CSC : Velud succède à Bracci

Selon une source autorisée, après avoir décidé de limoger l’entraîneur corse, Youcef Bracci, car, comme nous l’avions écrit dans notre précédente édition, elle n’avait pas apprécié ses dernières déclarations à la presse, la direction de la SSPA/CS Constantine a contacté l’ex-coach de l’ES Sétif et de l’USM Alger, le Français, Hubert Velud, et lui a proposé de prendre en main les Vert et Noir, la saison prochaine. Ce dernier n’a pas hésité à donner son accord pour succéder à Bracci.

Point de communiqué du CA

Les supporters des Vert et Noir n’ont cessé de se demander pourquoi c’est un média lourd qui les a informés que Bracci n’est plus l’entraîneur de leur club et que Velud va le suppléer au pied levé les tout prochains jours. C’est que, au lieu d’annoncer par un communiqué le limogeage de Bracci, la direction du CSC a commis une grosse bévue de laisser une télé privée le faire à sa place. C’est que, au moment où nous écrivions ces lignes hier, le président du CA de la SSPA/CSC n’a pas confirmé officiellement qu’il a décidé de remercier Bracci. A méditer.  

 

Un limogeage attendu

En vérité, pour les observateurs avertis, le limogeage de Bracci n’est point une surprise, car ils savaient que le courant ne passait plus entre lui et le nouveau boss du CSC, Mohamed Haddad, depuis que ce dernier l’avait obligé, pour ne pas dire l’avait contraint, à renégocier son contrat qu’il avait signé avec son prédécesseur, Omar Bentobbal avant qu’il ne démissionne. Reste à savoir quelle sera la réaction de Bracci lorsqu’il sera informé qu’il n’est plus le coach du CSC. 

R. G.

 

Reprise des entraînements  

Les joueurs du CSC, anciens et nouveaux, devraient, en principe reprendre les entraînements pour préparer la nouvelle saison, aujourd’hui mardi ou au plus tard dès que leur nouveau coach, Hubert Velud, qui va succéder à Bracci, qui vient d’être limogé, atterrira à Constantine et signera son contrat avec la direction de leur club et aura désigné ses adjoints qui seront appelés à faire partie de son staff technique.

Meghni attendu à Constantine

Selon une source fiable, la direction du CSC aurait pris langue avec le manager de l’ancien international algérien, le meneur de jeu Mourad Meghni, et lui aurait fait savoir qu’elle veut engager son client. Au cas où il donnerait suite à l’offre des dirigeants du club phare de Cirta, selon notre informateur, Mourad Meghni devrait, les tout prochains jours, débarquer à Constantine pour signer son contrat avec le CSC. Affaire à suivre.

 

Belakhdar, Moulay et M’Baye libérés ?

Après avoir décidé de ne pas retenir les arrières Berthé et Bouhenna, le demi-défensif Alleg et le milieu excentré Rani, tous les quatre en fin de contrat, selon une source qui se dit bien informée, la direction du CSC aurait décidé de libérer l’arrière Belakhdar, le milieu algéro-sénégalais M’Baye et l’attaquant mauritanien Ahmed Moulay.       

Arrivées

Alioune Fall

Cheklam

Aksas

Mekkaoui

Gharbi

Bezzaz

Contactés

Meghni

Bouderbal

Départs

Berthé

Alleg

Bouhenna

Rani

Hadji

Belakhdar ?

Moulay ?

M’Baye ?

 

Tags: ,

Classement