CABBA 0 - JSS 3 : L'effet Alain Michel

En recevant les Sudistes sur leur terrain, les Bordjis ne voulaient en aucun cas rater cette opportunité pour comptabiliser les trois précieux points de la victoire.

Il fallait un succès pour rendre surtout le sourire à leurs supporters dans l'attente d'un sursaut d'orgueil de leur part. Encouragé par ces mordus, le CABBA entame en force la rencontre, oblige les visiteurs à se regrouper en défense. Ces derniers répliquent de temps à autre par des attaques rapides menées par le meneur de jeu Beldjillai, sans résultat. Les locaux ont consenti d'énormes sacrifices durant toute la première période de jeu pour trouver le chemin des filets, en vain. La muraille dressée autour de Boussouf ne laisse rien passer, et c'est sur le score vierge que les vingt-deux acteurs rejoignent les vestiaires pour la traditionnelle pause d'un quart d'heure.

Les Bordjis, sermonnés par leur entraîneur, repartent de plus belle à l'attaque sans parvenir à tromper la vigilance de l'excellente défense dirigée d'une main de maître par la paire Bakayoko-Sebie. Les Sudistes sont parvenus à ouvrir la marque par le joueur africain, Aoudou, suite à un excellent service du meneur de jeu Beldjilali. Cette réalisation n'a pas été du goût d'une frange des supporters locaux qui ont bombardé de toutes sortes de projectiles les dirigeants, les traitant aussi de tous les noms d'oiseaux.

L. B.

 

Film du match

5' Erreur monumentale de Bendahmane dans la défense, Bakayoko s'empare du ballon, temporise au lieu de tenter sa chance.

12' Mosrati adresse un tir puissant des vingt mètres, le cuir rase le montant droit.

21' Débordement de la gauche d’Ammour qui effectue un joli centre sur Hamimid, ce dernier voit son essai stoppé par Boussouf.

39' Tiaiba sert admirablement Ammour bien placé, mais Boussouf intervient et écarte le danger.

43' Beldjilali tente sa chance de loin, oblige Belkhodja à étaler toute sa classe pour capter le cuir.

54' Bendahmane adresse un tir puissant des trente mètres, difficilement dévié en corner par Boussouf.

57’ Beldjillai sert admirablement Aoudou, ce dernier voit son essai repoussé une première fois par le poteau, récupère par la suite le cuir et d'un puissant tir secoue les filets de Belkhodja.

79' Aoudou, bien servi par un coéquipier, fusille Belkhodja.

84 ' Bousmaha évite deux adversaires, sert son coéquipier Beldjilali bien démarqué, ce dernier n'a trouvé aucune difficulté pour aggraver la marque.

 

Note du match 11/ 20 

D'après les spectateurs, cette rencontre a été d'un niveau technique tout juste moyen. Elle mérite la note de onze sur vingt. Il y avait presqu’une seule équipe sur le terrain qui aurait gagné par un très large score, six ou sept à zéro, si ses attaquant n'avaient pas abusé de dribbles inutiles au niveau de la surface de réparation.

 

Œil du coach

Biskri : «La Saoura mérite amplement la victoire» 

Mon équipe n'a tenu qu'une seule mi-temps avant de baisser complètement les bras par la suite. Les Sudistes, qui n'en demandaient pas trop pour se donner à cœur joie, inscrivant trois buts, méritent amplement leur victoire. Un grand travail nous attend pour redresser la situation sur les plans psychologique et physique.»

 

Alain Michel : «Les gars étaient déterminés»

Le technicien français de la JS Saoura était très content du large score que vient de réaliser son équipe en déplacement. «Il nous fallait cette victoire pour remonter la pente et fuir la zone des relégables. Je suis satisfait de la production des mes joueurs qui n'ont pas baissé les bras depuis l'entame de la partie.»

 

 

Stade du 20-Août-1955, affluence faible, arbitres MM. Bichari, Gourari et Bourouba

 

BUTS

Aoudou (57' et 79')

Beldjilali (84') - JSS

 

AVERTS

Bendahmane (52') – CABBA

Amri (48')

Bouguelmouna (84') - JSS

 

 

CABBA

Belkhodja 2

Mameri 3

Mansour 2

Ali-Ghechi 2 (Benaï 46')

Bendahmane 2

Mosrati 3

Djerrar 2

Saâdi 2

Tiaïba 2

Ammour 3 (Ferhat 55')

Hamimid 3

Ent. : Biskri

 

JSS :

Boussouf 4

Tobal 3

Terbah 3

Bakayoko 4

Sebie 4

Bousmaha 3

Amri 3

Beldjilali 4 (Saâd 87')

Zaoui 3

Aoudou 4

Bouguelmouna 2 (Mébarki 72')

Ent. : Alain Michel

 

Tags: , ,

Classement