MCA-CSC : Mouloudia : victoire obligatoire

Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affrontera le CSC dans un match qui se déroulera à huis clos. La partie est prévue à 16h à Omar Hamadi. Première rencontre pour Artur Jorge. Les Vert et Rouge sont condamnés à gagner.

Cet après-midi à Omar Hamadi, le coup d’envoi de la partie MCA-CSC sera donné à 16h. Les équipiers du gardien de but, Faouzi Chaouchi, qui se trouvent à la dernière place, doivent rebondir en assurant un bon résultat à Bologhine. Les Mouloudéens sont conscients qu’un autre scénario que celui de la victoire est inadmissible. D’ailleurs, quand Artur Jorge a hérité de ce groupe, il savait ce qui l’attendait. Il a assuré à tout le monde que son équipe avait un souci dans «l’emplacement sur le terrain et manquait de confiance». Lui, Valdo et Aguas n’ont pas eu beaucoup de temps devant eux, mais ils ont profité de ces quelques séances qui ont précédé la partie afin de mettre les joueurs à l’aise et leur ont fait comprendre qu’ils croient en eux. Ce qui a boosté les équipiers de Gourmi, qui sont plus que jamais décidés à tout mettre en œuvre pour remplir comme il se doit leur mission. Arthur Jorge a fait comprendre à ses capés aussi qu’ils «ont un mois pour me convaincre», ce qui veut dire que chaque joueur doit se surpasser afin d’avoir sa chance de s’exprimer et aussi pour rester au Mouloudia d’Alger pour la suite de la saison, car Artur Jorge ne se fie pas aux noms des joueurs, mais ce qu’ils donnent lors des séances. Alors, les Vert et Rouge ont montré lors des entraînements tout ce qu’ils peuvent apporter. D’ailleurs, c’est ce qui a réconforté le coach qui a annoncé devant ses joueurs qu’il exigeait d’eux les trois points, car il a vu en son groupe qu’il était capable de rebondir et de s’imposer devant n’importe quelle équipe. D’ailleurs, il a préparé un plan anti-CSC. Une façon d’avertir ce même adversaire qui va rencontrer le Mouloudia, lors du premier tour de la coupe d’Algérie chez lui à Constantine. Tout cela fait que le MCA n’a pas un autre choix que de s’imposer sur son terrain et cela malgré que son public soit absent.

A .Z.

 Equipe probable 

Chaouchi, Hachoud, Aksas, Berchiche, Zeghdane, Chita, Karaoui, Mbingui, Aouedj, Gourmi, Yachir.

 

 

Azzi ne jouera pas Coup dur pour le Mouloudia d’Alger, le défenseur central Ayoub Azzi ne jouera pas le match de cet après-midi contre le CSC pour le compte de la 12e journée du championnat. L’ancien joueur harrachi a ressenti hier des douleurs atroces à la cuisse qui l’a obligé à quitter le terrain d’entraînement. Face à la défection d’Azzi, le staff technique du MCA alignera dans l’axe central de la défense Amine Aksas et Koceila Berchiche pour ce match contre le Chabab de Constantine.

 

 

Zeghdane : «Mettre fin à cette série noire»

 

C’est ce qu’on appelle un match de la peur. Malheur pour le Mouloudia s’il termine dans la peau du vaincu, surtout sur le plan psychologique. Car un échec enfoncera le MCA dans sa place de lanterne rouge et le maintien prendra les airs d’une mission difficile. Zeghdane le sait et assure que lui et ses équipiers vont tout faire pour sortir la tête de l’eau.

 

Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affronte à Bologhine le CSC. Comment se présente pour vous le RDV ?

Un match difficile. Mais il faut savoir qu’on est dos au mur et qu’on n’a plus vraiment le choix que de le gagner, car un autre scénario serait désastreux pour nous. En tous les cas, le groupe est conscient de ce fait et on va tout faire pour le gagner. On est très déterminés et on fera en sorte de le démontrer sur le terrain.

 

Tout le monde attend de vous de provoquer le déclic. Est-ce que vous pensez que cela est faisable ?

Sincèrement, à ce stade de la compétition et vu notre classement, on se doit de se révolter et provoquer à n’importe quel prix le déclic devant le CSC. Certes, ce sera difficile, mais on n’a pas le droit à l’erreur. On va devoir se surpasser et incha Allah, avec le nouveau staff, on réagira comme il se doit et on provoquera le déclic. On n’a pas le choix. Les trois points doivent rester à la maison vaille que vaille.

 

Comptez-vous sur l’effet Artur Jorge ?

On le souhaite vraiment. C’est un grand entraîneur qui est venu pour apporter sa touche au Mouloudia d’Alger. Les premières séances d’entraînement avec lui et le nouveau staff se sont déroulées très bien. Le coach est un bosseur et on l’a senti. C’est un gagneur aussi. On va tout faire pour être à la hauteur et faire en sorte d’assurer contre le CSC. On doit gagner et incha Allah, on le fera.

 

Croyez-vous vraiment que le MCA renouera avec la victoire après six défaites consécutives ?

