NAHD 2 – JSS 2 : Gasmi malheureux

La capitale semble bien réussir à cette équipe de la JS Saoura qui, en trois matches à Alger, n’a pas subi de défaite. Après être parvenue à forcer au partage des points l’USM El-Harrach (1-1) au stade du 20-Août-1955, puis face au MC Alger (0-0) à Bologhine, la JS Saoura a infligé le même sort, hier dans l’antre du 20-Août-955, au NA Hussein Dey (2-2).

Dans un match d’un niveau technique, faut-il le souligner, tout juste moyen, mais plein d’intensité et de suspense. Les gars de Béchar ont bien entamé la partie, à la 20e minute plus précisément, Patidi donne l’avantage aux visiteurs profitant d’une bévue monumentale du gardien Boussouf. Heureusement que Guebli a su mettre à profit son expérience égalisant sur une tête magistrale (25’). Et au moment où l’on s’acheminait vers un score de parité à la fin de la première période, Zaïdi revient à la charge pour redonner l’avantage aux visiteurs profitant d’une passivité intrigante de la ligne défensive algéroise.

Les Sang et Or reviennent, en seconde période, avec de bien meilleures intentions pour tenter de refaire leur retard et, pourquoi pas, gagner le match. Mbengui obtient un penalty limpide que Gasmi se charge de transformer (57’). Le NAHD aurait pu ajouter un autre but n’était le ratage de Gasmi n’ayant pas su transformer son deuxième penalty (72’). Le nouvel entraîneur du Nasria, Bouzidi, aura vraiment du pain sur la planche en vue de sortir l’équipe de la zone des turbulences.    

M. A.

 

Film du match

20’ Corner de Lagraâ, Boussouf intercepte mal le ballon, le lâchant sur Patidi qui ouvre facilement la marque pour les visiteurs.

25’ Corner bien botté par Ouhdada, Guebli de la tête remet les pendules à l’heure.

44’ Balle en profondeur de Lagraâ vers Zaïdi qui profite d’un mauvais réflexe d’un défenseur, avant de redonner l’avantage aux locaux.

45’+1 Centre d(Ouhdada, Mbengue en pole position rate de peu l’égalisation.

47’ Belle combinaison collective de la JS Saoura, Djallit fusille Boussouf, mais la balle est repoussée par le poteau.

57’ Gasmi redonne l’espoir aux Sang et Or en transformant un penalty.

59’ Benayad tente un lob, Djemili renvoie en corner difficilement.

72’ Tête de Mbengui, Bousmaha touche la balle de sa main sur la ligne, l’arbitre siffle un penalty lamentablement raté par Gasmi.

 

Bendebka hérite du capitanat

L’engagement d’Youcef Bouzidi à la tête de la barre technique du NA Hussein Dey a donné lieu à un chamboulement dans la hiérarchie de l’équipe. C’est ainsi que le nouveau coach a décidé de donner le brassard du capitanat à Bendebka. Celui-ci a été donc préféré à Guebli, capitaine d’équipe depuis l’entame de la saison.

 

Accueil hostile pour les joueurs du NAHD

Les supporters du Nasria n’étaient pas, certes, nombreux hier au stade du 20-Août-1955, mais ceux qui y ont assisté n’ont pas manqué d’exprimer leur colère contre leurs joueurs. Ces derniers ont été, en effet, hostilement accueillis par les supporters leur demandant de réagir et ne pas commettre les erreurs de la saison écoulée.

 

Les U21 du Nasria l’emportent dans les dernières minutes

En match d’ouverture des seniors, les moins de 21 ans du Nasria l’ont emporté sur la JSS par la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué par Mouhoub à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

 

Zerouati présent au stade

L’homme fort de l’administration de la JS Saoura, Zerouati, était présent hier au stade des Annassers. Sa présence aura constitué un réconfort psychologique pour ses joueurs.

 

Boussouf et Benayad retrouvent leurs ex

Le match d’hier aura servi d’opportunité pour les nouveaux Nahdistes Boussouf et Benayad de retrouver leurs anciens coéquipiers de la JS Saoura. Ayant défendu les couleurs de cette dernière par le passé, les joueurs en question sont pensionnaires actuellement du Nasria.

 

Saoudi conspué en son absence

Le dirigeant des Sang et Or, Saoudi, n’était pas présent hier au 20-Août-1955, cela n’a pas empêché des supporters de citer son nom, non sans le traiter de tous les noms d’oiseaux. Saoudi est accusé d’être à l’origine de tous les maux qui frappent l’équipe.  

 

Metref comme latéral gauche

Bouzidi a apporté quelques changements sur le plan tactique. L’on a enregistré hier, d’ailleurs, l’incorporation de Metref dans un poste qui ne lui est pas habituel. Metref a occupé, en effet, le poste de défenseur latéral gauche prenant la place, du coup, de Khellaf.  

 

Madi forfait, Choubani le remplace

L’ancien joueur de la JSK, Madi, a été convoqué dans la liste des 18 du Nasria. Le joueur en question a finalement déclaré forfait à la toute dernière minute après avoir contracté une blessure la veille de la rencontre. Le coach Bouzidi a été donc obligé de le remplacer au pied levé par Choubani.

 

L’œil du coach

Bouzidi : «Pas satisfait du résultat»

«Dans l’ensemble, je suis satisfait de l’attitude de mes joueurs. Ces derniers se sont battus pour tenter de retrouver le chemin des victoires. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Seulement, je ne suis pas satisfait du résultat. Cela reste deux précieux points de perdu à domicile. Pourtant, il y avait bien de la place pour la victoire. Surtout sur ce deuxième penalty que nous n’avons pas su mettre dedans. Mais bon, on doit se contenter de ce point du nul. Toujours est-il qu’il y a eu un changement comparativement à ce qu’on a vu dans les précédents matches.»   

 

Simondi : «Bousmaha nous a offert le nul»

«J’ai beaucoup aimé la détermination et la fougue de mes joueurs qui en voulaient. Malgré notre infériorité numérique dans le dernier quart d’heure après l’expulsion de Bousmaha, les joueurs se sont sacrifiés pour préserver leur acquis. C’est un bon match nul où je dois rendre hommage à Bousmaha qui nous a sauvés d’un troisième but sortant la balle de sa main sur la ligne. L’arbitre a sifflé un penalty, par la suite, raté par l’adversaire. Un grand service rendu par Bousmaha.»

 

 

Stade du 20-Août

 

Buts :

NAHD : Guebli (25’), Gasmi (57’ sp)

JSS : Patidi (20’), Zaïdi (44’)

 

 

NAHD

Boussouf 0

Benyahia 2

Metref 2

Guebli 3

Allali 1

Bendebka 2

Allag 2

Mbengui 4

(Drifel 87’)

Ouhadda 1

(Boukhenchouche 67’)

Benayad 3

Gasmi 3

Ent. : Bouzidi

 

JSS :

Djemili 3

Tiboutine 2

Dahamri 2

Sebie 2 (Maziz 60’)

Bousmaha 0

Lagraâ 3

Zaïdi 3

Amar 3

(Guarriche 76’)

Djallit 3

Sayah 2

(Belkhira 65’)

Patidi 4

Ent. : Simondi

 

Affluence moyenne, pelouse en bon état, arbitrage de M. Bachir assisté de MM. Zerhouni et Hadj Saïd.

 

Avert. :

JSS : Tiboutine (37’)

 

Exp. :

JSS : Bousmaha (73’)

 

 

Tags: , ,

Classement