite faire le nécessaire pour aller chercher les meilleurs joueurs disponibles. Parmi eux, il y a le milieu offensif du PAC Zaki Mansouri. Ce dernier a toute une histoire derrière lui. Initialement, il devait signer au MCA et avait fait la préparation avec le club avant de retourner au PAC suite à une erreur administrative. Maintenant, les choses ont bougé et le MCA veut le récupérer. Ce ne sera pas facile pour autant car d’autres larrons se sont joints à la bataille. Outre le NAHD, c’est l’USMA qui constitue le plus grand danger concernant le transfert du joueur. Selon les informations qui nous sont parvenues d’une source fiable, on apprend que les Rouge et Noir sont en négociations avancées avec le Paradou pour racheter le contrat de Mansouri.

 

Haddad veut faire d’une pierre deux coups

Selon la même source, le président de l’USMA est en train de négocier avec son homologue Zetchi le rachat définitif du milieu international Abderraouf Benguit. Ce dernier jouit d’un statut de titulaire indiscutable et la formation de Soustara en est pleinement satisfaite au point de vouloir le racheter définitivement. Lors des négociations, Haddad en a profité pour passer à la piste de Mansouri. Les deux parties seraient en négociations très avancées pour le transfert du joueur. Ce qui voudrait dire que Haddad serait tout proche de chiper Mansouri au Mouloudia, après avoir chipé Benguit en début de saison, car l’international olympique devait, dans un premier temps, s’engager avec le MCA avant de rejoindre le club voisin.

 

L’USMA, un club qui ne se refuse pas

Même si le joueur semblait avoir une préférence pour le doyen des clubs algériens, il n’en demeure pas que l’USMA reste actuellement l’un des meilleurs clubs en Algérie, si ce n’est le meilleur. Structuré comme il faut, le champion en titre a aussi cet argument de faire confiance aux jeunes et ce n’est pas Benkhemassa ou Abdellaoui qui vont nous contredire. Ce serait donc une piste prestigieuse pour le jeune joueur dont on dit beaucoup de bien.

 

Contrat et moyens financiers

Par ailleurs, la volonté du joueur ou son penchant pourraient ne pas suffire pour le transférer. Un autre élément, et c’est le plus important, entre en compte : l’argent. Le Mouloudia est en train de vivre une véritable crise financière depuis des mois, le président Omar Ghrib avoue à chaque fois qu’il y a peu de moyens financiers. Ceci pourrait être un frein pour son transfert. De l’autre côté, Haddad a les ressources financières nécessaires pour mettre sur la table le prix exigé par Kheiredine Zetchi en vue du transfert de Mansouri à l’USMA. Les Rouge et Noir ont apparemment pris de l’avance dans le dossier et une officialisation pourrait se faire très prochainement. Reste à savoir si cela va s’arrêter là ou bien si le MCA ou le NAHD vont revenir dans la course pour tenter de prendre un joueur aux grandes qualités.

I. Z. 

Tags:

Classement