On avait concédé avant cette série de défaites une contre-performance contre l’ASMO chez nous qui nous a contraints au partage des points. Après, on perd devant l’USMBA, suivi par la JSK à domicile, puis chez le voisin du CRB. L’USMA nous bat à son tour et l’ESS fait de même et l’USMH chez elle. Tout cela est vraiment trop. Il faut mettre fin à ces déboires. Pour cela, on se doit de gagner contre le CSC. On n’a pas le choix.

 

Ce sera un avant-goût sur ce que vous pouvez donner lors du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie contre ce même CSC chez lui, n’est-ce pas ?

Ecoutez, pour le moment, ce qui nous importe vraiment, c’est de renouer avec la victoire, car on n’a pas envie de s’éterniser dans cette place de lanterne rouge. Le Mouloudia d’Alger mérite une place plus qu’honorable. Ainsi, tout cela doit nous pousser à redoubler d’efforts et faire en sorte que samedi les trois points restent à Bologhine. On ne laissera pas le CSC nous acculer. Il n’en est pas question.

 

Est-ce que cette pression ne pourrait pas vous handicaper ?

Pression ou pas, la balle est dans notre camp, nous les joueurs. On doit sortir la tête de l’eau. On n’a plus envie de continuer sur ce chemin des déboires. Pour retrouver le bonheur et la joie, on se doit de s’imposer face au CSC. On doit revoir le sourire chez notre public. Il le faut. Ça devient une question de nif. Alors, il faut se révolter sur le terrain et montrer à tout le monde que le MCA renait de ses cendres.

A. Z.

 

 

L’AG des actionnaires le 11 décembre

Budget, succession de Hadj Taleb et changement au CA à l’ordre du jour

 

Les actionnaires de la SSPA/MCA, en l’occurrence, le représentant de l’actionnaire majoritaire, Omar Bedja, Kamel Longar et Ahmed Gaceb se réuniront le 11 décembre afin de parler du budget débloqué pour la saison prochaine, de celui qui prendra la tête du CA et du changement au niveau des membres.

 

La date de l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA/MCA a été fixée pour le 11 décembre. Le lieu de la réunion n’a pas encore été arrêté. Soit  àSaint-Michel, soit au niveau de la direction générale de Sonatrach. Lors de cette réunion en présence du président Omar Hadj Taleb, les actionnaires parleront du budget. 30 milliards qui seront débloqués pour la saison prochaine. Un autre point sera discuté, celui du successeur à Hadj Taleb. Ce dernier sera, comme on l’avait annoncé dans ces mêmes colonnes, détaché en Espagne pour représenter Sonatrach. Ce sera apparemment un cadre de Sonatrach dont le nom sera proposé lors de cette réunion des actionnaires qui prendra le poste de président du conseil d’administration pour le reste de la saison. Enfin, le troisième point qui sera étudié touchera les membres du conseil d’administration. Il se dit que certains d’entre eux ne comptent pas continuer et veulent se retirer. Il y a aussi les absents lors des dernières réunions du CA que le président Hadj Taleb demandera de les écarter, car ils ne viennent plus aux réunions du CA. En clair, plusieurs points seront abordés par les actionnaires et certainement il y aura à parler de la situation difficile que vit actuellement le Mouloudia d’Alger qui ferme la marche dans le classement général. Les actionnaires vont certainement demander à Hadj Taleb des explications à ce sujet. En tous les cas, les actionnaires vont toucher tout ce qui concerne les affaires du doyen des clubs algériens afin de préparer la nouvelle année dont tout le monde espère que celle-ci se déroulera dans les meilleures conditions et surtout qu’elle fera oublier les déboires de cette fin d’année 2014 qui a vu le MCA dans les pires moments de son existence. Ainsi, la réunion des actionnaires a été fixée par le président Hadj Taleb pour le 11 décembre. Ce dernier a envoyé aux actionnaires des invitations pour une rencontre ce jour-là.

A. Z.

 

Hachoud : «Vaincre à tout prix»

«On n’a pas vraiment le choix que de réussir le pari. Ce sera un match qu’on doit livrer comme des guerriers. On se doit de réaliser l’essentiel, celui de renouer avec les trois points. On n’a pas le droit à l’erreur. Un autre scénario que celui de la gagne est inadmissible. On est conscients de tout cela et incha Allah, on va sortir la tête de l’eau, car on sait qu’il nous faut juste un succès pour que la machine redémarre à plein régime. Tout cela pour vous dire que les troupes sont conscientes de ce qui les attend et vont se surpasser pour bien répondre présentes face au CSC.»

 

Chita : «Gagner devient vital pour nous»

«On est dans une place qu’on doit quitter très vite. Si on veut repartir de la plus belle des manières, on doit réussir le pari contre le CSC. On est conscients de la difficulté de la tâche, mais on fera tout pour s’imposer. En ce qui me concerne, je me sens mieux. J’ai pu jouer une mi-temps de la partie amicale avec les olympiques et si le coach me fait appel, je ferai tout pour être à la hauteur. On est conscients aujourd’hui que la victoire devient vitale pour nous.»

Tags: , ,

Classement