Bencherifa : «Vaincre la JSK et finir l’année en beauté»

L’arrière gauche du CSC, Walid Bencherifa, nous a déclaré qu’il va jouer ce soir contre son ex-club, la JSK, sans complexe et va tout faire pour que son équipe empoche le gain de la rencontre.

D’abord, qu’avez-vous ressenti à la fin du match de coupe gagné contre l’USMBA après avoir appris que votre club pouvait être éliminé, car il a aligné trois étrangers ?

Vraiment, après avoir appris que nous pouvions perdre le match qu’on venait de jouer et gagner sur le terrain, mes coéquipiers et moi étions choqués, car on n’a pas pu savourer notre victoire pour une bourde commise, de surcroît, à la dernière minute de la rencontre. C’est que, quand Berthé avait remplacé Guerabis, il ne restait qu’une toute petite minute à jouer.

Mais ce qui est étonnant, c’est que ni ceux qui étaient sur le banc ni vous, les joueurs, qui étaient sur le terrain, n’aviez pensé à avertir votre secrétaire qu’il allait faire une faute…

Je pense que si personne n’a pu avertir notre secrétaire qu’il ne pouvait pas faire remplacer Guerabis par Berthé, c’est que, à ce moment-là,  vu qu’il ne nous restait qu’une minute à jouer, on était concentrés sur le match et qu’on ne pensait qu’à préserver notre avance sur Bel-Abbès jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

La commission de discipline de la LFP a décidé de faire rejouer le match CSC-USMBA à Alger. Voulez-vous nous dire comment vous allez aborder cette rencontre ?

Comme cette saison nous voulons aller le plus loin possible en coupe, nous aborderons ce match avec la ferme intention de le gagner et de nous qualifier pour le prochain tour. Et, incha Allah, on va le faire.

Aujourd’hui, vous allez affronter la JSK, votre ancien club. Un match qui s’annonce très spécial pour vous, n’est-ce pas ?

Oui, je ne vous le cache pas, ce premier match que je vais jouer contre mon ex-club, la JSK, sera très spécial pour moi. Mais, en tant que joueur professionnel, je suis dans l’obligation, en pénétrant sur le terrain, de ne penser qu’à tout faire pour que mon club gagne.  

Et pensez-vous que votre équipe, qui sera amoindrie par plusieurs titulaires, peut battre la JSK qui a, ces derniers temps, repris du poil de la bête ?

Oui, bien qu’on joue ce match sans plusieurs de nos cadres, je pense que nous pouvons battre la JSK, car je suis sûr que ceux qui vont suppléer les  absents vont bien remplir leur devoir sur le terrain. Et, comme nous sommes décidés à finir l’année 2014 en beauté, nous allons tout faire pour empocher les trois points.

Avez-vous un message à transmettre à vos supporters ?

Je souhaite que nos supporters se déplacent à Alger en grand nombre pour nous soutenir sportivement pour le match de coupe que nous allons rejouer contre l’USMBA, la semaine prochaine, et nous leur promettons de tout faire pour vaincre notre adversaire comme nous l’avons fait, vendredi passé, et nous qualifier au prochain tour de la coupe, incha Allah. 

R. G.

 

Tags: , ,

Classement