JSMB 0 - MCS 1 : Béjaïa, une équipe sans âme

La JSM Béjaïa avait la possibilité de se rapprocher de la tête du classement, mais c’était sans compter sur la détermination des hommes de Rahmouni, qui n’ont pas trouvé de peine à battre une formation béjaouie sans âme.

Pourtant, les Vert et Rouge ont bien débuté la rencontre, Frioui, reçoit un bon ballon de la part de Zeghli, mais le tir de l’attaquant de la JSMB est passé légèrement à côté. Les visiteurs n’avaient pas d’ailleurs cru en leurs chances dès le départ, devant la passivité d’une défense de la JSMB statique, Rabti tentera sa chance à partir des 20m, mais son tir n’inquiétera pas Kacem. (22’) Attek tergiverse dans la surface de réparation, ce dernier se fait chiper le ballon et commet une faute qui oblige l’arbitre Bassiri à désigner le point de penalty. Hamidi se charge d’exécuter la sentence, mais Kacem a réalisé l’arrêt qui maintient encore le suspense en repoussant l’échéance. Les locaux tenteront de réagir par l’intermédiaire de Bensaha, qui obtient un bon coup franc à l’entrée de la surface de réparation, qu’il exécute lui-même, son ballon est sorti en corner difficilement par la défense du MCS (24’). Dehouche, qui avait réalisé une bonne première mi-temps, lance Zeghli en profondeur, le tir de ce dernier est sorti par Bouhadda, le gardien du MCS. Une première mi-temps animée des deux côtés, mais avec plus de réussite de la part de Saïdis. (45’) Hanifi tente un tir à l’entrée de la surface de réparation mais Kacem se montre vigilant et éloigne le danger. Au retour des vestiaires, le coach de la JSMB effectuera deux changements en incorporant Naït Yahia et Benzekri et cela afin de tenter d’animer le jeu, mais cela n’apportera rien, d’ailleurs on assistera à l’une des plus mauvaises mi-temps que la JSMB a fournie cette saison. Les Saïdis, par ailleurs, se sont montrés à plusieurs fois menaçant et pouvaient facilement inscrire d’autres buts, s’il n’y avait pas un grand Kacem dans les bois. La JSMB s’incline une troisième fois à domicile et laisse ainsi passer une chance de rester au contact des équipes de tête.

B. E. Z.


Stade de l’Unité maghrébine

But :

MCS : Bakhtaoui (33’).

 

JSMB :
Kacem
Cheheïma
Benatsou
Mebari
Lamaïci
Zerrouki
(Benmeghit 68’)
Atek
(Naït Yahia 45’)
Zeghli
Dehouche
Frioui
(Benzekri 45’)
Bensaha

Ent. : Fergani.

MCS :
Bouhadda
Kadous
Fourloul
Laribi
Bakhtaoui
Tahar
Selami
(Sayah 76’)
Hamidi
(Bendahmane 68’)
Hanifi
(Benchohra 90’)
Aïbout
Rabti

Ent. : Rahmouni.

Match joué à huis clos, arbitrage : MM. Bassiri, Bourrouche et Bouhessoune.


Averts. :

JSMB : Attek 23’

MCS : Fourloul 30’, Bendahmane 70’, Hanifi 90’+2

Fergani a gardé la même équipe que face à l’ABS

Le nouvel entraîneur des Vert et Rouge n’a pas opéré de changements par rapport à la dernière rencontre de vendredi dernier qui avait mis aux prises la JSM Béjaïa avec l’A Boussaâda. L’entraîneur de la JSMB n’a pas souhaité chambouler, sans doute, la formation qui avait réalisé un bon résultat en déplacement. Par ailleurs après la première mi-temps et devant le rendement en deçà des espérances, le coach avait opéré quelques changements qui n’ont rien donné.

Les espoirs peinent

A l’image de leurs aînés, les espoirs du club, de leur côté n’arrivent plus à enchaîner depuis le début de cette phase retour. Les poulains de Hakim Younsi ont concédé, encore une fois, le match nul à domicile sur le score d’un but partout. La réalisation béjaouie a été l’œuvre de Bensayah.

La JSMB reste sur une série de 5 matchs sans la moindre victoire

Il semble que la JSMB n’arrive toujours pas à surmonter la crise qu’elle traverse depuis le début de cette année 2016. Les Vert et Rouge, qui ont terminé la phase aller sur le podium, voient le rêve de l’accession s’éloigner avec les résultats enregistrés depuis 5 journées déjà. Il est d’ailleurs primordial de la part des dirigeants de réagir avant qu’il ne soit trop tard.

3e défaite à domicile

C’est ainsi la 3e défaite de suite à domicile depuis le début de cette phase retour. Une situation qui devient inquiétante pour l’ensemble des amoureux du club, surtout au vu de la prestation offerte par les joueurs hier. La JSMB s’éloigne petit à petit de son objectif et glisse dangereusement dans le classement général.

Rahmouni, Moussouni et Laribi de retour à Béjaïa

La rencontre d’hier après-midi a vu le retour de l’entraîneur Rahmouni Mourad à Béjaïa, lui qui connaît très bien le stade de Béjaïa où il avait entraîné le club du MOB, accompagné de son entraîneur adjoint Moussouni. Un autre joueur a retrouvé la ville de Béjaïa, c’est Laribi Hocine, qui avait porté les couleurs de la JSMB par le passé. Un retour qui s’est effectué victorieusement pour les trois.

Bouchetta (vice-président CSA/JSMB) : «La faute incombe aux joueurs»

Tout le monde était déçu hier au stade de l’Unité Maghrébine après la défaite subie à domicile par les Vert et Rouge. Une défaite qui vient au plus mauvais moment pour une formation de la JSMB qui peine à surmonter cette crise. «Je dirais que la faute revient aux joueurs, on a vu aujourd’hui une équipe sans âme et qui n’avait pas envie de jouer. On ne comprend pas qu’est-ce qui arrive, au moment où les dirigeants ont mis tous les moyens nécessaires afin que l’équipe se reprenne et reparte de l’avant. La faute revient aux joueurs et sont les seuls responsables de cette situation. On va se réunir dans les heures à venir afin de prendre des mesures conservatoires, vu que certains ne méritent pas de porter les couleurs de la JSMB.»

3 joueurs passeront en conseil de discipline

La direction des Vert et Rouge a réagi quelques instants après la fin de la rencontre. En effet, le président du CSA/JSMB, Guellati Zahir, ainsi que le vice-président Boucheta Djamel ont annoncé que des mesures conservatoires allaient être prises à l’encontre de trois joueurs, et ce, pour des raisons d’indiscipline. Selon les responsables : «Certains joueurs ne méritent plus de porter les couleurs de la JSMB.» Une déclaration qui est venue après les problèmes qui ont eu lieu entre les deux mi-temps, après que le coach avait effectué quelques changements. On y reviendra plus en détails lors de nos prochaines éditions.

Rahmouni : «La JSMB nous a rendu la tâche facile»

Le coach du MC Saïda, très ravi de la prestation de ses joueurs qui ont réalisé une grande partie, est revenu sur les faits du match. «Je pense que c’est une victoire méritée. Mes joueurs ont réalisé une bonne partie et sont à féliciter pour les efforts qu’ils ont fournis. Par rapport à la rencontre d’aujourd’hui, en face, il n’y avait pas une grande résistance, d’ailleurs, je ne comprends pas, qu’est-ce qui est arrivé à cette équipe de Béjaïa, à qui je souhaite bien sûr un retour en force lors des prochaines journées.»

Fergani : «Un grand chantier m’attend»

Le nouvel entraîneur de la JSMB a pris la mesure de la difficulté de la mission qui l’attend avec les Vert et Rouge. «Un grand chantier m’attend. Je ne m’attendais pas à prendre une équipe dans une situation pareille. Les joueurs n’ont montré aucune envie durant la rencontre, ils paraissaient désintéressés, comme si le résultat n’était pas important pour eux. Je serai d’ailleurs intransigeant avec les cas d’indiscipline de certains joueurs et on va par la suite travailler afin de redonner une âme à cette équipe. Je pense qu’on doit réapprendre à gagner et essayer surtout de discuter avec les joueurs afin de cerner le problème et par la suite trouver des solutions.»

 

Tags: ,

Classement